Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 21 Fév 2008 16:18

Merci pour ce post, vu que moi aussi, je suis intéressé par ce modèle vu que je possède le plasma 428xd :wink:

Une question et une réflexion :
1 - Pourquoi avez-vous choisi le LX70 et pas les 50 ou 60 ? Est-il vraiment mieux ?
2 - Concernant le dégagement de châleur du LX70, je suis heureux d'apprendre qu'il chauffe peu. Je me posais justement la question.
Heureusement qu'il n'est pas classe A car celle-ci consomme 50% de chaleur avant même d'avoir fait le moindre décibel de musique. :-?

A bientôt

Kriso
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

VSX-LX70 et KEF 3005 KHT

Message » 21 Fév 2008 18:13

Salut à tous,

je poste à nouveau ici pour vous donner des news et pour obtenir de nouveaux avis: parodnnez-moi me me citer, mais c'est juste pour resituer le problème:

Salut à tous,

Je reviens vers vous car après avoir branché le nouveau LX70 j'ai (enfin) reçu les enceintes: à savoir un pack Kef 3005.

Seulement, il y a un problème: contrairement à ce qui est dit partout, tant des enceintes que de l'ampli, je n'ai pas de puissance, pas de volume sonore ni de relief dans le son!

Les sources sont d'un côté un enregistreur 545HX-S de chez Pio et de l'autre une PS3. J'ai également testé avec le tuner, les MP3 streamés via la PS3 ou directement sur le home media gallery du LX.

J'ai bien évidement effectué la calibration auto qui m'avait corrigé les enceintes avec des valeurs très basses (jusqu'à -9db sur le caisson et -8 pour une surround !).

J'ai remonté plusieurs fois ces valeurs en conservant les proportions puis ce soir en mettant tout à 0db pour en avoir le coeur net! Même constat.

Que cela soit avec les DSP, sans (en mode stéréo, direct ou même pure direct), c'est la même chose: mon ancien système (un tout intégré ampli-tuner et pack d'enceinte) Philips MX999 qui ne joue à priori pas du tout dans la même cours me sortait quelque chose de mieux.

Pour info encore; le câblage enceinte a été réalisé avec du 2.5mm de chez Monster et j'ai même acheté un cordon pour le subwofer de la même marque (donc, pas du no name bas de gamme).

Sans rentrer dans le débat si cet ampli possède un moins bon son qu'un Yam ou qu'un Onkyo (ce n'est pas le sujet) je me demande si tout bêtement il n'a pas un problème dans ses étages d'amplifications.

Je suis allé jusqu'à mettre le volume à 0db depuis une source CD (issue de l'enregistreur puis de la PS3): que dalle! A ce volume, je pense que je ne devrait pas tenir une minute tellement le ressenti devrait être fort, n'est ce pas?

Bref, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait et si vous aussi vous imaginez que cet ampli pourrait avoir un problème.

Merci d'avance.

Rahan

PS: l'enregistreur et la PS3 sont conenctés en HDMI. J'ai branché aussi un bon vieux RCA depuis l'enregistreur vers l'ampli et cela ne change rien (si ce n'est le format du son sur l'afficheur mais rien dans sa qualité!


Depuis, j'ai fais intervenir le revendeur et, parès 1 aller-retour en station technique puis au SAV du revendeur, rien n'avais été constaté sur cet ampli. Le reveneudeur à donc fais venir un technicien chez moi pour vérifier lui-même les conenxions et effedctuer des tests: résultat idem: pas de puissance (le techos à même reconnu qu'un ensemble bas de gamme genre Samsung à 200 Euros poussait plus fort!).

Finalement, un échange m'a été consenti: merci mon revendeur (UBALDI)!

Hier soir, je branche mon tout nouveau LX70 et là... catastrophe: pareil! Pas de puissance en sortie; le son est plat (même si c'est un poil mieux que l'ancien).

J'ai pourtant testé avec 3 sources (une vieille est bonne platine CD SACD Philips 763SA et ce avec différentes types de connexion (HDMi, RCA, Optique, etc...).

Ma question est donc la suivante (pardon d'être aussi long): pensez-vous que cela puisse venir des enceintes ?????

Théoriquement, une enceinte focntionne... ou ne fonctionne pas; mais quand même: trois sources, différetns câbles, 2 amplis plus tard....et même topo.

Je vais refaire des tests ce soir en branchant ces enceintes sur le viel ampli Philips pour vois ce que cela sort et l'inverse: les enceintes en plastique Philips sur le LX70.

Dites: z'avez pas une idée??

