Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, matrox445, Pif on ze net et 343 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[100%] Installation HC dédiée en sous sol de Sam

Message » 25 Fév 2008 17:09

1m30 d'après le plan, à l'épaisseur du mur près...

un rack de 70 de profondeur, quitte à le laisser un peu dépasser dans la salle, laissera 60cm de passage derrière par exemple.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:02

Merci pous les conseils ;)

Faut que je regarde effectivement pour mettre l'electronique dans une niche quite à géner l'acces à la cave...

Sinon fabrice, je vais essayer d'expliquer un peu mieux car tu as raison.. c'est un peu brouillon.

fabrice91 a écrit:J'ai relu ton post depuis le début, excuse moi mais tes plans sont pas très clairs... :-?
Des fois tu mets une porte, des fois y en a plus, d'ou ma confusion...
c'est bon j'ai ajouté la porte sur l'image :)

fabrice91 a écrit:Quels sont les accès, les sens de circulation, les portes existantes qui doivent être maintenues etc...
Quand tu parles de cave c'est un escalier qui descend au sous sol ou juste une pièce à côté de la future salle HC ?
La cave c'est juste une piece à coté, je la nomme "cave" car elle n'a pas de chape beton.

fabrice91 a écrit:Pour revenir au plan 3D tu parles de 3 "pieces" (cave, lingerie, salle HC) mais on voit une quatrieme zone avec une porte (?) et une grande baie ouverte (???) ?
Tu as des murs porteurs ou bien tu peux en casser ?
Si ta cave est une pièce à part, pourquoi ne pas pèter les murs pour faire une pièce plus grande, diminuer les enfilades de portes et faire un couloir unique qui dispatche les différentes pièces ?
C'est une vue 3D en coupe, donc ce n'est pas une grance baie, mais une coupe de ma linguerie. Et oui tous les murs sont porteurs et en plus j'aimerais bien garder les pieces comme elles sont.

Promis je vais essayer de faire plus clair sur les prochains ;)

Sinon j'ai avancé cet apres midi ! J'ai posé mon premier rail !
En fait j'ai regardé ces vidéos pour avoir plus d'infos : videos
Et en fait.. bizarrement, j'ai un peu plus de mal que lui :-?
J'ai un mal de chien à visser les montants sur les rails, en plus impossible de visser coté mur. je voulais économiser et ne pas acheter une pince à sertir, mais la je pense aller en acheter une demain...

Le premier montant :
Image

La j'ai préparé les montants pour demain :
Image

[Edit].. je viens d'essayer de faire une niche.. ca va pas etre possible, il reste que 36 cm pour passer dans la cave :-? ..[/Edit]
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:52

ben un demi , la moitiée dans la salle et l'autre moitiee dans le couloir
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:53

j'ai modifié ton plans avec mon idée mais je peux pas poster la photo dans le forum
Oui il ne faur pas economiser sur la pince a sertir et la grignoteuse , c'est indispensable pour bien bosser, un conseil si tu peux investir un peu double les montants ta cloison sera beaucoup plus rigide
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:13

Je t'avais zappé cedbh ! desole

cedbh a écrit:Tant que j'y suis, ton "silent 100" c'est quoi exactement?
Un simple extracteur d'air, ou il a un hygromètre intégré?
C'est un simple extracteur d'air, il a permis de diminuer l'humidité de la piece.
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:23

supersami2000 a écrit:Je t'avais zappé cedbh ! desole

cedbh a écrit:Tant que j'y suis, ton "silent 100" c'est quoi exactement?
Un simple extracteur d'air, ou il a un hygromètre intégré?
C'est un simple extracteur d'air, il a permis de diminuer l'humidité de la piece.


Merci de l'info. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:06

Ca avance bien !

Je suis meme etonné de la facilité d'installation.
J'ai pas encore fixé les montants au rails, je vais attendre d'avoir la LDR pour les derniers reglages.

Je vais maintenant regarder pour le plafond.
Comme je n'ai que 2,10m, je veux pas perdre trop de hauteur.. mais j'ai un tuyau qui descend à 10cm :-?
Faut que je regarde chez rockfon.

