Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, mariofan de triangle, Tvoric et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement ou panneaux?

Message » 24 Fév 2008 22:55

Sans doute cette ? a-t-elle déjà été traitée, mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire les centaines de pages relatives à ce sujet (cela dit, c'est en soi merveilleux d'avoir accès à autant d'avis!). Quelques avis m'aideraient à choisir entre des ESL ou des systèmes à haut rendement. Les budgets se rejoignent. Quant à ce que j'écoute? Iron Maiden comme Jordi Savall, c'est tout dire... A vos avis, chers audiophiles. Sergi.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:59

Quand tu dis les budgets se rejoignent, c'est à dire combien ??

Sinon j'imagine que tu écoutes Iron Maiden plus que Jordi Savall ou le contraire. Alors plutot lequel ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Fév 2008 0:15

L'espace disponible est aussi à prendre en compte, on ne peut pas tous loger une paire de VOT dans son salon.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2008 9:24

Impossible de te conseiller, ce sont des écoutes tellement différentes. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Fév 2008 18:46

HR of course :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Fév 2008 20:00

Ecoute à bas niveau et /ou Ecoute style "live", HR

Ecoute à niveau moyen, pas trop loin et avec un bon caisson (pour Iron Maiden) les panneaux ont une très belle scène et de la finesse...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Style d'écoute et technique de HP

Message » 25 Fév 2008 20:05

J'avoue écouter davantage Jordi Savall qu'
Iron Maiden. Cela dit, je suis opportuniste et j'écoute tout ce qui me plait, de la musique ancienne au hard rock pour ne citer que ces exemples. Je me sens quelque peu dépassé. Car si l'on succombe à la mode, il convient de disposer d'une installation dédiée à l'audio pure et d'une install dédiée au HC. Si l'on prend en compte les styles de musique, combien de systèmes faut-il disposer? Je l'affirme: le son de la viole de gambe et celui de la guitare électrique m'attirent autant. Alors, existe-t-il un matériel idéal, consensuel, oserais-je dire? A vos avis. Salutations d'un audiophile dans sa quête. Sergi.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:13

Tombe dedans.....
Saval préfère ss dte la richesse au rendement.
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:22

sergi a écrit:J'avoue écouter davantage Jordi Savall qu'
Iron Maiden. Cela dit, je suis opportuniste et j'écoute tout ce qui me plait, de la musique ancienne au hard rock pour ne citer que ces exemples. Je me sens quelque peu dépassé. Car si l'on succombe à la mode, il convient de disposer d'une installation dédiée à l'audio pure et d'une install dédiée au HC. Si l'on prend en compte les styles de musique, combien de systèmes faut-il disposer? Je l'affirme: le son de la viole de gambe et celui de la guitare électrique m'attirent autant. Alors, existe-t-il un matériel idéal, consensuel, oserais-je dire? A vos avis. Salutations d'un audiophile dans sa quête. Sergi.


En fait il n'existe pas de matériel adpaté à du classique ou du rock ou ce sont des mauvais appareils... Disons que les différentes "technologies" ont leurs avantages et limites...

Si tu prends les panneaux Magnepan, tu auras une image incroyable, un médium / aigu lumineux mais pas beaucoup de basse car c'est bien la limite des rubans ou cellules, faire du grave... D'ou l'idée d'y associer un caisson...

Si tu prends du Haut Rendement, tu auras des HP plus "sensibles" que la moyenne et donc avec à peine quelques watts tu auras déjà une zik bien "vivante"...

Ensuite, il existe du mauvais et du bon en tout et croire le HR incapable de finesse est une erreur.. La finesse il faut la chercher, en HR ou ailleurs...

En fait tu dois opter pour une "technologie" et ensuite trouver dans celle çi le modèle qui te convient...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:18

PAT 94 a écrit:Impossible de te conseiller, ce sont des écoutes tellement différentes. :roll:



Pas tellement, elles ont en commun une délicatesse et une restitution des petits signaux au dessus du reste.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:20

Le haut rendement m'a toujours paru manquer de matière et le bas manquer de vie, dificile.....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:22

gillougillou a écrit:Le haut rendement m'a toujours paru manquer de matière et le bas manquer de vie, dificile.....


Le haut manquer de matière ???!!!!

Qu'as tu écouté en HR ?

J'ai en mémoire une écoute de VOT avec une cellule mono... on ne peut pas dire que cela manquait de matière.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:26

Je parle de systémes "pour tout le monde".
Jamais écouté du VOT.
Le seul hr qui m'a étonné , des Klipshorn, mais pas très domestique.
Mais c'était tellemnt étonnant que je manque de repères ds ce cas.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:30

gillougillou a écrit:Je parle de systémes "pour tout le monde".
Jamais écouté du VOT.
Le seul hr qui m'a étonné , des Klipshorn, mais pas très domestique.
Mais c'était tellemnt étonnant que je manque de repères ds ce cas.


Ben quel HR ? Même les Klipsh ou les KGF ne sont pas en manque de matière et dieu sait si ce n'est pas ma tasse de thé...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:37

Ah non, les GKF je ne suis pas là.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message