Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, Google [Bot], j0hnclaude et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 08 Fév 2008 13:15

Un truc idiot mais : le caisson est censé servir au .1. Il "épaule" les fontales lorsqu'elle n'assure pas niveau basse, mais cela se fait au detriment de la qualité du canal LFE. Alors si ton ampli à determiné que tes frontales sont capables de faire des basses, penses tu que tu y gagnerais vraiment ? Tu n'es pas satisfait de ce que tu as ou tu es juste "frustré" que ton caisson reste silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:31

Dialhot a écrit:Un truc idiot mais : le caisson est censé servir au .1. Il "épaule" les fontales lorsqu'elle n'assure pas niveau basse, mais cela se fait au detriment de la qualité du canal LFE. Alors si ton ampli à determiné que tes frontales sont capables de faire des basses, penses tu que tu y gagnerais vraiment ? Tu n'es pas satisfait de ce que tu as ou tu es juste "frustré" que ton caisson reste silencieux ?


Un peu des deux. (non, en fait non, je trouve le rendu terrible: l'égalisation est un truc formidable, ça m'a changé la vie)
Mais ce qui me gêne, c'est que le caisson est très bon en HC (Vélo CHT8R) et les basses produites par lui sont différentes des basses de mes frontales: elles claquent plus, tu ressens plus l'action, c'est pas la même chose. En HC, j'aime les trucs démonstratifs, c'était pour ça. Et, je dis pas que je préfererais mais j'aimerais essayer, voir si le rendu est mieux or not.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Fév 2008 15:45

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai aussi un CHT-8R
Avant (avec mon vieil ampli sony STR DB840 QS), le caisson épaulait régulièrement mes enceintes, et j'avais un grave présent et enveloppant en HC, sans être agressif ou excessif (à mon gout). Je ne parle pas là de l'extreme grave (LFE) qui lui reste toujours présent.

Mes frontales sont des biblio Klipsch RB62. Pas du bas de gamme donc, mais pas de vraies colonnes non plus. Je m'attendais donc à ce qu'elle soient déclarées comme "small" par Audissey
Eh bien non, il les met en "large".
Je pense que si je les force à "small", je retrouverai la sensation décrite plus haut et à laquelle je me suis habitué.

Mais effectivement la question qui me turlupine maintenant c'est : me suis je mal habitué ? Le "vrai" son que je devrais entendre est-il celui actuel (avec un grave "discret" produit uniquement par mes enceintes) ou celui d'avant (avec un grave plus présent, aidé par le caisson) ?

zat is ze qoueschion :mdr:

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2008 18:15

Moi mes colonnes celius 202 sont detectées en small !
A mon avis ils ont inversés leur alorithme chez denon ....
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 23 Fév 2008 18:44

argh ! lol, je viens d'investir dans la même config que toi aurel56 et je sens que les nuits vont être longues afin de le paramétrer comme il faut. Je suis dans l'attente des enceintes 606 (que j'ai commandé en black vu qu'il n'y avait que le dark apple en magasin), avec un denon 1908 et épaulé par un jamo sub 200 que j'espère répondra à mes attentes en HC et un peu hi-fi
Tom31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:15
  • offline

Message » 25 Fév 2008 7:06

bonjour,
je pense que vous avez du bien etudier ces produits avant leur achat, je recherche les differences importantes entre le 1908 et le 2308 ? en particulier sur la partie video

certains posts semblent dire que le 1908 et le 2308 ne gerent pas les nouveaux formats audio de la HD, qu'en est il ?

je voudrais savoir egalement ce que signifie telecommande programmable ?
merci de votre aide
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:12

Bonjour,

Avec un peu de recul, pensez vous que le 1908 est adapté à quelqu'un qui cherche du "plug & play" ?

J'étais presque décidé à l'acheter mais vos posts me font un peu peur...

Merci,
vdiflam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2007 17:03
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:51

Bonsoir a tous... :D

Je suis nouveau ici et je lorgne du coté du 1908 car il n'a pas l'air d'etre trop mal. :wink:
j'aurai voulu savoir si on peut sortir sur le HDMI et la composante en meme temps ?
Car d'un cote j'aurai voulu brancher ma TV sur la composante et de l'autre cote mon VP en HDMI sans avoir a tout reconfigurer a chaque fois :wink:
Donc, est ce possible ???

