Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI / VGA, ça existe ?

Message » 12 Fév 2008 14:46

Bonjour !

Voilà voilou ! Je compte faire passer un cable hdmi de ma platine vers mon videoprojecteur (qui sera installé au plafond), et je serais intéressé également de pouvoir brancher mon ordi qui est en vga uniquement.

Existe-t-il un switch avec du vga et hdmi en entrée et du hdmi en sortie ? (j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, mais sait-on jamais...)
Ou faut-il mieux que je fasse passer un 2e cable vga dans mon plafond vers le projecteur ?
(un cable vga/svga me permettra-t-il d'afficher du 1280x720 depuis mon ordi et ma xbox ? un lien à me conseiller ?)

J'ai vu qu'il y avait également des adaptateurs DVI=>VGA, mais est-ce que l'inverse fonctionne ???
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:32

Le dvi->vga fonctionne parce que dans le DVI-I il y a le signal vga qui est transporté.
Le hdmi ne transporte pas de signal analogique, donc tu ne trouveras pas d'adaptateur vga->hdmi (sauf s'il faut de l'échantillonage, numérisation,... bref, ça devient un encodeur et pas un adaptateur)

Donc tu peux :
-si tu veux garder un seul cable vers le vp, mettre un switch hdmi 2x1 sur lequel tu vas brancher ta source hdmi actuelle et ton pc avec un adaptateur dvi->hdmi (si tu n'as pas de sortie dvi tu peux changer de carte vidéo pour pas très cher, si c'est un ordi portable il peut y avoir un dock qui possède du dvi et si ça n'existe pas, ben choisi une autre solution)
-si tu peux passer un autre cable, le vga marchera pour balancer du 720p (si tu mets une trop longue distance ça dégradera l'image).

Voila
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 23 Fév 2008 10:09

Merci pour ta réponse.

J'ai acheté un hdmi de 15m et un vga de 15m également (on verra bien si l'image est dégradée).
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message