Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 279 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Je me lance! mais SVP... pas sans VOUS !

Message » 25 Fév 2008 20:18

Bonjour à toutes et à tous...

Voila de longs mois que je parcoure ce forum, y puisant une source intarissable de renseignements, que ce soit sur le matériel ou bien même la construction des salles elle même.

Voila bien longtemps que, cinéphile amateur, je rêve d'une salle qui puisse me procurer un plaisir sans mesure...

Alors, je lis, je vous lis. Et aujourd'hui, je tente de franchir le pas.
Je ne souhaite pas que l'on me mache le travail, bien loin s'en faut, juste des conseils....

On va dire que je débute entièrement dans le HC...

M'aider à quoi, au juste? à réaliser une salle Home Cinema...

Prêts pour l'aventure?

Alors go..... (25.02.2008 - 17h45).

Tout d'abord, une salle pour quoi?
Une salle pour y visionner des films, une simili-cinéma; un espace H.C.

LA SALLE:

Dimensions de la salle?
4m de large (fleche rouge)sur.... 4m de profondeur sous plafond (fleche bleue) et sinon, 8m au total (fleche jaune).

CROQUIS 1: PLAN DE LA FUTURE SALLE => SALON
Image




CROQUIS 2: IMPLANTATION ELECTRIQUE DE LA FUTURE SALLE
Image


L'installation se fera dans la partie nommée salon.
A droite de la fleche jaune, on y voit une ouverture, qui donne sur une salle de détente/salle a manger.

La salle HC se situera donc dans le salon. Le salon est limité en hauteur (2.5m) par un plafond (le sol de la mezzanine). On y accede par l'escalier de gauche (jardin d'hiver).

Cette salle, dans son intégralité est en cours de réalisation: les travaux débutent ce jour! Je ne veux pas me faire pièger par l'électricité ou des détails qui me gacheraient la vie ultérieurement.

(je suis nerveux d'écrire ce texte... j'ai l'impression d'écrire n'importe quoi, pardonnez moi).

MON MATERIEL:

Je pars avec le matériel suivant: