Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1015 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apertura A l t r a ... Vos avis !

Message » 24 Fév 2008 2:03

Paull a écrit:Alain exprime le peu d'affection qu'il a pour les 2 derniers modèles Apertura sortis, alors qu'il apprécie beaucoup les Kalibrator par ailleurs

Or les nombreux avis négatifs que j'ai lus concernant les Kal ressemblent sur la forme aux propos d'Alain sur une partie de la nouvelle gamme.

Cela m'interpelle, alors je le fais remarquer. En ce qui me concerne, je ne connais d'Apertura que les Théma jouant à partir d'un Saturn et d'un Icos 270, et cela me plait bigrement. :wink:

Tes remarques sont très pertinentes :idee: , je n'ai pas eu l'idée de lier les impressions négatives émises sur la Kalibrator et mon avis concernant Altra et Variation :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:19

Paull a écrit:Alain exprime le peu d'affection qu'il a pour les 2 derniers modèles Apertura sortis, alors qu'il apprécie beaucoup les Kalibrator par ailleurs.

Or les nombreux avis négatifs que j'ai lus concernant les Kal ressemblent sur la forme aux propos d'Alain sur une partie de la nouvelle gamme.

Cela m'interpelle, alors je le fais remarquer. En ce qui me concerne, je ne connais d'Apertura que les Théma jouant à partir d'un Saturn et d'un Icos 270, et cela me plait bigrement. :wink:
Effectivement il a fallu qu Alain s achete des kal et que nous deterrions un post pour que les kal apres des annees soient reconnues alors quelles etaient considerees comme de la m...e car une mauvaise ecoute avais ete faite sur du halcro.Moi je pense que les ecoutes en audito c est de la m e et que le mieux pour comparer c est d avoir le matos une semaine chez soi.cldt :idee:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 24 Fév 2008 16:53

une précision quand même, on n'a pas attendu que alain s'achète ses kal pour en parler, il a tilté dessus il y a déjà quelques années (c'est ça alain ? :-? ) et sur le fil "non jeff" elle venaient régulièrement dans la conversation bien avant que alain ne trouve les siennes.

Plusieurs acteurs principaux du forum non jeff en ont eu voire en ont encore, en simple ou en double.
:idee:

Pas la peine de déterrer des posts pour parler des kal, par contre je soupçonne que les altra risquent de se retrouver sous le sable en peu de temps. Personnellement je les ai écoutées, avec une grosse électronique (ayre d1 et vitus je crois ) et ça ne m'avait pas trop plu. J'avais nettement préféré des kal pourtant écoutées à l'arrache avec une électronique à deux francs (50). Enfin, bon... à suivre
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 24 Fév 2008 19:51

gromousse a écrit:une précision quand même, on n'a pas attendu que alain s'achète ses kal pour en parler, il a tilté dessus il y a déjà quelques années (c'est ça alain ? :-? ) et sur le fil "non jeff" elle venaient régulièrement dans la conversation bien avant que alain ne trouve les siennes.

Plusieurs acteurs principaux du forum non jeff en ont eu voire en ont encore, en simple ou en double.
:idee:

Pas la peine de déterrer des posts pour parler des kal, par contre je soupçonne que les altra risquent de se retrouver sous le sable en peu de temps. Personnellement je les ai écoutées, avec une grosse électronique (ayre d1 et vitus je crois ) et ça ne m'avait pas trop plu. J'avais nettement préféré des kal pourtant écoutées à l'arrache avec une électronique à deux francs (50). Enfin, bon... à suivre
Comme tu dis et cldt a voir,et je pense que vous allez etre les premiers servis avec christian en personne pour la mise en oeuvre!bandes de veinards :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:01

bastianmarthe a écrit:
gromousse a écrit:une précision quand même, on n'a pas attendu que alain s'achète ses kal pour en parler, il a tilté dessus il y a déjà quelques années (c'est ça alain ? :-? ) et sur le fil "non jeff" elle venaient régulièrement dans la conversation bien avant que alain ne trouve les siennes.

