Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sony Da1200es: erreur ou pas?

Message » 13 Fév 2008 1:22

Bonjour,
je crois que j'ai été un peu vite ce soir.
Je suis tombé sur une annonce pour un ampli Sony da1200es que j'ai commandé pour 325€, afin de remplacer la chaine hifi Sharp dolby digital 5.1 qui fait office de home-cinéma pour le moment, qui est en train de lâcher (chargeur 3cd hs) et ne gère pas le dts.
Je n'ai regardé aucun comparatif, chose que je ne fais jamais d'habitude, mais le prix qui me semble bien avantageux m'a convaincu à dégainer rapidement, vu qu'il n'en reste plus beaucoup en stock.
D'un autre côté, c'est un peu le budget max que je souhaitais investir.
Donc, ai-je fait une grosse connerie, et j'aurais mieux fait pour le même prix d'aller voir ailleurs (Panasonic, Yamaha, Marantz (si ça existe dans ces prix),...).
Ou bien est-ce que cet ampli est bon qualitativement et c'est une bonne affaire pour ce prix?
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:10

Alors, qu'en pensez-vous?
Faut annuler (si je peux) ou pas?
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:47

Salut ilas

Rassures toi,cet ampli est vraiment très bien... à l'époque où il est sorti,les tests et comparatifs étaient plutot favorables.
Les amplis ES de Sony sont rarement des daubes,tant d'une point de vue de la qualité fabrication que des performances. En dehors des tous derniers formats audio HD qu'il ne décode pas,il possede tous ce qu'il faut,y compris un très bon et précis calibrage auto.
A 325euros (neuf?),il constitue une excellente affaire.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:04

pour moi c'est une bonne affaire, cet ampli a souvent "trusté" les podiums de nombreux comparatifs Amplis dans sa catégorie l'année passée.

le seul reproche à lui faire (il me semble), c'est qu'il n'est évolutif que par ses prises HDMI (donc pas d'entrées RCA 5.1/7.1) mais ce n'est pas vraiment dramatique au final.

il faudra juste faire attention, si tu t'équipes prochainement d'une platine HD, à bien vérifier que cette platine décode elle même TOUS les formats HD en "PCM Multi-CH" (seul format "HD" que supporte cet ampli)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:42

Peut-on considérer la PS3 comme une platine HD, parce que c'est mon lecteur blueray?
Pour le prix, c'est en fait 537.- (francs suisses), ce qui donne 325 euros. L'ampli est neuf. (voir ici: http://www.electronicnews.ch/shop/scrip ... uctId=2184)
Niveau entrées, j'ai besoin de pouvoir brancher le cable optique numérique de la PS3 et le coaxial du lecteur/graveur hdd Sony hxd970. Il me semble que da1200 a ces entrées.
Je pense pour le moment réutiliser les enceintes Sharp 5.1 de la chaine hifi.
Est-ce que ça joue pour lire le format dts des blueray? (ma chaine Sharp ne le faisait pas (ça passait en pcm), mais elle lisait très bien le dolby digital).
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:32

tu as tout bon ;)

la PS3 est bien un lecteur HD et elle s'accorde parfaitement avec un ampli comme le modèle choisi.
faut juste savoir que la PS3 transforme le DD 5.1/EX, DD+, Dolby TrueHD et DTS 5.1/ES en "PCM Multi-CH". Les formats HD DTS-HD High-Resolution et Master-Audio sont eux "convertis" en DTS (mais "plein débit").
En la configurant en "PCM Linear" (dans menu Paramètres BD/ sortie HDMI) et reliée à ton DA1200ES, ça va faire des étincelles ;)

pour tes autres équipements, c'est bien ça, les liaisons SP/DIF (Coaxiale et Optique) te permettront de profiter des pistes audio 5.1 en qualité numérique sur ton ampli !

concernant les enceintes, vérifies que leur impédance (à priori le Sony est un 8 ohm) et la puissance RMS (à + ou - 25% de différence) soient en accord avec les valeurs de l'ampli, préférable pour une meilleure cohérence sonore (et même par "sécurité" :mdr: pour tes équipements)

si ça fait l'affaire, alors c'est bon, mais le moment venu, faudra lui offrir des "vraies" enceintes d'Home-Cinéphile et là ce sera encore meilleur ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:35

Merci!
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:23

J'ai reçu mon ampli, il est bien sympa. Par contre, j'ai un problème pour brancher le subwoofer. En fait, celuis que j'ai a la même connexion que les autres enceintes, c'est-à-dire un fil + et un fil -.
Sur l'ampli, il n'y a pas de place précise pour le brancher. J'ai encore des places libres pour des back surround speaker ou un truc du style, mais la prise pour le subwoofer est simple et c'est écrit subback preout.
J'y comprend rien!

Pour info, mon ancienne chaine home cinema était une chaine hifi Sharp qui fait dolby digital avec des colonnes 5.1: Sharp cd c 491h (à voir ici: http://www.homecinemachoice.com/reviews ... -C491H.php)

Merci pour votre aide!
Dernière édition par ilas le 15 Fév 2008 10:40, édité 1 fois.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2008 21:21

Salut Ilas

Ton subwoofer Sharp doit etre un caisson de grave dit "passif": c'est à dire qu'il ne possède pas d'ampli intégré. Celui-ci devait etre intégré dans l'unité centrale de ton système Sharp.C'est souvent le cas dans les système "tout en un".