Aussi non je n'ai pas trop vu de CR pour savoir ce qu'il vaut en Musique en en HC.
Est ce que ca vaut le coup ? :roll:

Merci d'avance
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:11

bon ça y est j'ai tout en main, j'ai récupéré les enceintes hier.

Cependant pour la première installation, j'ai branché direct l'ampli au LCD via un cable HDMI par contre je n'ai rien du tout à l'écran.....génant car au final faire un auto-setup en suivant ce qui se passe sur l'écran de l'ampli c'est pas terrible.

Comment avez-vous fait vous ????

faut passer par un autre cable ? Modifier des paramètres d'affichages sur le LCD ? je galère grave !!!
Tom31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:15
  • offline

Ampli Denon AVR 1908

Message » 23 Avr 2008 14:02

Bonjour a tous.
avant tout, j'y connais pas grand chose.
j'aimerai connaitre les réels différences entre le denon 1908 et le 2308?
après avoir épluché vos impressions je n'ai finalement pas su si le 1908 gerait bien le son HD ou pas.
je compte y brancher une PS3 dessus et j'aimerai savoir s'il est équipé niveau décodage du son HD pour lire du bluray et du jeux.
merci!
darkmoutch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2008 10:43
  • offline

Message » 02 Mai 2008 15:52

Bonjour,

Nouvel inscrit mais lecteur irrégulier du site, je ne sais pas comment interpréter cette phrase qui figure en tout début de ce sujet:
Cet ampli permet de recevoir l'image ET le son sur ses entrées HDMI 1.3a (ce n'est pas le cas pour les Denon 1508 et 1708).
On parle de tous les sons ou seulement du son HD?
Que faut-il faire alors, brancher un câble coax ou optique entre le lecteur et l'ampli pour avoir le son?

Merci de vos réponses.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:21

darkmoutch a écrit:Bonjour a tous.
avant tout, j'y connais pas grand chose.
j'aimerai connaitre les réels différences entre le denon 1908 et le 2308?
après avoir épluché vos impressions je n'ai finalement pas su si le 1908 gerait bien le son HD ou pas.
je compte y brancher une PS3 dessus et j'aimerai savoir s'il est équipé niveau décodage du son HD pour lire du bluray et du jeux.
merci!

J'ai aussi une PS3.
J'ai pris justement le 1908 parceque c'est le premier de la nouvelle gamme à gérer la vidéo et aussi le son sur son entrée HDMI. Les modèles en dessous ne gèrent que l'image sur l'HDMI, il faut donc envoyer le son via les entrées numériques (optiques pour la PS3) et donc se passer du son HD décodé par la PS3
La différence entre le 1908 et le 2308 ? Bin je pense que c'est justement au niveau du décodage. Le 1908 n'a aucun décodeur HD. mais avec la PS3 c'est OK, elle décode tout et envoie une image et un son (PCM) HD du tonnerre !

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:50

Je voudrais alimenter un ensemble de 5 enceintes avec des JmLab Chorus 726S en colonnes, est ce que cet ampli est suffisant ??

Parmi les 1508, 1708, 1908, 2308, quel est le meilleur compromis ?? :wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:28

manson1983 a écrit:Je voudrais alimenter un ensemble de 5 enceintes avec des JmLab Chorus 726S en colonnes, est ce que cet ampli est suffisant ??

Parmi les 1508, 1708, 1908, 2308, quel est le meilleur compromis ?? :wink:


Help :wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:08

manson1983 a écrit:Je voudrais alimenter un ensemble de 5 enceintes avec des JmLab Chorus 726S en colonnes, est ce que cet ampli est suffisant ??

Parmi les 1508, 1708, 1908, 2308, quel est le meilleur compromis ?? :wink:


Pour ma part, je pense que des Chorus méritent bien un AVR-2308. Il est qualitativement meilleur et les Chorus seront apte à restituer les détails sonores que leur enverra le 2308. En plus, il est un peu plus puissant que les autres, et pour alimenter 5 colonnes, il en faut (de la puissance).

Maintenant, il est un peut plus cher que les autres…

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message