Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 552 invités

Toutes les enceintes HiFi

Match à 10 000 euros

Message » 24 Fév 2008 23:54

Linn Akurate 242
Kef Reference 205/2
Dynaudio C2 (un peu plus cher Dynaudio Sapphire)
Proac D38

Toutes entre 7 et 10 000 euros

Go ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:01

Sur quel ampli? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:07

Elles sont belles celles la

Linn Akurate 242
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Fév 2008 1:06

Et si jamais y'a un co* qui répond à ton post en te disant qu'il n'aime aucune de ces 4 enceintes, on fait comment :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 25 Fév 2008 1:13

Itoune a écrit:Linn Akurate 242
Kef Reference 205/2
Dynaudio C2 (un peu plus cher Dynaudio Sapphire)
Proac D38

Toutes entre 7 et 10 000 euros

Go ...


:o Tu hésites? :o Après écoutes??
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2008 1:17

Goan a écrit:Et si jamais y'a un co* qui répond à ton post en te disant qu'il n'aime aucune de ces 4 enceintes, on fait comment :mdr:


:lol: j'ai juste écouté la C2 et la D38 et la seule chose que je me demande c'est :
laquelle brûlerais-je en premier :mdr:

ps : toute honte bue j'ai aussi écouté la 205 au salon l'an dernier,
bon, j'avais pas aimé mais il y avait de l'Audio Research derrière aussi :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2008 8:51

expertdoc a écrit:
Itoune a écrit:Linn Akurate 242
Kef Reference 205/2
Dynaudio C2 (un peu plus cher Dynaudio Sapphire)
Proac D38

Toutes entre 7 et 10 000 euros

Go ...


:o Tu hésites? :o Après écoutes??


C'est vrai ça : les as-tu écoutées dans des conditions relativement comparables, avec du temps et tes disques ? vu la somme engagée, ce serait le moins :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2008 9:51

fgero a écrit:
expertdoc a écrit:
Itoune a écrit:Linn Akurate 242
Kef Reference 205/2
Dynaudio C2 (un peu plus cher Dynaudio Sapphire)
Proac D38

Toutes entre 7 et 10 000 euros

Go ...


:o Tu hésites? :o Après écoutes??


C'est vrai ça : les as-tu écoutées dans des conditions relativement comparables, avec du temps et tes disques ? vu la somme engagée, ce serait le moins :wink:


C2 et Akurate 242 déja écoutées ...
J'avais adoré les C2 (sur une électronique full Naim) mais je ne saurai vraiment pas décrire pourquoi, si ce n'est que je suis particulièrement sensible aux grave et que sur la C2 il était comme je les aime : précis, tendu, ...
Pour les Akurate (sur une électronique full Linn), j'aimais justement moins les graves et j'avais d'ailleurs préféré les biblio 212.

205/2 et D38 : écoutes prévues courant mars mais j'ai eu l'occasion d'écouter récemment une petite Proac (je sais plus laquelle) et c'était vraiment pas mal, très cohérent et réaliste.

Sinon si vous avez d'autres idées dans cette gamme et dont l'esthétique soit 'waf-acceptable', je suis tout ouï.

Je siais que JMR va m'être proposé par exemple mais à part les nouvelles EMP2, elles ne sont pas 'waf-compatibles' et comme les miennes ne seront pas collées à un mur ... par de JMR :(

Pas non plus de B&W car j'ai eu une paire de 703 il y a quelques temps de cela et je n'avais pas aimé, trop 'rond' pour moi.

Voilà, je suis nul en oreille et en CR mais j'ai essayé de dire à peu près ce que je recherche : un écoute "à la Dynaudio" avec un "waf très exigeant" et un budget "plus compréhensif" :wink:
Donc les Sapphire me font de l'oeil mais on est quand même un peu trop haut en budget :(
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2008 9:59

Essaye d'écouter des Venus ACoustic Cassiopéée 1 ou 2.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:04

Itoune tu n'as pas répondu a :

Paull a écrit:Sur quel ampli? :mdr:


Et j'irais même plus loin, quel sera le reste du système (source/ampli) ????

