Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Leopard

Message » 05 Nov 2007 22:57

OK autant pour moi, je pointais sur des images disques... ;)
Merci de 'linfo en tout cas.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2007 1:10

ouais :) FR ne monte pas encore les .dmg (ou les .iso) automatiquement

cela viendra peut être

:D
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:14

Et bien, moi, je ne suis pas aussi satisfait que vous. J'ai un iMac avec disque dur externe sur lequel se trouve mes bibliothèques. Dans le salon, mon macmini me sert de mediacenter en allant chercher la musique partagée de l'iMac. Depuis le passage à Léopard, sous Front row et sous Itunes, les illustrations d'albums ne sont plus partagées. En ce qui concerne la video, l'option "reprise de la video à l'endroit interrompu" de front row n'existe plus et ça je trouve que c'est fort dommage.
J'espère qu'une future MAJ va régler ces problèmes.
laurentfp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 07 Nov 2007 8:26

guizmo71 a écrit:
fpoil a écrit:Installé le Leo sur 3 machines : un imac core duo, un mini core duo et un ibook G4 : même le G4 a apprécié, le finder est vraiment beaucoup plus facile d'utilisation.

Et pour le mini qui me sert de mediacenter, le partage d'écran apporte un grand plus, la gestion des ordis présents sur le réseau est enfin sans soucis (en effet plus de ballon de plage) et frontrow est enfin réactif et utilisable tel quel, manque plus que perian soit mis à jour et compatible leopard (en effet impossible de regarder une .avi avec un fichier .srt, les sous titres provoquent l'apparition d'un écran noir)

en tout cas très positif

Et avec VLC, ca marche pas ?


Sinon, essaye Cellulo : http://www.cellulo.info/
(curieusement chez moi, après la première utilisation de Cellulo, VLC fut ensuite capable de lire les films avec les .srt ???)

Quelqu'un a essayé ca : http://www.bitfield.se/submerge/
Serait-il possible d'importer des films avec sous-titres dans iTunes ?

Sinon, j'ai Leopard mais je ne l'ai pas encore installé ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:56

oui, j'ai testé submerge et il est vraiment fait pour Itunes puisque qu'en fait une fois inséré les sous titres, le fichier est sauvegardé dans un conteneur .mov qui comprend les 3 pistes : video, son et sous titres (pas de réencodage, cela prend sur mon imac intel 1 à 2 mn)

bon bien sûr il faut que la piste video et la piste son soit compatible quicktime (avec perian pas de soucis)

mais il y a un mais, Frontrow 2.0 de Leopard a le même souci avec ces .mov au niveau des sous titres

cellulo : bien mais ne supporte pas les .mkv (chez moi, l'ajout d'un mkv à la "library" de cellulo fait planter ce dernier que je force à quitter)

Au jour d'aujourd'hui, la solution la plus universelle (cad qui lit quasiment tous à part peut être le real mais bon pour son utilité....) sur Mac est le couple : VLC + remote buddy pour commander le tout à la télécommande

l'espoir : "fix" du bug de Frontrow 2.0 et amélioration de perian pour la lecture des .mkv qui saccadent encore sous quicktime (surtout ceux avec une piste video en 1280*720 et plus) alors qu'ils sont fluides sous VLC
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:14

Install en cours sur mon pc ;-)
On va voir ce que cela donne ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:16

laurentfp a écrit:Et bien, moi, je ne suis pas aussi satisfait que vous. J'ai un iMac avec disque dur externe sur lequel se trouve mes bibliothèques. Dans le salon, mon macmini me sert de mediacenter en allant chercher la musique partagée de l'iMac. Depuis le passage à Léopard, sous Front row et sous Itunes, les illustrations d'albums ne sont plus partagées.
J'espère qu'une future MAJ va régler ces problèmes.

Bonjour Laurent,
Ca m'était arrivé, c'etait un probleme de droit (lecture ecriture) sur le dossier partagé qui me permettait de lire les morceaux mais pas de voir les pochettes.
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2007 17:43

Z'avez lu à propos d'un futur BR sur Mac ?

"Dans les dernières "rumeurs" que nous avons publiées au sujet des prochains Mac Pro, nous vous annoncions que ces machines pourraient être équipées de graveurs Blu-ray en option. Nous ne savions pas en revanche s'il serait possible de lire des films à cette norme. Nous avons réussi à en savoir plus et la réponse à cette question est non. Les Mac Pro ne pourront pas lire les Blu-ray vidéo du commerce.
Cette impossibilité serait liée à un conflit entre Apple et l'AACS LA.
Cette dernière est la seule à pouvoir permettre à un logiciel de décoder ses protections en fournissant les clés de décodage, mais seulement après s'être assurée que le logiciel ne peut être craqué.
Or, les problèmes qu'ils ont rencontrés avec les premiers logiciels proposés sur PC, qui ont permis aux hackers de découvrir les clés de la serrure, les ont fait durcir considérablement leurs positions.
Ainsi, ils exigeraient d'Apple que les protections ne soient pas seulement mises en place au niveau du nouveau logiciel "HD Player", mais tout simplement au niveau du kernel de Mac OS X !
Pour une raison dont on ne nous a pas informé, Apple s'y refuse tout du moins pour le moment catégoriquement. Mais on peut imaginer qu'ils n'aient pas envie de toucher aux principaux fondements du système juste pour y ajouter une protection qui ne serait utilisée que de temps à autre."

source : http://www.macbidouille.com/news/2007-12-07/#15438


... et moi qui attendait le premier MacBook Pro avec lecteur ou graveur BR pour changer mon portable et passer en douceur vers la HD :cry:
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:57

karyboue a écrit:... et moi qui attendait le premier MacBook Pro avec lecteur ou graveur BR pour changer mon portable et passer en douceur vers la HD :cry:


Peut-être mardi à en croire les rumeurs. Oui enfin les rumeurs...

