Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ECRAN QUI NE S ALLUME PLUS

Message » 25 Fév 2008 14:33

:D salut pour la freebox c est la version 4 que j ai donc pas de hd la qualite est correct selon les chaines ;pour le sat c est un poil mieux en peritel aussi mais la tnt est nettement plus jolie surtout les pubs


en ce qui concerne l ecran il fonctionne normalement plus de pb j eteint et je rallume comme je veux que ce soit au bouton ou a la telecommande ; vendredi ap le sav a pris contacte et ma dis qu il allait venir chercher l ecran pour le verifier a l atelier sous pretexte qu il est accrocher au mur . est ce normal qu il parte avec mon ecran qu il vont garder en plus au moins 6 jours , ne sont il pas censer le reparer ou diagnostiquer sur site , je trouve ca louche et bizarre , en tout cas il fonctionne et je vais les rappeller pour dire que leur demarche et leur maniere de travailler n est pas normal ; merci
CHAB4
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2007 19:39
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:41

Bonjour,

Pour ton écran c'est bizarre quand même, je parle du fait qu'il remarche. En ce qui concerne sa reprise en atelier cela ne me choque pas, effectivement il faut probablement des appareils particuliers pour faire des tests. Enfin pour la freebox V5, la qualité entre les chaines est vraiment inégale. Je n'ai pas encore la TNT, il parait que l'émetteur du Ventoux doit être modifié prochainement. Et toi tu captes la TNT par l'emetteur de Marseille l'Etoile ?

Cordialement,

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:09

APPAREIL PARTICULIER je ne pense pas, un bon tehnicien doit etre capable d identifier un pb en fonction des symptomes une bonne connaissance du produit , un oscilloscope , un multimetre, et un pc pour faire l autodiagnostic de l ecran puisqu il y a une prise service prevu a cet effet pour les pb ou les mise a jours logiciels , je pense plutot qu il n ont pas assez de personnel competent pour resoudre les pannes chez les clients , ils preferent recuperer les produits en atelier et centraliser un maximun d apareil pour economiser de la main d oeuvre qui coute cher , question de rentabiliter .


pour la tnt je ne suis pas loin de l etoile donc reception de bonne qualite a plus 8)
CHAB4
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2007 19:39
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:07

bonjour a tous ;

comme je l ai deja dis mon ecran refonctionne correctement , j ai donc annuler l intervention du sav sony en me rendant sur place( qui se trouve 73 bd st marcel 13011 pour les marsellais et alentour ) je me suis plein du delai de l intervention ( signaler le 19 au revendeur , prise de contact avec sony le 21 , et prise en charge du sav le 22 pour me donner rendez vous le 27 pour recuperer l acran en atelier soit 8 jours pour le prendre et partir avec ) bref je trouve minable de la part d une grande marque comme sony.

en interrogeant une des secretaires j ai appris qu ils ne connaissent pas les lcd sony et qu il ne
savent les reparer sur place , ils preferent les emporter et a mon avis les renvoyer directement en reparation chez le fabriquant . par contre samsung et philips ils connaissent.

alors a tous ceux qui ont fait confiance a sony pour leur reputation ne tomber pas en panne car sinon c est minimum 15 jours pour une reparation et encore je suis gentils ,voila il faudrait que j appelle le service conso de sony pour exprimer mon mecontentement
CHAB4
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2007 19:39
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:37

Bonjour,

C'est vrai qu'au niveau réactivité il y a mieux. Je suis toujours dubitatif concernant la panne qui s'est résolu toute seule. J'espére pour toi que le problème ne se reproduira plus surtout lorsque la garantie sera finie.

A bientôt,

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message