Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Match à 10 000 euros

Message » 25 Fév 2008 11:55

Je te précise au cas où que les Duette sont des biblios. (de beaux bébés!)
Si ta pièce fait 5m par 5m et que tu dois installer tes enceintes haut de Gamme à 120 cm des murs arrière et lattéraux, et que ta tête doit être à 100 cm de distance du mur avant, je te laisse calculer la distance qui te séparera des HP...

A cela s'ajoutera l'investissement en temps et en cogitation pour gérer au mieux les éventuels problèmes de grave générés par la réaction entre ces grosses enceintes et ta pièce.

Conclusion : une paire de LS3/5a sur un bon totor ou un bon "tubes", une torince, et c'est parti!
(Je m'égare!) :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:38

Paull a écrit:
van.alstine a écrit:
Goan a écrit:Et si jamais y'a un co* qui répond à ton post en te disant qu'il n'aime aucune de ces 4 enceintes, on fait comment :mdr:


:lol: j'ai juste écouté la C2 et la D38 et la seule chose que je me demande c'est :
laquelle brûlerais-je en premier :mdr:

ps : toute honte bue j'ai aussi écouté la 205 au salon l'an dernier,
bon, j'avais pas aimé mais il y avait de l'Audio Research derrière aussi :lol:


Hello,

juste pour mon info, tu aimes quoi, à 8KE?


Dans ces gammes de prix ma préféré est la Gamut L5 (9K€ de mémoire)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Fév 2008 13:11

Et pourquoi pas des JMR Concorde Signature ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2008 13:18

Itoune a écrit:
fgero a écrit:
expertdoc a écrit:
Itoune a écrit:Linn Akurate 242
Kef Reference 205/2
Dynaudio C2 (un peu plus cher Dynaudio Sapphire)
Proac D38

Toutes entre 7 et 10 000 euros

Go ...


:o Tu hésites? :o Après écoutes??


C'est vrai ça : les as-tu écoutées dans des conditions relativement comparables, avec du temps et tes disques ? vu la somme engagée, ce serait le moins :wink:


C2 et Akurate 242 déja écoutées ...
J'avais adoré les C2 (sur une électronique full Naim) mais je ne saurai vraiment pas décrire pourquoi, si ce n'est que je suis particulièrement sensible aux grave et que sur la C2 il était comme je les aime : précis, tendu, ...
Pour les Akurate (sur une électronique full Linn), j'aimais justement moins les graves et j'avais d'ailleurs préféré les biblio 212.

205/2 et D38 : écoutes prévues courant mars mais j'ai eu l'occasion d'écouter récemment une petite Proac (je sais plus laquelle) et c'était vraiment pas mal, très cohérent et réaliste.

Sinon si vous avez d'autres idées dans cette gamme et dont l'esthétique soit 'waf-acceptable', je suis tout ouï.

Je siais que JMR va m'être proposé par exemple mais à part les nouvelles EMP2, elles ne sont pas 'waf-compatibles' et comme les miennes ne seront pas collées à un mur ... par de JMR :(

Pas non plus de B&W car j'ai eu une paire de 703 il y a quelques temps de cela et je n'avais pas aimé, trop 'rond' pour moi.

Voilà, je suis nul en oreille et en CR mais j'ai essayé de dire à peu près ce que je recherche : un écoute "à la Dynaudio" avec un "waf très exigeant" et un budget "plus compréhensif" :wink:
Donc les Sapphire me font de l'oeil mais on est quand même un peu trop haut en budget :(


Si je suis intervenu de la sorte c'est que amha il est impossible d'hésiter entre ces 4 enceintes si on les écoute. Forcément une te plaira beaucoup plus car elles sont très différentes en terme d'écoute, plus qu'en look même s'il est différent.

En plus tu sais à peu près ce que tu veux, quand tu l'entendras tu verras aussitôt la lumière :wink:

Sinon, tu donnes un budget global avec électroniques et là ..... bon courage car tu ne manqueras pas de réponses :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2008 14:58

Comme on vient de parler de la Duette (bibliothèque)(15 000 euros avec les pieds), et que tu as l'air d'aimer Dynaudio, je te propose la dernière enceinte de Dynaudio :

la Sapphire (colonne) à 12 000 euros (2 000 euros de plus que la C2) et qui a l'avantage d'embarquer des HP des gammes supérieures.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:14

Itoune a écrit:iTunes et borne Airport Express.

Dans le futur : la seule certitude est que je veux garder une source style iTunes + borne derrière (Rosita par exemple)



Euh… je ne suis pas certain que la bonne idée soit de changer d'abord les enceintes.

Derrière ton ordinateur (c'est quoi?), commence peut-être par tirer un câble firewire ou USB et par connecter une interface audio (mettons Motu, ou RME interface800): à mon avis, tu auras plus de résultats pour un prix 10 fois inférieur…

Paull a écrit:Conclusion : une paire de LS3/5a sur un bon totor ou un bon "tubes", une torince, et c'est parti!
(Je m'égare!) :lol:


Fargo! sors immédiatement du corps de Paull! :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:30

Itoune a écrit:Celui de chez Arcam est bien aussi parait-il (dans les 4600 euros de mémoire).