Plusieurs acteurs principaux du forum non jeff en ont eu voire en ont encore, en simple ou en double.
:idee:

Pas la peine de déterrer des posts pour parler des kal, par contre je soupçonne que les altra risquent de se retrouver sous le sable en peu de temps. Personnellement je les ai écoutées, avec une grosse électronique (ayre d1 et vitus je crois ) et ça ne m'avait pas trop plu. J'avais nettement préféré des kal pourtant écoutées à l'arrache avec une électronique à deux francs (50). Enfin, bon... à suivre
Comme tu dis et cldt a voir,et je pense que vous allez etre les premiers servis avec christian en personne pour la mise en oeuvre!bandes de veinards :wink:
Je pense en plus que l ecoute se fera avec rosita en source et goldmund en electronique alors regalez vous et apres on en parle! :wink: cldt
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:46

bastianmarthe a écrit:Effectivement il a fallu qu Alain s achete des kal et que nous deterrions un post pour que les kal apres des annees soient reconnues alors quelles etaient considerees comme de la m...e car une mauvaise ecoute avais ete faite sur du halcro.Moi je pense que les ecoutes en audito c est de la m e et que le mieux pour comparer c est d avoir le matos une semaine chez soi.cldt :idee:

Sauf que l'écoute en question a eu lieu sur un ampli Apertura, puis un Mimesis 29 :idee:

bastianmarthe a écrit: Comme tu dis et cldt a voir,et je pense que vous allez etre les premiers servis avec christian en personne pour la mise en oeuvre!bandes de veinards :wink:

Mise en oeuvre? C'est à dire?
bastianmarthe a écrit: Je pense en plus que l ecoute se fera avec rosita en source et goldmund en electronique alors regalez vous et apres on en parle! :wink: cldt

Rosita, pour ma part je me limiterai à dire "pas convaincu" ou l'on finira par croire que j'ai déclaré la guerre à Apertura :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:53

alain70 a écrit:
bastianmarthe a écrit:Effectivement il a fallu qu Alain s achete des kal et que nous deterrions un post pour que les kal apres des annees soient reconnues alors quelles etaient considerees comme de la m...e car une mauvaise ecoute avais ete faite sur du halcro.Moi je pense que les ecoutes en audito c est de la m e et que le mieux pour comparer c est d avoir le matos une semaine chez soi.cldt :idee:

Sauf que l'écoute en question a eu lieu sur un ampli Apertura, puis un Mimesis 29 :idee:

bastianmarthe a écrit: Comme tu dis et cldt a voir,et je pense que vous allez etre les premiers servis avec christian en personne pour la mise en oeuvre!bandes de veinards :wink:

Mise en oeuvre? C'est à dire?
bastianmarthe a écrit: Je pense en plus que l ecoute se fera avec rosita en source et goldmund en electronique alors regalez vous et apres on en parle! :wink: cldt

Rosita, pour ma part je me limiterai à dire "pas convaincu" ou l'on finira par croire que j'ai déclaré la guerre à Apertura :wink:
oui alain je pense que l on peut dire que quand christian arrive dans une piece ou un audito et si tu lui laisse deux heures ,il va te changer l ecoute.
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:56

oui là ça va se voir :lol: :lol: :lol:

moi je n'ai pas écouté la rosita, d'après Goan et Jeff ça déchire à donf sa race :lol:

moi c'est juste le concept qui ne me plaît pas trop :-?

je deviens vieux :cry: si ça continue je vais écouter des vieux brontosaures du rock des années 70 :cry:

mince c'est déjà le cas :cry:

:mdr:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:57

bastianmarthe a écrit: oui alain je pense que l on peut dire que quand christian arrive dans une piece ou un audito et si tu lui laisse deux heures ,il va te changer l ecoute.

Je ne demande qu'à voir! 8)
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:57

:oops: je répondais à la remarque d'alain désolé :oops:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:59

gromousse a écrit:
moi je n'ai pas écouté la rosita, d'après Goan et Jeff ça déchire à donf sa race :lol:

Ca ne déchire RIEN du TOUT! :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:01

ah oui ? :-? tu peux préciser tes impressions personelles ?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:01

gromousse a écrit::oops: je répondais à la remarque d'alain désolé :oops:
no prob mais ce que je dis c est que j ai les themas et les variaton a la maison et que j entends la difference .Je suis persuade qu il y a eu un prob avec les altra lors de l ecoute.cldt :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:04

gromousse a écrit:ah oui ? :-? tu peux préciser tes impressions personelles ?

Un lecteur Sugden (au hasard, celui qui "trainait là à ce moment) a fait mieux en comparaison directe (mieux timbré et plus ouvert) :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:04

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:
moi je n'ai pas écouté la rosita, d'après Goan et Jeff ça déchire à donf sa race :lol:

Ca ne déchire RIEN du TOUT! :roll:
Ca ne dechire pas car tu aime la surdefinition par dessus tout et finalement tu n ecoute plus la musique . :idee: cldt
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message