Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, matrox445, retour1984 et 318 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 17 Fév 2008 21:54

La dalle est terminée !!!
8)
Aujourd'hui récupération à Casto de 1 m3 de sable+gravier, fin de coulage de la dalle et on peut voir au fond que j'ai commencé à positionner et fixer les tasseaux pour le coulage de la chape !
Peut-être pour samedi prochain...

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

salut

Message » 19 Fév 2008 21:30

et bien! moi qui débarque chez vous je suis sur le cul j'ai une salle a amménagé a peu pres la meme taille que la tienne,a la cave avec des murs en meulière et du carrellage au sol mais quand je vois le boulot je me demande si je vais pas laisser tomber,ou plutot me faire aider j'ai beaucoup de mal à imaginer ma salle terminée c'est peut etre pour cela en tout cas chapeau j'ai hate de voir la fin!
bon courage
thielise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2008 20:57
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:09

Bravo Fabrice,
un gros morceau de fait !!! Ouf !
Bon courage pour la suite.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2008 0:07

Et voilà la chape est finie !
C'était ma première, eh bein j'en ai bavé mais je suis content du résultat...
Début du boulot à 14h, eh oui c'était tard, fin à 21h30, d'une traite !!!
Le flash montre pas mal les traces de la taloche mais sinon réellement elle est bien lisse...

Image

Ouf fin du gros morceau gros oeuvre..bon j'ai encore un mur à monter mais bon...j'en vois le bout !!!
Maintenant je vais m'attaquer à la fenêtre pour la faire plus zouli

Image

et ensuite j'attaquerai l'ossature bois pour le montage des cloisons...tout ça dans les semaines à venir...
A bientôt pour la suite...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Fév 2008 8:52

Superbe chape. Tu l'auras mérité ta salle et tu sauras l'apprécier à sa juste valeur. Bravo !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2008 9:40

Effectivement du beau travail.
Bravo
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:48

Super travail, c'est vraiment bien parti! :) 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2008 20:15

Et bien voilà, du ptit boulot ce week-end mais c'est long !
J'ai juste retaper un peu la fenêtre mais ça m'a pris pas mal de temps, j'ai du percer un trou plus bas pour faire passer la gaine de la sonnette extérieure : de cette manière je pourrais coffrer plus tard sans que cette gaine me gêne. J'ai viré toute la mousse expansée moche et j'ai fait un bel enduit chaux !
Voilà le résultat, à comparer avec l'ancienne photo (voir 3 posts plus haut) :

Image

Sinon j'ai commençé à regarder comment poser mon ossature bois pour les cloisons... :cry:
Vous avez du bol d'avoir de beaux mur en parpaings bien droits, moi j'ai des murs pas droits, ils sont "bosselés" avec les pierres alors bonjour pour fixer les tasseaux haut et bas horizontaux pour qu'ils soient pile poil l'un dans l'axe de l'autre... :evil:
Pour l'instant je m'arrache les cheveux en y pensant à l'avance en me demandant comment je vais bien pouvoir faire... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:13

hello fabrice,

j'ai eu un peu le meme probleme que toi.
Ce que j'ai fait, j'ai regardé l'endroit ou le mur sortait le plus, j'ai posé mon tassseaux.Puis j'ai placé un fil avec un niveaux dans la largueur. Quand tu placeras les autres tasseaux tu pourras checker le niveau par rapport au fil. Pour se faire , tu peux utiliser des rondelles en fer sur les tasseaux ou autre chose.
voila je ne suis pas un expert c'est de la bidouille mais ca a marché pour moi.

sebi :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:33

tu laisses un vide d'air entre la cloison et ton mur en plus se sera bon pour l'humiditée (pense a laisser une circculation d'air dans tes cloisons

Question bete ,mais pourquoi ne pas supprimer directement cette simili fenetre !!!!!
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 23:36

Bonsoir,
je suis aussi en train de faire une salle dédiée HC en cave (je posterai l'avancement avec les photos dès que j'aurai un peu de temps) et j'ai aussi eu ce pb de mur pas très vertical.
Pour contourner cela, j'ai utilisé des équerres métalliques percées de trous oblongs. Ces équerres sont généralement utilisées pour fixer des fenêtres sur la maçonnerie.
@+
Phil
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:07

merci à tous pour vos dernières contributions...

sebi99hc a écrit:Ce que j'ai fait, j'ai regardé l'endroit ou le mur sortait le plus, j'ai posé mon tassseaux.Puis j'ai placé un fil avec un niveaux dans la largueur. Quand tu placeras les autres tasseaux tu pourras checker le niveau par rapport au fil.


Je ne sais pas dans quel sens ni quel ordre tu as posé tes tasseaux, moi je comptais mettre un tasseau horizontal en haut sur toute la longueur du mur puis un tasseau horizontal en bas sur toute la largeur du mur et ensuite mettre des tasseaux verticaux tous les 60 cm...MAIS pour mettre ces tasseaux verticaux il faut d'abord que je sois sur que les 2 d'en haut et en bas sont bien plaçés et qu'un des tasseaux verticaux ne sera pas en avant par rapport aux 2 horizontaux ce qui créerait un desquilibre et tout ne serait pas dans le même plan donc dur dur ensuite pour fixer les cloisons ! (pas facile d'expliquer, j'espere que tout le monde me suit... :roll: )...

lionel13 a écrit:Question bete ,mais pourquoi ne pas supprimer directement cette simili fenetre !!!!!


Tout "bêtement" :wink: parce que c'est le seul point d'entrée d'air de la pièce et l'air "pompé" par la VMC le sera par l'intermédiaire de cette fenêtre...

phil-diver a écrit:Pour contourner cela, j'ai utilisé des équerres métalliques percées de trous oblongs. Ces équerres sont généralement utilisées pour fixer des fenêtres sur la maçonnerie.


Je ne comprends pas bien comment tu t'en sers, j'ai des longueurs de mur de 6m sur lesquels mettre des tasseaux et je ne sais pas si ta solution peut etre mise en oeuvre facilement pour de telle longueur...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:36

Pour mettre des tasseaux sur un mur irrégulier, moi j'utilise la même méthode que toi.... pour la dalle.
Je fais des plots de référence en béton.
Tu tire un peu avec une règle, tu met a niveau.
Tu laisse sécher, et le lendemain tu perce et tu fixe tes tasseaux a l'endroit des plots.
En faite c'est exactement comme pour les références de la dalle.
Le plus simple si ta une grande longueur c'est de faire les deux extrémité, une fois les plots sec et les tasseaux fixer , tu tire un fil entre les deux, et tu fais tout les plots intermédiaire.
La t'ai sure d'être nikel aligné.
(Attention de sortir assez avec les plots, en fonction des irrégularités)
SanSystem
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:17
Localisation: Guebwiller (Alsace)
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:46

SanSystem a écrit:Pour mettre des tasseaux sur un mur irrégulier, moi j'utilise la même méthode que toi.... pour la dalle.

Merci pour ta solution intéressante...
héhéhé j'y avais pas pensé...
je suis sur que je vais y penser en m'endormant !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Mar 2008 1:05

En faite c'est pas du tout "ma" solution, c'est juste comme ça que j'ai vu faire les maçons avec qui j'ai eu l'occasion de travailler.

De plus , tu la connaissais déjà cette solution, puisque tu la utilisé pour faire ta dalle... ;)
Passe une bonne nuit, et qu'elle puisse d'apporter conseil.
SanSystem
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:17
Localisation: Guebwiller (Alsace)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message