Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TABLEAU DE RECUL OPTIMUM

Message » 05 Fév 2008 21:33

j ai commandé un 40 pour 2m80

à mon avis ca doit etre pas trop mal
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:47

En tout cas c'est cohérent. :)

(pour 2,80m suivant les gouts c'est de 37" à 46" à mon avis, même s'il y en aura toujours qui préfèreront un 26" ou au contraire un 52")
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:24

le probleme de la taille d'ecran c'est qu'on s'y habitue tres vite et beaucoup de gens regrette de ne pas avoir pris plus grand.
ah il est loin le temps ouje trouvais mon 32 pouce enorme.......
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:59

Salut à tous,

J'ai craqué sur le 47Z3030 via cdiscount et j'ai trois mètres de recul.

Est ce que je vais me faire péter les mirettes ou est ce jouable ??? :wink:
LADUG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Nov 2005 11:17
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:08

salut
je pense que pour de l'investissement a moyens termes tu peux y aller
pour ce qui est du blu ray ou jeux hd ca va etre top
pour la tnt,je te conseille la netbox de netgemqui se branche en hdmi avec une image vraiment pas mal et qui est de plus compatible avec la future tnt hd.
comme quoi inutile d'investir dans une tv avec tuner mpeg4 integré
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:12

o fait quel est ton budget?
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:42

zerubia a écrit:le probleme de la taille d'ecran c'est qu'on s'y habitue tres vite et beaucoup de gens regrette de ne pas avoir pris plus grand.
ah il est loin le temps ouje trouvais mon 32 pouce enorme.......


Tout à fait d'accord. Quand le 42" est arrivé, la Waf le trouvait "beaucoup" trop grand. Cela a duré 15 jours :lol:

A mon prochain changement, je casse un morceau de mur pour pouvoir loger un 50 " :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:25

chafpa a écrit:
zerubia a écrit:le probleme de la taille d'ecran c'est qu'on s'y habitue tres vite et beaucoup de gens regrette de ne pas avoir pris plus grand.
ah il est loin le temps ouje trouvais mon 32 pouce enorme.......


Tout à fait d'accord. Quand le 42" est arrivé, la Waf le trouvait "beaucoup" trop grand. Cela a duré 15 jours :lol:

A mon prochain changement, je casse un morceau de mur pour pouvoir loger un 50 " :mdr:


+1
c'est exactement la même chose au cinema, perso j'aime être au milieu de la salle car j'aime la sensation d'imertion sans avoir à tourner la tête en permanence...d'autre se mettent systèmatiquement au fond de la salle...l'équivalent d'un 32 pouces :mdr:
sur le site Hifissimo JPG sur la page d'acceuil donne son avis sur le problème et au dela du fait qu'un ecran plus grand est plus cher je suis totalement d'accord avec son analyse:ici

autrement ya le JMMPP de crétin.fr avec des divx.... :mdr:
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:15

Ce que dit le lien est vrai, mais ce n'est pas la taille le souci, c'est la qualité d'affichage. Si on est trop près on voit les pixels, et sur une source SD cela ne pardonne pas. Si on diffuse une image 576 lignes sur un écran 82 cm c'est très différent de cette même diffusion sur un écran 107 cm. Et cela indépendamment de la résolution de la dalle.
Les pixels issus de l'image d'origine et retranscrits par l'écran seront plus gros, trop gros si on est près de l'écran.

Après si on regarde tout le temps des sources Full HD sur un écran full HD peut etre, mais c'est le cas de combien d'entre nous?
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:01

Pioneer 428xd à 2m35 depuis 2 mois, que des sources SD (TNT, Free, Divx) et c'est NICKEL !!!

Croyez moi je suis plutôt du genre pointilleux (demandez à mes amis...).

Pas de problème de pixels (sauf rarement sur de mauvais Divx) et pas de mal de tête.

(au cine plutôt milieu de salle)


Maintenant il est vrai que le Pio à un super traitement d'image, et le rendu serait médiocre sur un full hd à cette distance (j'ai testé).

Bon achats à tous !
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:44

benjagro a écrit:Pioneer 428xd à 2m35 depuis 2 mois, que des sources SD (TNT, Free, Divx) et c'est NICKEL !!!

Maintenant il est vrai que le Pio à un super traitement d'image, et le rendu serait médiocre sur un full hd à cette distance (j'ai testé).

Bon achats à tous !


C'est ma distance pour son frère aîné :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2008 11:57

@ benjagro & chafpa : votre avis m'intéresse particulièrement puisque ce sera (bientôt) un plasma Pioneer pour moi aussi.

A vous lire j'en déduis qu'avec 2.80m de recul je devrais plutôt m'orienter vers le 508xd en lieu et place du 428, c'est bien çà ? (pratiquement que de la SD pour l'instant, dont pas mal de divx :oops: )
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 23 Fév 2008 12:56

glop-pas-glop a écrit:@ benjagro & chafpa : votre avis m'intéresse particulièrement puisque ce sera (bientôt) un plasma Pioneer pour moi aussi.

A vous lire j'en déduis qu'avec 2.80m de recul je devrais plutôt m'orienter vers le 508xd en lieu et place du 428, c'est bien çà ? (pratiquement que de la SD pour l'instant, dont pas mal de divx :oops: )


OUI, sans aucun doute...avec un pio. Avis perso bien sûr :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:01

clama a écrit:donc mon 40 à 2m70 ca doit aller ? j'avais peur que ce soit trop grand.


Nickel! Je suis à environ2.40/2.60 et aucuns soucis.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:20

perso à 2,30m à peu près du 42" et j'aimerais vraiment plus grand (50" :mdr: ) avec les DVD, BD et jeux PS3, c'est fabuleux :)

en revanche, avec ma réception TV analogique, là je vois pas mal les défauts (alors qu'à 1m de +, c'est nickel) mais ce n'est pas surprenant et je fais avec tant le reste est merveilleux. Dès que je passe en réception numérique (j'espère bientôt) ce sera carrément mieux !

donc voilà, tout ça pour dire que le recul c'est une chose mais la qualité des sources c'est aussi important !
Je trouve les valeurs du 1er message un peu "courtes" cependant, décalez de 2 lignes vers le bas par taille et vous aurez les fourchettes "correcte" entre ceux qui veulent être "dans l'écran" et ceux qui préfèrent un peu plus de recul ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message