La prise subback-preout de ton ampli Sony,est conçu pour y brancher un caisson de grave dit "actif": c'est à dire un caisson qui integre l'ampli qui l'alimente.
Les prises backsurround speaker sont prévue pour la paire d'enceintes surround centrale dans le cas d'une installation 7.1... je ne recommanderai pas d'y brancher ton caisson Sharp. :-?

:idee: Une fois que tu auras brancher toutes tes enceintes,laisses faire "l'auto calibration"... l'absence de caisson sera détectée,et ton ampli dirigera les graves vers tes enceintes. Ce sera pas aussi bien qu'avec un vrai subwoofer,mais ça devra faire l'affaire le temps de t'acheter un Subwoofer. :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:38

Connaîtriez-vous un bon kit 5.1 avec caisson de basse actif pour maximum 800€.

J'ai vu ça qui entre dans mon budget:

BOSE Acoustimass 6 Serie III (un peu plus cher)
CANTON Movie 150 QX
HARMAN/KARDON HKTS 11
HARMAN/KARDON HKTS 7
JAMO A 102 HCS 5
JAMO A 102 HCS 11
JAMO A 340PDD.3
JBL CS 680
PIONEER S-V320-W (+ subwoofer à rajouter)
PIONEER S-V410
PIONEER S-V52-W-II
PIONEER S-V60-II
PIONEER S-VLF3-II
SONY SA-FT3H
YAMAHA NS-P440
YAMAHA NS-PLC5

C'est bien un domaine où je n'y connais rien. La pièce dans laquelle je l'installerai fait entre 40-50m2.

Y'a-t'il dans cette liste quelque chose qui est au-dessus du lot (pour brancher sur un sony da1200es). Ou au contraire à éviter.

Merci.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2008 11:57

J'ai branché ma PS3 en hdmi sur la tv SonyW3000 et l'ampli en hdmi sur la même tv. j'ai aussi branché le cable optique de la ps3 directement sur l'ampli.
Mais le son ne sort que par la TV, ou au mieux en pcm 2.0 par l'amli.
Que faire?
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:21

stephane92400 a écrit:Salut ilas

Rassures toi,cet ampli est vraiment très bien... à l'époque où il est sorti,les tests et comparatifs étaient plutot favorables.
Les amplis ES de Sony sont rarement des daubes,tant d'une point de vue de la qualité fabrication que des performances. En dehors des tous derniers formats audio HD qu'il ne décode pas,il possede tous ce qu'il faut,y compris un très bon et précis calibrage auto.
A 325euros (neuf?),il constitue une excellente affaire.

+2 ou 3 :mdr:
Un bon ampli ,difficille de trouver mieux a ce prix la quand meme :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 22 Fév 2008 17:04

ilas a écrit:J'ai branché ma PS3 en hdmi sur la tv SonyW3000 et l'ampli en hdmi sur la même tv. j'ai aussi branché le cable optique de la ps3 directement sur l'ampli.
Mais le son ne sort que par la TV, ou au mieux en pcm 2.0 par l'amli.
Que faire?


Salut Ilas..
Je crois qu'il faut que tu ailles dans le menu audio du st-up de ta PS3 et selectionner le type de singal qui peut sortir de ta console... il doit y avoir une ligne marqué "DOLBY" dans laquelle tu dois sélectioner "MULTI" au lieu de PCM. Idem à la ligne DTS.. :idee: tu devrais poser la question sur le forum consacré à la PS,il y aura plus de monde pour t'aider.. :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:38

Merci, je vais essayer.
Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait un forum ps.
Donc le problème doit être dans les réglages de la playstation.
Et si je virais le cable hdmi qui va de l'ampli à la tv, pour ne garder que le cable optique? Y aurait-il un mieux?
Autre solution, brancher la ps3 et le hxd970 en hdmi sur l'ampli, puis faire sortir l'ampli en hdmi vers la tv?
Qu'est-ce qui est le mieux?

C'est vrai que cet ampli est bien, surtout pour le prix où je l'ai payé, mais je trouve les réglages assez compliqués.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:59

ilas a écrit:Merci, je vais essayer.
Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait un forum ps.
Donc le problème doit être dans les réglages de la playstation.
Et si je virais le cable hdmi qui va de l'ampli à la tv, pour ne garder que le cable optique? Y aurait-il un mieux?
Autre solution, brancher la ps3 et le hxd970 en hdmi sur l'ampli, puis faire sortir l'ampli en hdmi vers la tv?
Qu'est-ce qui est le mieux?

C'est vrai que cet ampli est bien, surtout pour le prix où je l'ai payé, mais je trouve les réglages assez compliqués.



Sur le DA1200es,les prises HDMI ne faisant transiter que l'image,il serait judicieux d'y relier ton HXD970 et ta PS3 aux entrées HDMI-in,puis relié la sortie HDMI-out de ton ampli vers l'entrée HDMI de ton écran,comme tu le dis dans ta deuxième solution...
Par contre,ça ne dispense pas de relié les sorties audios numériques de ta console et de ton lecteur de dvd aux entrées numériques de l'ampli.
D'ailleurs,je ne vois pas l'utiliter de relier la prise HDMI de ton écran à une entrée HDMI de l'ampli.
Une fois que tu auras relié tout çà comme il faut,et configurer tes sources,ça devrait rentré dans l'ordre.
C'est vrai que les possibilités des amplis home-cinéma sont énormes et que ça rend les réglages un peu compliqués. Lis bien les textes écris en tout petit dans les modes d'emplois.. on y trouve souvent les solutions des casses-tètes... :wink:

Mais une fois l'effort accompli,tu ne regretteras pas... :D
Dernière édition par stephane92400 le 22 Fév 2008 19:02, édité 1 fois.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message