:o Ah oui, quand-même!
Et tout ça pour ne pas pouvoir mettres ses dixes dedans.... :-? :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:36

CriNieRe a écrit:Et pourquoi pas des JMR Concorde Signature ?


+1 !
Un choix à considérer dans cette gamme de budget, bien qu'elles aient le handicap de ne
pas proposer de centrale adaptée (ennuyeux pour le HC).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:02

Rif hi-fi a écrit:Comme on vient de parler de la Duette (bibliothèque)(15 000 euros avec les pieds), et que tu as l'air d'aimer Dynaudio, je te propose la dernière enceinte de Dynaudio :

la Sapphire (colonne) à 12 000 euros (2 000 euros de plus que la C2) et qui a l'avantage d'embarquer des HP des gammes supérieures.


Je l'ai comparée à la Sapphire en termes de prix car elle doit couter 12000 et qques Euros hors pieds (et vu les bestioles, je me dit qu'il n'est pas impossible qu'elles fonctionnent très bien seules) et j'ai également indiqué qu'il s'agit d'un prix public. :idee:

Autrement, j'ai entendu des C2 très bien fonctionner alors que positionnées à quelques centimètres des murs latéraux et arrière.
Elles étaient alimentées par un ensemble KTR + Gemincore.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:05

Paull a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Comme on vient de parler de la Duette (bibliothèque)(15 000 euros avec les pieds), et que tu as l'air d'aimer Dynaudio, je te propose la dernière enceinte de Dynaudio :

la Sapphire (colonne) à 12 000 euros (2 000 euros de plus que la C2) et qui a l'avantage d'embarquer des HP des gammes supérieures.


Je l'ai comparée à la Sapphire en termes de prix car elle doit couter 12000 et qques Euros hors pieds (et vu les bestioles, je me dit qu'il n'est pas impossible qu'elles fonctionnent très bien seules) et j'ai également indiqué qu'il s'agit d'un prix public. :idee:

Autrement, j'ai entendu des C2 très bien fonctionner alors que positionnées à quelques centimètres des murs latéraux et arrière.
Elles étaient alimentées par un ensemble KTR + Gemincore.


Si vous vouler arriver au même résultat d'écoutes qu'avec des Wilson Duette pour la moitié du prix :o , cf "ma config / enceintes "

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 25 Fév 2008 16:09

Paull a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Comme on vient de parler de la Duette (bibliothèque)(15 000 euros avec les pieds), et que tu as l'air d'aimer Dynaudio, je te propose la dernière enceinte de Dynaudio :

la Sapphire (colonne) à 12 000 euros (2 000 euros de plus que la C2) et qui a l'avantage d'embarquer des HP des gammes supérieures.


Je l'ai comparée à la Sapphire en termes de prix car elle doit couter 12000 et qques Euros hors pieds (et vu les bestioles, je me dit qu'il n'est pas impossible qu'elles fonctionnent très bien seules) et j'ai également indiqué qu'il s'agit d'un prix public. :idee:

Autrement, j'ai entendu des C2 très bien fonctionner alors que positionnées à quelques centimètres des murs latéraux et arrière.
Elles étaient alimentées par un ensemble KTR + Gemincore.


Qu'as-tu pensé de la Sapphire, par rapport à la C2.
Car il est vrai que peu de personnes ont à ce jour écouté la Sapphire, et je serai heureux d'avoir ton avis.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:17

Je ne la connais pas. Ma comparaison se limite au tarif :
comparée à la Sapphire en termes de prix


Autrement, une Dyn qui me plait beaucoup est la S25.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:21

STEF63 a écrit:
Paull a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Comme on vient de parler de la Duette (bibliothèque)(15 000 euros avec les pieds), et que tu as l'air d'aimer Dynaudio, je te propose la dernière enceinte de Dynaudio :

la Sapphire (colonne) à 12 000 euros (2 000 euros de plus que la C2) et qui a l'avantage d'embarquer des HP des gammes supérieures.


Je l'ai comparée à la Sapphire en termes de prix car elle doit couter 12000 et qques Euros hors pieds (et vu les bestioles, je me dit qu'il n'est pas impossible qu'elles fonctionnent très bien seules) et j'ai également indiqué qu'il s'agit d'un prix public. :idee:

Autrement, j'ai entendu des C2 très bien fonctionner alors que positionnées à quelques centimètres des murs latéraux et arrière.
Elles étaient alimentées par un ensemble KTR + Gemincore.


Si vous vouler arriver au même résultat d'écoutes qu'avec des Wilson Duette pour la moitié du prix :o , cf "ma config / enceintes "

A+


Comme ta configuration changera peut-être un jour, je la quote, pour ceux qui nous liront dans longtemps :

Configuration de STEF63 a écrit:Tends TA10.1
Dynaudio 42


:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:24

à mon avis il pensait plutôt aux Vénus Acoustic CALDEIRA Signature de sa config :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:29

CriNieRe a écrit:à mon avis il pensait plutôt aux Vénus Acoustic CALDEIRA Signature de sa config :wink:


... d'où mon smiley, non?

:idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message