Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 1071 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 23 Fév 2008 20:53

Slt,
Je viens de tout lire depuis le début, eh bien, respect

C'est vraiment du boulot!
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 24 Fév 2008 9:30

Akoustics a écrit:
hanwedge a écrit:Avec une autre plaque faite sur mesure comprenant RJ45-jack 3.5-USB-VGA

et puis dans la foulée pour faire beau une chouette plaque déco:
Image


Tu l'as acheté ou ?


Sur ebay, mais il n'y a pas de relief sur cette plaque, c'est une illusion d'optique (c'est une simple impression sous verre en fait)... Il y a un autre vendeur sur ebay qui fait des plaques rigides dans le meme style... (mon prochain achat d'ailleurs)

Image
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:51

Voici un lien précieux pour vos impressions de plaques cinéma : http://soundpictures.fr/

Le rendu une fois imprimé est vraiment très sympa !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 1:01

agassi a écrit:Voici un lien précieux pour vos impressions de plaques cinéma : http://soundpictures.fr/

Le rendu une fois imprimé est vraiment très sympa !!!!

je confirme :lol:
bon, il n'y a pas le rendu brillant et métallique...

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Fév 2008 9:06

Effectivement ca rend quand meme pas mal!!

tes cadres tu les as eu ou?
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:12

+1 pour les cadres

J'ai imprimé les photos depuis 2 semaines, je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher à vrai dire, mais je suis aussi interessé pour acheter des cadres format A4
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:03

Les cadres sont effectivement sympa, effet "alu", biseautés vers l'intérieur...
Coup de bol, je les ai trouvé dans le premier magasin où je suis rentré pour en chercher !
Il s'agit du Monoprix de Montrouge (92), je sais pas si les autres Monop' font aussi ce modèle...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Fév 2008 14:38

J'ai vérifié ce midi dans mon Monop', les cadres sont bien des cadres Monop' donc on les trouverais dans tous les autres, les modèles sont 13x18, 18x24 et 24x30 pour des prix de 4 a 6 euros environ.
Les couleurs sont argent, doré et bleu.
Pas facile pour y mettre du A4, faut découper ou rajouter une bordure...
Vala...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Reprise...

Message » 03 Mar 2008 22:39

Voilà les travaux ont repris doucement avec le passage des derniers cables electriques et RJ45 (les cables HP et video c'est pour plus tard) et le tout debut du faux plafond:

Image



Sinon, je fais appel a vous sur un point : l'emplacement et la fixation du VP (un HD100)

Je compte le mettre en fond de salle (à ~6m de l'ecran de 3m de base), jusque là ok...

Mais je ne sais pas comment l'accrocher..... Voila le plafond à l'arriere de la salle:
Image

Je veux dire j'avaisau départ imaginer le suspendre renversé (avec un support classique type Vogel's) en le fixant sur la dalle de beton que l'on voit (le dessous de ma cheminée), mais en fait j'ai envie que le VP repose sur des pieds d'isolation Arys by Aktina donc il me faut un support plat.

J'avais pensé a fixer 4 tiges filletées dans cette meme dalle genre :
Image
ou
Image
mais j'ai un peu peur que ca bouge :-?

Alors je me disais pourquoi pas simplement des équerres et un planche de Médium en appui sur mon mur en parpaing??
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 03 Mar 2008 23:38

Moi j'aime bien les propositions que tu montres, je pense faire un truc comme ça un jour...
Après il faut éventuellement les adapter pour faire un truc avec une accroche plus balaize. Si tu mets des chevilles chimiques au plafond, crois moi, ça va tenir... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Mar 2008 0:03

J'avais pas trop peur que cela se detache mais plutot que cela puisse bouger (osciller) un peu au niveau de projo
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:20

Supports posés et demain pose des plaques de gyptone:

Image

Par contre, je ne me suis toujours pas décidé pour le support...

En fond de salle, posé sur équerre ce me semble plus stable mais j'ai un peu peur que ce soit moins joli que suspendu au plafond...
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:09

Alors j'ai appris un truc sur les plaques de gyptone...ca se posent sur des plaques de BA13 normales... je trouve ca bizarre mais semble t il c'est ainsi que cela se pose!

Les rails sont donc fixés sur les traverses de bois via un système sensé limiter les transmissions (à base de caoutchouc, si j'arrive pas à remettre la main sur les références.. :( je ferais une photo).

Il y a une bonne dizaine de centimètres de laine de verre en plus (tant au niveau accoustique que thermique la laine de verre vaut la laine de roche)

Et enfin le BA13 qui servira de support au gyptone....Ca donne ca:
Image
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Gyptone

Message » 07 Mar 2008 10:32

Ça m'étonne un peu ton histoire de Gyptone posé sur BA13. Tu devrais prendre un contre-avis.

Le Gyptone est percé de petits trous et il y a un voile derrière.
On le pose avec un isolant acoustique dessus (e.g LdV) côté plafond et idéalement un "plénum" (vide d'air) qui, plus il est grand, mieux on se porte. Disons 10 cm min.
Le principe est en effet de faire un piège à sons. Les ondes rentrent et ne ressortent pas.

Donc, si tu le poses sur une couche de BA13, ça ne sert à rien.
Dans un aure ordre d'idée, il est connu par exemple qu'il ne faut pas le peindre au pistolet pur ne pas boucher les mailles du voile, et ce pour la même raison.

Mets toi en contact avec la personne qui a fait cette belle salle :
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32091
Il a utilisé du Prégybel en partie basse, c'est le même principe.

Cordialement.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:41

O'soleil a écrit:Ça m'étonne un peu ton histoire de Gyptone posé sur BA13. Tu devrais prendre un contre-avis.

Le Gyptone est percé de petits trous et il y a un voile derrière.
On le pose avec un isolant acoustique dessus (e.g LdV) côté plafond et idéalement un "plénum" (vide d'air) qui, plus il est grand, mieux on se porte. Disons 10 cm min.
Le principe est en effet de faire un piège à sons. Les ondes rentrent et ne ressortent pas.

Donc, si tu le poses sur une couche de BA13, ça ne sert à rien.
Dans un aure ordre d'idée, il est connu par exemple qu'il ne faut pas le peindre au pistolet pur ne pas boucher les mailles du voile, et ce pour la même raison.


Je me suis dit exactement la meme chose que toi!!

Je vais aller voir directement sur le site de placoplatre..
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message