Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 24 Fév 2008 17:27

Mais c'est fini de polluer mon post :D

Je n'ai pas encore terminé ma nouvelle pièce (comment ça on s'en fout? :p ), mais comme le tapis plein était déjà posé je n'ai pas pu m'empêcher de déménager mon installation et de faire qques écoutes.

Première constatation plutôt surprenante, je dois monter 2 fois moins le volume. Je me promenais vers "midi" et suis maintenant à "9h". En changeant de pièce, j'ai aussi changé de ligne électrique. Je ne sais pas si ça peut venir de là ...

Deuxième constatation plus qu'agréable, fini le son bouché avec les voix étouffées et les graves qui envahissent tout. Il reste de "l'écho" dans la pièce et donc une résonance désagréable, mais le son est bien aéré et les graves, médiums et aigües sont tous bien à leur place. Honnêtement c'est le jour et la nuit.
Je vais pouvoir profiter de mes investissements (KTR et Crémona) ... et continuer ma quête du Saint-Graal :p

<--- Happy :)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:15

fgero a écrit:Ce qui est intéressant c'est qui a un préampli (passif je crois) oui qui doit être transparent, un ampli qui est transparent, et des enceintes relativement neutres (d'après mes écoutes).
Résultat : ses tests de platines voire de câbles vont vouloir dire quelque chose :mdr:


Tu mets le doigt sur le seul trait de caractère de ma chaine qui me chatouille un peu. ( en dehors des montagnes russes dans la zone des 40/70 hz à cause de ma piéce : le dd15 arrive :mdr: ).

mais il faut que je fasse mon cr dans mon fil perso, je fais ça rapidement. :wink: Je suis content le preamp passif me permet d'écouter la ziq avec un volume comprit entre 10h et 15h, c'est acceptable.

De plus , j'ai envie de tester le goldpoint...( comparo préktr, tvc et goldpoint en exclu mondiale :lol: ).

Je placerai le lien.

ps : qd je dit gemincoreX2 c'est la version 4 canaux et pas huit ??!! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:14

drfif a écrit:Mais c'est fini de polluer mon post :D

.
Je vais pouvoir profiter de mes investissements (KTR et Crémona) ... et continuer ma quête du Saint-Graal :p

<--- Happy :)


en voila une bonne nouvelle ! :D

cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:18

J'ai pu identifier le problème.

Il ne s'agit ni des Chord, ni de la pièce, ni de la ligne électrique, ...

Je dois monter -au moins - 2 fois plus le volume et le son devient littéralement bouché dès que ... je branche mon sub Velodyne sur mon ampli de puissance Atoll quand j'utilise le KTR comme pré-ampli.
Avec le pré-ampli Atoll (PR100), je n'ai pas ce problème.

Je ne sais pas ce qui peut expliquer que le KTR ne supporte pas d'alimenter à la fois mon ampli de puissance et un subwoofer (même éteint), mais c'est plus que gênant :(
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:26

zarbi ! :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:53

drfif a écrit:J'ai pu identifier le problème.

Il ne s'agit ni des Chord, ni de la pièce, ni de la ligne électrique, ...

Je dois monter -au moins - 2 fois plus le volume et le son devient littéralement bouché dès que ... je branche mon sub Velodyne sur mon ampli de puissance Atoll quand j'utilise le KTR comme pré-ampli.
Avec le pré-ampli Atoll (PR100), je n'ai pas ce problème.

Je ne sais pas ce qui peut expliquer que le KTR ne supporte pas d'alimenter à la fois mon ampli de puissance et un subwoofer (même éteint), mais c'est plus que gênant :(


Explique les branchements en détails déjà....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2008 1:53

Lecteur CD en RCA vers KTR.
KTR en RCA vers ampli de puissance Atoll (AV100).
Ampli Atoll en RCA (spécial sub) vers caisson et en câbles enceintes vers les Cremona.

Dès que je branche le sub sur l'ampli Atoll, le son diminue de moitié et se bouche comme si le sub absorbait une partie du signal.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 27 Fév 2008 3:42

ben ouais essaie de brancher tes rca depuis le ktr vers sub
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Fév 2008 8:39

drfif a écrit:Lecteur CD en RCA vers KTR.
KTR en RCA vers ampli de puissance Atoll (AV100).
Ampli Atoll en RCA (spécial sub) vers caisson et en câbles enceintes vers les Cremona.

Dès que je branche le sub sur l'ampli Atoll, le son diminue de moitié et se bouche comme si le sub absorbait une partie du signal.


C'est là ou je ne comprends pas en fait, ton ampli possèdes une sortie RCA pour Sub ?

Le branchement "malin" d'un sub directement sur un ampli consiste à prendre un câble RCA, dénuder un bout, mettre l'âme du câble sur le + d'une des sorties et le - sur la masse et de l'autre côté la prise RCA dans le sub...

Si tu te connectes directement sur un bornier avec du câble HP pour rentrer dans ton Sub en entrée High Level, ben tu peux fatiguer ton ampli qui verras 2 charges...

Le plus simple est effectivement de l'attaquer, le Sub, depuis le préampli et s'il n'a qu'une sortie il faut un adaptateur en Y

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:51

Non, l'ampli Atoll ne propose pas une sortie spéciale sub. Juste une (paire) entrée RCA (où je branche le KTR) et une (paire) sortie (où je branche le sub) - initialement prévue pour la bi-amplification -.

En effet le KTR ne proposant qu'une sortie il faudrait que j'essaye des Y pour brancher directement le sub sur le pré-ampli. Mais je ne pensais pas que brancher un sub sur les sorties RCA d'un ampli de puissance pouvait poser problème.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:12

drfif a écrit:
En effet le KTR ne proposant qu'une sortie il faudrait que j'essaye des Y pour brancher directement le sub sur le pré-ampli. Mais je ne pensais pas que brancher un sub sur les sorties RCA d'un ampli de puissance pouvait poser problème.


en fait, tu n'as pas de sorties RCA sur un ampli, des entrées oui... Sur un ampli tu as des sorties haut courant pour des HP et des entrées bas courant pour le préampli...

Tu as un ampli 3 voies, donc si tu branches ton sub sur une des sortie de l'ampli, tu as un signal 2 fois amplifié, une fois par ton Atoll et une fois par le Velodyne...

Je comprends pas bien...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 1:10

Oui, comme une des voix de l'AV-100 ne fonctionne plus et que je ne l'exploite pas, je n'en ai pas parlé.

En fait derrière l'AV-100 j'ai 3 femelles RCA "in" et 3 femelles RCA "out".

On voit bien l'arrière de l'appareil sur la photo suivante: Image

Je raccorde donc le KTR à 2 des RCA "in" et repars vers le sub via 2 des RCA "out".
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:16

drfif a écrit:Oui, comme une des voix de l'AV-100 ne fonctionne plus et que je ne l'exploite pas, je n'en ai pas parlé.

En fait derrière l'AV-100 j'ai 3 femelles RCA "in" et 3 femelles RCA "out".

On voit bien l'arrière de l'appareil sur la photo suivante: Image

Je raccorde donc le KTR à 2 des RCA "in" et repars vers le sub via 2 des RCA "out".


J ene connais pas le HC pour ne pas le pratiquer...

Je suppose que tu entres sur Right et Left depuis le KTR et que tu ressors par Left et Right vers le sub. Tes enceintes étant branchés sur les sorties Left et Right...

La question est de savoir que sont ces sorties sur un ampli de puissance :

Un simple bypass ? Tu entres le signal modulé depsui le prémapli et tu le ressors à l'identique vers un autre ampli...

En toute franchise, je ne comprends pas ce branchement et à quoi servent des sorties RCA sur un ampli de puissance puisqu'à priori un ampli est fait pour recevoir un signal faible, l'amplifier et l'acheminer vers des enceintes...

Il faudrait savoir à quoi servent les RCA out, quel type de signal elles sortent avant que d'envisager un souci... Comme ej ne connais, ni ne comprend ce branchement, je ne peux m'hasarder à te fournir une éventuelle piste sur le pourquoi d'une différence avec ton sub...

Si quelqu'un connait Atoll, il peut renseigner Driff...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:23

Pour faire plus simple , tu n'as pas une deuxième sortie sur ton préampli pour la bi-amplification?
Dans ce cas, tu connectes directement le cordon rca du préampli vers le sub.
Sinon, tu dois avoir des bornes hp sur ton vélodyne. TU branches en sorties des bornes hp de ton ampli de puissance , du cable hp vers les bornes du sub.
ça devrais t'éviter le problème que tu rencontres.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:55

Le KTR Basic + ne propose qu'une sortie donc il m'est impossible de partir vers l'ampli de puissance et vers le sub (à moins que de mettre des Y).

Et si j'exploite les sorties "high level" du sub (dans ce cas il faut que je parte des bornes de l'ampli de puissance vers les haut-parleurs et vers le sub ou uniquement vers le sub puis du sub vers les haut-parleurs?), il faut que je réinvestisse dans du câble hp et je peux jetter mes RCA.

Démarche qui ne m'intéresse pas dans la mesure où j'ai peur de contourner un problème certainement lié au KTR (vu que je ne rencontre pas ce problème avec mon PR100), que la sortie "out" de l'AV-100 semble bien prévue à cet effet et que qqn qui possède aussi un pré-ampli KTR et un ampli de puissance AV100 m'a confirmé que c'était anormal (et qu'il fallait que je m'en remette au SAV de KTR-Lab).
Dernière édition par drfif le 28 Fév 2008 15:06, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message