Taille/volume de la pièce qui devra recevoir les belles , distance d'écoute et tes attentes "soniques" ????

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:33

van.alstine a écrit:
Goan a écrit:Et si jamais y'a un co* qui répond à ton post en te disant qu'il n'aime aucune de ces 4 enceintes, on fait comment :mdr:


:lol: j'ai juste écouté la C2 et la D38 et la seule chose que je me demande c'est :
laquelle brûlerais-je en premier :mdr:

ps : toute honte bue j'ai aussi écouté la 205 au salon l'an dernier,
bon, j'avais pas aimé mais il y avait de l'Audio Research derrière aussi :lol:


Hello,

juste pour mon info, tu aimes quoi, à 8KE?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:39

je suis particulièrement sensible aux grave et que sur la C2 il était comme je les aime : précis, tendu, ...
Pour les Akurate (sur une électronique full Linn), j'aimais justement moins les graves et j'avais d'ailleurs préféré les biblio 212.


Les D38 sortent pas mal de grave. Et pour qu'il soit tendu au point que tu aimes, je crois qu'il faut aligner des brouzoufs en amplification.Vu ce que tu décris, je me demande si une écoute des Wilson Audio Duette -prix public à peu près équivalent aux Dynaudio S.- ne serait pas riche d'intérêt. :idee:

Pourrais-tu stp nous décrire ta pièce d'écoute? Et ton matériel actuel.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:18

Alors pièce d'écoute :
Salon de 26 m2 avec positionnement un peu biscornu (je vous mettrai une photo ASAP)

Sinon, niveau électronique :

Jusqu'à très récement Primare SPA21 + DVD26.

Actuellement Primare SPA21 + iTunes et borne Airport Express.

Dans le futur : la seule certitude est que je veux garder une source style iTunes + borne derrière (Rosita par exemple) ou alors un 'music server' comme celui d'Arcam ou de Linn, mais plus de source conventionnelle.
Pour le reste, c'est à définir probablement une fois que les enceintes seront déterminées.
Pour le budget de l'électronique, dans les 7/8K€ et bien que l'écoute sera à 80% Hifi, il faut que ce soit un système HC.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:49

Itoune a écrit:Dans le futur : la seule certitude est que je veux garder une source style iTunes + borne derrière (Rosita par exemple) ou alors un 'music server' comme celui d'Arcam ou de Linn, mais plus de source conventionnelle.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe deux modèles différents chez Linn :
- l'Akurate Ds http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Akurate_DS.pdf
- Klimax DS http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Klimax_DS.pdf
Prix : environ 17.000 € avec le NAS et le Tablet PC (dixit http://www.audio-synthese.fr/site.php?page=nouveautes)

De ce que j'en ai trouvé, l'Akurate DS devrait coûter dans les 5200€ :
http://www.linn.co.uk/product_reviews/action/detail/id/2474
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:54

POUYFOURCAT a écrit:
Itoune a écrit:Dans le futur : la seule certitude est que je veux garder une source style iTunes + borne derrière (Rosita par exemple) ou alors un 'music server' comme celui d'Arcam ou de Linn, mais plus de source conventionnelle.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe deux modèles différents chez Linn :
- l'Akurate Ds http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Akurate_DS.pdf
- Klimax DS http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Klimax_DS.pdf
Prix : environ 17.000 € avec le NAS et le Tablet PC (dixit http://www.audio-synthese.fr/site.php?page=nouveautes)

De ce que j'en ai trouvé, l'Akurate DS devrait coûter dans les 5200€ :
http://www.linn.co.uk/product_reviews/action/detail/id/2474


Yep, je sais ça.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars de chez Linn à propos du Klimax DS. Il me disait qu'ils ont fait des tests comparatifs avec leur CD le plus haut de gamme (Sondek 12 je crois) et que le résultat était nettement supérieur avec le Klimax DS.
Donc dans les hypothèse envisageables, il y a bien entendu un Akurate DS d'occas ou plus probablement de démo (le Klimax est bien entendu hors budget!) ;-)

Celui de chez Arcam est bien aussi parait-il (dans les 4600 euros de mémoire).
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message