Pour revenir au sujet : Très satisfait depuis la 10.5.2. Ca roule parfaitement sur mon "vieux" iMac G5 2.0Ghz - 2Go RAM
Eugène
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:58
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:41

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le projet de trahir le PC 8) pour passer au Mac (iMac vraisemblablement) car je compte changer de bécane et je ne veux pas de cette bouse de vista (et des virus, et des messages d'erreur à la con, et des plantages.......). L'OS de mac est-il simple à utiliser? Quels sont les petits programmes à rajouter pour améliorer le tout (j'ai déjà vu pour les logiciels de vidéos :wink: )? (niveau son, internet).

Au fait, est ce qu'il existe un programme pour faire tourner les jeux PC sur mac?

Merci 8)
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 02 Nov 2008 2:41

Goustan le Cruel a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le projet de trahir le PC 8) pour passer au Mac (iMac vraisemblablement) car je compte changer de bécane et je ne veux pas de cette bouse de vista (et des virus, et des messages d'erreur à la con, et des plantages.......). L'OS de mac est-il simple à utiliser? Quels sont les petits programmes à rajouter pour améliorer le tout (j'ai déjà vu pour les logiciels de vidéos :wink: )? (niveau son, internet).

Au fait, est ce qu'il existe un programme pour faire tourner les jeux PC sur mac?

Merci 8)


Rajouter, je ne sais pas, ca dépend de ce que tu cherches précisement.

Pour les jeux PC, facile, tu installes ... Windows en plus de Mac OS X : http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2008 9:58

Goustan le Cruel a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le projet de trahir le PC 8) pour passer au Mac (iMac vraisemblablement) car je compte changer de bécane et je ne veux pas de cette bouse de vista (et des virus, et des messages d'erreur à la con, et des plantages.......). L'OS de mac est-il simple à utiliser? Quels sont les petits programmes à rajouter pour améliorer le tout (j'ai déjà vu pour les logiciels de vidéos :wink: )? (niveau son, internet).

Au fait, est ce qu'il existe un programme pour faire tourner les jeux PC sur mac?

Merci 8)



Je suis dans le même cas que toi. Mais on exagère beaucoup, beaucoup les problèmes de Vista... pour avoir deux portables qui l'utilisent... je n'ai planté grave (avec relance de la machine en mode sans échec) qu'une fois et par ma faute... Les messages d'erreur : jamais je n'en ai eu un seul... des messages pour confirmer une action (installation de logiciels ou effacement de fichier : oui, en revanche, mais ce n'est pas la galère qu'on dit).

L'anti virus ? Une fois installé on s'en préoccupe à peine... et MAC n'est pas non plus sans risque...

Au contraire même... Ce n'est QUE parce que ceux qui balancent des virus ne s'intéressent pas à Mac qu'il n'y en a pas... Le jour où des malins vont s'attaquer à Mac... ils s'attaqueront à une population non vaccinée...

Non ce qui me pousse à changer, c'est la simplicité de l'OS de Mac, c'est la multitude de petits programmes utiles et pas cher, c'est aussi et sourtout le fait que

Sous PC on passe son temps à s'occuper de son ordinateur (XP, Vista, Unbutu and co, c'est pareil...)
alors que
Sous Mac on passe son temps à s'occuper de ce qu'il y a dans son ordinateur

De ce point de vue, et uniquement de celui là, Mac c'est beaucoup mieux.
---------------------
Hier donc, je suis passé dans un des magasins de la fédération nationale d'achat des cadres... et suis passé au rayon Apple.... en ayant scotché ma carte bleue :lol:

les nouveaux portables sont vraiment jolis et performants apparemment...

mais j'ai croisé un client au SAV qui rapportait le sien pour des problèmes au lancement des portables (je rapportais mas P3 dont la lentille est nase donc j'ai profité des soldes en attendant qu'elle revienne... j'ai acheté une Sony 500 de salon à 190 euros...)...
Quelques instants après je retrouve le gars du SAV causant avec le vendeur-démonstrateur MAC et il se faisait réexpliquer la manip pour sortir de ce qui semble, si j'ai bien compris... un problème récurrent... vu que le gars du SAV disait "il y a quelques jours on a eu l'explication mais... j'ai pas eu le temps de faire la fiche pour mémoriser les combinaisons de touches..."

Prudence donc avec les nouveaux portables apparemment... comme avec les tout premiers Imac (du temps qu'ils étaient bleus avec un écran cathodique) qui tombaient en carafe en permanence et plantaient à tire larigot...


Mais voilà, comme je m'inquiétais de ne pas voir de Mac mini en démo.... le vendeur m'a dit : "on n'a pas de place pour les présenter..." Je lui ai répondu, ce ne serait pas plutôt qu'Apple ne souhaite pas en vendre ? Il a souri et a aquiescé discrètement...

Car pour une utilisation non mobile et tournée vers le son et l'image, ce modèle là pas cher suffit largement... il est mieux en tout cas que le premier modèle d'Imac... car on peut pour pas cher mettre un meilleur écran que celui de l'imac...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:51

Ok, merci pour vos réponses! :wink:

Je crois que je vais réflechir encore un peu avant de me décider!
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:33

OUep pour les problèmes des premiers imacs G5 c'était un problème lié à des condensateurs pourris... les imacs intel sont ok à ce niveau là...
et d'après ce qu'on peut lire rien de bien méchant sur les nouvelles bécanes pour l'instant (le pire serait un manque de réactivité parfois et chez certaines personnes seulement du nouveau trackpad... certainement un pb soft qui sera réglé...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message