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 21 Fév 2008 20:25

J'avoue que ton problème est troublant. J'ai aussi un pack tout récent de chez B&W et à -20 ça fait déjà beaucoup de bruit!!
Quand tu mets le MCACC à OFF, c'est pareil?
L'HDMI CTRL est bien sûr à ON...
Ton idée de croiser enceintes et ampli avec ton vieux Philips devrait t'aider à touver le loup...
Tiens nous au courant...
Loïc
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Fév 2008 23:43

kriso a écrit:Une question et une réflexion : 1 - Pourquoi avez-vous choisi le LX70 et pas les 50 ou 60 ? Est-il vraiment mieux ?[...]

Le nombre d'entrées HDMI, le fait que ce soit le haut de cette gamme. Non par snobisme, mais le dernier ampli je l'ai tenu 6 ans et 6 ans dans une vie c'est beaucoup. Et pendant 6 ans, j'ai toujours été frustré par l'Onkyo qui ne me satisfaisait pas.

Ensuite, les critiques, les avis, les posts ont tous été unanimes sur le LX-70 (pour le Onkyo, à l'époque c'était les articles, au point que je me suis demandé s'ils étaient commissionnés ou si c'était mon modèle qui était né prématuré !)

La prise Ethernet pour les radios web mais pas pour les fichiers - je suis sur Mac et ce serait pas compatible (et on ne sait jamais si Pioneer se décidait de faire des updates via internet...)
Et enfin et aussi il est HD avec surtout le décodage DSD du SACD en interne via la HDMI 1.3.

Pour finir, il est HDMI 1.3a qui "s’avère compatible avec le Deep Color. [Les prises] offrent également une réduction automatique du jitter (bruit numérique), une synchronisation automatique image/son (Lip-Sync), et elles intègrent le protocole de communication CEC (que l’on active ou non via l’OSD)".


Rahan06 a écrit:Ma question est donc la suivante (pardon d'être aussi long): pensez-vous que cela puisse venir des enceintes ? Rahan



Incroyable ton histoire :o

Où est passé ton ancien LX-70, l'ont-ils vérifié avec d'autres enceintes, car même si en tant que bleu, je suis étonné par le rendu du MCACC qui ne me convient pas et que je dois reprendre complètement, je pourrais faire péter l'immeuble si je le poussais un peu (pas l'immeuble mais l'ampli :lol:).

As-tu vérifié avec le MCACC off et :
- le SW : Yes,?
ou
- enceintes LARGES + SW PLUS ?

As-tu essayé d'autres connexions à l'arrière (Optiques vs Coax, ou même HDMI) ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 11:48

Salut à tous et merci de vos premiers feedbacks.

Hier soir, comme prévu, j'ai refait de nombreux tests: j'ai sorti le nouvel ampli de son logement et je l'ai posé sur une table et je lui ai connecté seulement 2 enceintes KEF du pack avec le caison ainsi qu la vieille platine Philips 763SA que j'ai encore.

La qualité du son est bonne, voire très bonne. C'est la puissance qui semble est absente. Pour avoir nun volume que je considère comme fort, je doit quasiment pousser à fond (je suis monté jusqu'à +6 quand on sait que cela part de 680 et que cela va jusqu'à +12!).

Oui, j'ai désactivé le MCACC et le controle de phase et j'ai même basculer en mode DIRECT et PURE DIRECT (donc sans aucun artifice) pour voire: idem!

Le son est bon mais je m'attendais à vraiement plus de pêche de la part de ce type d'ampli.

Le Contrôle HDMI a été mis sur OFF. Je n'ai pas fais de calibrage sur ce nouvel ampli pour laisser tout par défaut, j'ai juste activé certaines entrées comme les HDMI.

J'ai bien entendu testé avec des câbles HDMI, RCA et numérique optique.

Le pack KEF 3005 KHT est réglé en small pour toutes les enceintes, le SW est bien déclaré et j'ai testé avec un Crossover à 80 et à 100 (ce qui ne change pas grand chose).

2 questions:
- quand vous écouter un CD et que vous voulez entendre quelque chose de fort (je sais que sais subjectif), vous poussez à combien le niveau du volume?
- Est-ce que l'un d'entre vous possède pack KEF par hazard et si oui, à combien poussez-vous le volume?

Dernirère chose, large ou small, j'ai pas encore teté: cela peut-il changer quelque chose?

Je vais tâcher d'emmener l'ampli et de tester chez mon beau-père sur de vielles mais bonnes enceintes colones et voire ce que cela donne.