Les photos ! :
Mur ouest
Image
Mur nord
Image
Mur sud
Image
Mur est
Image

Et l'astuce du jour :
Une perceuse perce beaucoup mieux en position "visser" qu'en position "dévisser"
:oops:
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:33

alors plus de news ???? maintenant que tu a compris dans quel sens doit tourner la visseuse tu as du avancer car même :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:09

Ca avance moins vite depuis que j'ai repris le boulot ;)

Mais sinon, j'ai passé les cables :
Image

Mais comme j'ai changé d'avis et que je vais suivre vos conseils en mettant le meuble hifi à cheval entre la piece et l'entree.. je dois deplacer les cables.
Je pense que ca va etre beaucoup plus pratique pour avoir acces aux branchements et bien aérer le matos.

Au niveau programme, je vais peindre en blanc les murs de l'entree, et mettre une petite porte pour l'acces à la cave.

Sinon je commence à réfléchir pour la pose du placo.. Et la en lisant les postes on voit bien 2 écoles pour obtenir un mur écran absorbant :
-> ne pas mettre de placo (souvant préconisé par resonance 94)
-> mettre du placo et travailler l'acoustique apres (comme chez toi lionel ;) )

Et la j'hesite..
Comme j'ai une petite salle (15m2) je gagne de la place si je n'ai pas à mettre une couche par dessus le placo (et du fric.. le placo, la LDC c'est chere)
Mais le pb c'est que ma salle est en sous-sol et qu'il fait pas chaud (13 degres en ce moment sans isolation). Donc j'ai peur que si je ne mets pas de placo la piece soit impossible à chauffer et qu'il y ai des courants d'air.

C'est uniquement une question de traitement acoustique et d'isolation thermique car je n'ai pas de probleme d'isolation phonique (salle un peu isolée et pas de voisin);

Donc je suis preneur d'avis ! ;)

Sam
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 09 Mar 2008 12:08

tes murs sont en contact avec l'exterieur , si oui il te faut faire une isolation thermique (au moins BA13+ 50 ou 45 de ldv ou ldr), puis ton traitement acoustique, si il ne sont pas en contact avec l'exterieur tu passe directement au traitement, et au diable le ba13....................
Sinon pour tes cables essaye de ne pas mettre ensemble les cables signaux et le 220v , qu'ils se croise c'est pas trop grave, mais qu'ils soit l(un a cote de l'autre sur de longues distance c'est pas bon pour les parasites, (utilise les differents trou dans les rails pour passer les differents cables
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 12:57

Mon sous-sol est en partie enterré, il est donc frais et assez humide.
(entre 60 et 70 % d'humidité.. en bretagne c'est pas si enorme ;) )
Le mur sud est donc 100% enterré et le mur Ouest l'est à 70% (la fenetre est au niveau du sol)

Pour l'humidité j'ai installé un extracteur d'air (pour la circulation) et je vais utiliser du BA13 hydrofuge.
Pour l'isolation thermique j'ai installé des rails de 48 pour y mettre de la LDR de 45. Ces rails ne sont pas collés aux murs pour que les murs "respirent" et ca me permet aussi de passer les cables.

Donc comme tu le dis j'ai peur de devoir mettre du BA13 partout..
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:08

oui je pense que ce sera plus sage , peanse aussi a laisser une circulation d'air dans tes contre cloisons (basse et haute)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 22:16

J'ai pas bossé beaucoup ces dernier temps.

Mais j'ai préparé l'entrée de la salle.
Un petit coup de peinture pour eclaircir le coin et pour avoir moins de poussière.

Image

Image

J'ai aussi acheté la laine de roche.
Image

Ce week-end je vais mettre la porte de la cave.
Dernière édition par supersami2000 le 17 Juil 2013 13:40, édité 1 fois.
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:34

Apres 1 mois tres calme j'ai fini l'isolation

La porte de la cave :
Image

La porte de la salle :
Image

Mur sud :
Image

Mur nord :
Image

Mur ouest :
Image

Mur est :
Image

Le coté n'est fini car j'attends l'electricien pour déplacer les dernières prises et le RJ-45.
C'est très simple à faire, par contre Point P manipule les paquets de laine de roche assez brutalement... Du coup j'avais au moins 30% des panneaux abimés.

Bientot le placo ! ;)

A+

PS : toutes les photos sont sur flickr : http://www.flickr.com/photos/samuel22/s ... 896107986/
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:49

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon post :D

Pour les new :

Le placo est mis :
Image
Image

la peinture est faite :
Image
Image

Et le plafond rockfond est mis :
Image
Image

Quand meme ! :)
J'ai plus que les spots et le sol à finir

Les autres photos sont sur flickr
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message