J'attends vos commentaires et merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Fév 2008 13:04

1 / As-tu relevé le numéro de série de chacun des deux appareils afin de savoir si cette dernière n'aurait pas un soucis ? Ne les mentionne pas ici, mais cela permettrait éventuellement d'isoler les produits ayant des défauts.

2 / Y-a-t-il eu sur des forums étranger que certains surveilleraient, des cas similaires ?

3 / En termes de niveau, dans une pièce de 3/4 m, je fonctionne sur du CD entre -40dB (doux donc soir) et -20dB (fort donc jamais :lol: sauf quand je me la joue ado en crise) avec un MCACC OFF et mon Velodyne pour donner un peu de corps dans le très bas.

4 / Moi en mettant en Large comme j'ai des biblio, je n'avais pas de corps dans le son car rien ne semblait passer sur le caisson. Essaie les deux.

5 / Ce qui me chagrine dans ton histoire, c'est qu'un technicien qui est passé chez toi, a conseillé le retour. C'est qu'il y a probablement pas d'erreur de ton côté.

En revanche, je pense que c'est effectivement une très bonne chose d'aller chez bo-papa pour checker sur d'autres enceintes ou sinon pas de vieil ampli au rebut ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:34

Salut Rudy,

Vi, j'ai relevé les numéro de série... vieille habitude, j'suis ingé en informatique et mes produits sont enregsitrés sur le site de Pio ;-) D'ailleurs, le Firmware est le même. Il serait intéressant que les personnes du forum publient leurs révision de firmware pour avoir une idée (je le ferai de retour à la maison).

J'ai cherché aussi dans des forumes étrangers ... rien vu mais j'ai pu passer à côté.

En terme de niveau, sur du CD, à -40, il faut pas bouger d'un pouce sous peine de ne rien entendre. à -20, j'ai un niveau un peu plus fort que du doux (c'est clair, hein? ;)) en revanche, si je veux comme tu le dis se la faire ado déjanté, là, j' dois passer dans les + et c'est ça qui me chagrine: je n'ai plus de marge de manoeuvre et l'ampli est donc poussé au max. Pour un 7x180 ... dur dur.

J'ai testé sur le vieil ampli mais bon, il est je pense trop juste pour les KEF. D'ou le test chez bo-papa programmé afin de voir ce que l'ampli a vraiment dans le ventre.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Fév 2008 13:50

Rahan06 a écrit:J'ai relevé les numéro de série... vieille habitude, j'suis ingé en informatique et mes produits sont enregsitrés sur le site de Pio ;-).

Parfait pour les numéros de série - je fais de même - je ne suis pas ingé mais l'informatique et moi c'est une histoire d'amour (Mon mac c'est ma maîtresse :lol: :wink: )

Rahan06 a écrit:D'ailleurs, le Firmware est le même. Il serait intéressant que les personnes du forum publient leurs révision de firmware pour avoir une idée (je le ferai de retour à la maison).

Tiens, comment connait-on la suite alphanumérique du firmware ?

Rahan06 a écrit:J'ai cherché aussi dans des forumes étrangers ... rien vu mais j'ai pu passer à côté.

J'ai testé sur le vieil ampli mais bon, il est je pense trop juste pour les KEF. D'ou le test chez bo-papa programmé afin de voir ce que l'ampli a vraiment dans le ventre.

Et enfin, je pense qu'il y a vraiment un loup si dans cette tranche tu n'as rien ou pas grand chose...
Enfin, même si ton ancien ampli est vieux et sans jus (non non je sais, y a des vieux qu'ont du jus :oops: ) tu devrais sentir - le connaissant - si il y a du son, de la rondeur quelque chose de différent que sur le Pioneer, non ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:30

Yop,

Le firmware, tu l'obtiens quand tu rentre dans les paramètres réseaux de l'engin. Le plus simple, si tu l'a relié à ton réseau, est de taper son adresse IP dans ton navigatreur et là, tu aura le status et donc la version de firmware.

Oui, le son est meilleur avec le Pio qu'avec le vieux Philips, largement même mais quant à la puissance ... bof bof: le Philips est un 5x100W alors que le Pio est un 7x180: ça devrait déménager un peu plus que ça!!!

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Fév 2008 16:44

Rahan06 a écrit:Yop,

Le firmware, tu l'obtiens quand tu rentre dans les paramètres réseaux de l'engin. Le plus simple, si tu l'a relié à ton réseau, est de taper son adresse IP dans ton navigatreur et là, tu aura le status et donc la version de firmware.

Comment trouves-tu l'adresse IP de l'ampli? Justement je la cherche..

Oui, le son est meilleur avec le Pio qu'avec le vieux Philips, largement même mais quant à la puissance ... bof bof: le Philips est un 5x100W alors que le Pio est un 7x180: ça devrait déménager un peu plus que ça!!!

Effectivement, en ce qui me concerne, j'ai les mêmes valeurs que Rudy en terme de sensation sonore avec un CD : à -20 ça déménage!! :wink:

Rahan
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2008 17:25

Les 7*180 sont sur des valeurs impulsionelles...et sous une impédance de 60 ohms (il me semble ). sur une des revues , le test fait état de 7*95W RMS sous 8 ohms :wink:

Ma pièce d'écoute n'est pas bien grande, autour de 17 à 18 m2, mais en dessous de -20db cela commence à bien déménager en 5.1. mes jm lab ont en revanche un rendement assez élévé.

A titre perso je trouve qu'il a beaucoup de pêche mais pas plus que mon ancien Yamaha DSPA2
qui annoncait à l'époque un bon 5*100W RMS avec ses 20 kilos sur la balance...
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:24

Merci pour ces commentaires.

Je suis d'accord avec toi OTU quant aux valeurs données en Watts. Cela dit, imagine un intégré Philips livré avec son caisson de basse et ces enceintes en plastique et pose en face un LX70 avec un Kit Kef 3005 dont on ne tari pas d'éloges: il ne devrait même pas y avoir de comparaison possible.

Je reviens de chez mon bo-père; verdict: un ampli Onkyo de 2x50W de 20 ans d'age dégage plus et arrive à saturer des enceintes colonnes (3A ou 4E, je ne sais plus la marque) que le Pio poussé à fond (+12!!!!!).

Je pense que ce nouvel ampli à aussi un problème: j'attend des news de Pioneer et je le ramène chez mon revendeur que je viens d'informer.

PS: pour obtenir l'adresse IP, il suffit par exemple de regarder les adresses IP qui ont été distribuées par le serveur DHCP du routeur: c'est accessible dans son interface graphique. Tu peux également la voir dans les paramètre réseaux de OTHER SETUP du menu du Pio si ma mémoire est bonne (le mien est désormais débranché:(( )

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Fév 2008 19:38

tu n'es pas vraiment chanceux ... lors de mon achat, je l'ai écouté dans une pièce de plus de 50m2 en SACD puis en DTS HD puis pour finir en stéréo. j'ai été conquis par le punch et la fermeté des graves dont le LX70 a fait preuve. il était relié à la gamme EX du fabricant. le niveau sonore était plus que raisonnable (et pas reproductible chez moi sinon au secours les voisins :mdr: )
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:53

Rahan06 a écrit:Oui, le son est meilleur avec le Pio qu'avec le vieux Philips, largement même mais quant à la puissance ... bof bof: le Philips est un 5x100W alors que le Pio est un 7x180: ça devrait déménager un peu plus que ça!!!
Rahan

Attention, j'ai lu sur un des articles en téléchargement (Prestige Audio Video) au début de ce Topic (page 1) qu'ils l'avaient mesuré à 7 x 95 watts/8Ω en régime continu et à 140 watts/8Ω en régime impulsionnel.
Cela a-t-il un rapport avec ton problème... ?
Il n'est pas noté dans la notice à 180 W sous 6Ω je crois ?
Tiens en parlant d'Ω à homme :lol: as-tu vérifié si tu étais bien réglé ?

Edit : J'avais pas lu les post suivants (désolé petit décalage de réponse mais qui correspond)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 20:45

RE-re-re ;-)

Bon... je ramène l'ampli demain chez le revendeur qui halucine un peu. Merci pour le professionalisme d'Ubaldi sur ce coup là !

J'ai été aussi rappelé par Pioneer : très pro sur ce coup là. Ils halucinent encore plus ! Le centre d'appel n'a jamais entendu aprlé de ce genre de problème sur ces engins. Cela dit, ils vont appeler lundi Pioneer France afin de faire le point. J'ai donné numéroi de série et version de Firmware et ils m'ont de toute façon conseillé de le ramener au magasin.

Bref, c'est reparti pour un tour :/

En totu cas, j'appréie d'être entendu et compris par de vrais pro qui sont concient du problème et qui le prennent au sérieux.

Rahhhh ... vivement que j'en ai un qui marche !!!

Rahan.

PS: a part le manque de puissance, le son était très bon. Seul reproche: l'implémentation du DLNA: naviguer dans un répertoire de MP3 est quasi-impossible: trop lent. En revanche, la même chose depuis la PS3 est super et bcq plus convivial que l'interface graphique du Pio qui est on ne peux plus vilaine en plus d'être lente ....
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message