Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le son jadis

Message » 23 Fév 2008 22:34

Chers audiophiles, nous possédons paraît-il la meilleure marque d'amplis à lampes du globe. Quelqu'un pourrait-il me rencarder sur le son "Jadis" et me dire quelle est son appréhension de ces nombreux modèles chinois dont la presse nous abreuve (Cayin, Dared...)? Je ne suis pas, au quotidien, farouche partisan du made in China, mais quid de leurs productions? Certes vous me direz que le meilleur moyen pour se faire une idée est d'aller faire des écoutes, mais j'avoue habiter une région où les auditoriums ne sont pas légion. Si quelqu'un pouvait m'aider à défricher le terrain avant d'aller fréquenter les dits auditorums, ce serait sympa. Sergi, toujours au plaisir de vous lire.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

Message » 23 Fév 2008 22:41

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

1èrement : Cayin est une marque allemande et non chinoise qui propose entre autre un excellent ampli intégré, le modèle 500.

2èmement : avant de t'enthousiasmer pour le son "Jadis", va donc écouter le son "Audiomat" et fais nous part de tes impressions... ;-) Pour ma part, je sais à qui décerner la palme de "la meilleure marque d'ampli à lampes du globe" ! :lol: 8)

3èmement : quel budget comptes-tu mettre dans ton ampli ?

A+
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:20

Bonsoir Sergi,

Dans la categorie meilleurs preampli/amplis a tubes au monde, ne pas oublier - en plus des marques Francaises citees Jadis & Audiomat - d'autres produits comme Conrad Johnson, Air Tight, Wavac, Shindo, Lamm, Kondo, etc... Il y a du beau monde tout de meme!

Mais un Jadis c'est toujours joli et cela sonne agreablement sans etre totalement neutre. Mais on peut decider de se moquer de chercher l'appareil le plus neutre et de plutot se concentrer a trouver un appareil qui apporte du Plaisir musical & visuel.

Bonne continuation dans la Hifi HdG et sur le Forum.

Tchao, Laurent
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:30

Dans la catégorie "le meilleur ampli à tubes du monde" ne pas oublier surtout celui qui est bien adapté aux enceintes qu'il est chargé de driver 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2008 3:22

:o non, rien, bonne nuit :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:00

sergi a écrit:Chers audiophiles, nous possédons paraît-il la meilleure marque d'amplis à lampes du globe. Quelqu'un pourrait-il me rencarder sur le son "Jadis" et me dire quelle est son appréhension de ces nombreux modèles chinois dont la presse nous abreuve (Cayin, Dared...)? Je ne suis pas, au quotidien, farouche partisan du made in China, mais quid de leurs productions? Certes vous me direz que le meilleur moyen pour se faire une idée est d'aller faire des écoutes, mais j'avoue habiter une région où les auditoriums ne sont pas légion. Si quelqu'un pouvait m'aider à défricher le terrain avant d'aller fréquenter les dits auditorums, ce serait sympa. Sergi, toujours au plaisir de vous lire.


C'est globalement un son opulent, très plein, très chantant. Beaucoup d'aération, scène sonore très large, profonde (le gros point fort des Jadis). Globalement, ce sont des amplis comme des sources qui ont tendance à être un peu plus beaux que nature, mais c'est très bien fait.

Produit en général pour des épicuriens. Par ailleurs très bien construits, finis et fiables.

Un bémol, le DA 50 qui ne fut pas leur meilleure production, et de loin (le Signature par contre est pas mal du tout).

sinon, Cayin c'est excellentissime avec un rapport qualité/prix/musicalité/fiabilité/construction (câblage en l'ai par ex, superbes transfos, etc.) difficile à égaler. Mais au niveau de la restitution, c'est très éloigné de Jadis (beaucoup plus rapide, tonique et transparent mais moins charmeur en gros)

Cordialement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:27

Le son Jadis.....

Parlons du Da50s et Da88s.

Sortis du carton c'est comme décrit plus haut.

Et puis on met des tubes nos et alors vos oreilles chantent...
Une musicalité extraordinaire complétée d'une transparence et richesse rare.
Des timbres très beaux et addictifs.
Un salon plus grand tout à coup, envie d'écouter, d'écouter....

J'ai eu de l'audiomat ça me parait triste et très Janséniste à coté.

A chacun de faire son choix !

J'ai choisi le plaisir ce qui ne veux pas dire la guimauve que certains prétentent.
Il y a plus de transparence ds un Jadis bien tubé que ds pas mal d'amplis sois disants neutres.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:42

gillougillou a écrit:Le son Jadis.....

Parlons du Da50s et Da88s.

Sortis du carton c'est comme décrit plus haut.

Et puis on met des tubes nos et alors vos oreilles chantent...
Une musicalité extraordinaire complétée d'une transparence et richesse rare.
Des timbres très beaux et addictifs.
Un salon plus grand tout à coup, envie d'écouter, d'écouter....

J'ai eu de l'audiomat ça me parait triste et très Janséniste à coté.

A chacun de faire son choix !

J'ai choisi le plaisir ce qui ne veux pas dire la guimauve que certains prétentent.
Il y a plus de transparence ds un Jadis bien tubé que ds pas mal d'amplis sois disants neutres.

Gilles.


audiomat se marie très bien avec des enceintes très musicales et bien timbrées comme les Proac par exemple, ou les Apertura (gros modèles sinon c'est un peu maigre... ou janséniste, c'est selon :wink: )

Oui, outre la scène sonore, les timbres délivrés par l'ensemble des Jadis sont très, très beaux, très séduisants.

C'est surtout d'une fidélité à la musique dont ces produits sont capables, notamment dans les fréquences médianes (les plus importantes).

Après, tout dépend bien sûr de ce que l'on met avec. En cas de mauvaise association, ce sont des amplis qui peuvent donner l'impression d'être un peu mous (par ex., des grosses Thiel sont plutôt déconseillées : l'ampli - même un DA 200 - ne suis pas, sur des CS6 par exemple). Un DA 50S a besoin d'enceintes cohérentes et pas trop chahuteuses (moins de 4 ohm..., pas trop pour lui), avec un bonne sensibilité (en gros plus de 90db/w/m). Là c'est top ! Le 88 a tout de suite davantage de jus, c'est incontestable.

oh, c'est rare de parler de Jadis tiens !

Cordialement.
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:39

Mister Moon a écrit: 1èrement : Cayin est une marque allemande et non chinoise qui propose entre autre un excellent ampli intégré, le modèle 500.


Il me semblait que Cayin est la marque sous laquelle sont vendus des produits chinois Spark (sous-division de la CATIC, conglomérat chinois qui a notamment des activités dans l'industrie aéronautique)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:41

Scytales a écrit:
Mister Moon a écrit: 1èrement : Cayin est une marque allemande et non chinoise qui propose entre autre un excellent ampli intégré, le modèle 500.


Il me semblait que Cayin est la marque sous laquelle sont vendus des produits chinois Spark (sous-division de la CATIC, conglomérat chinois qui a notamment des activités dans l'industrie aéronautique)?


Ouais m'sieur...

Alors le côté allemand... :roll: :wink:

Disons que la plus totale confusion règne ! (ce qui ne remet pas en cause la qualité des appareils toutefois !)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 23:20

van.alstine a écrit::o non, rien, bonne nuit :lol:

:mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2008 23:30

Le son Jadis, çà procure une musique aérienne, envoutante, douce, précise, fruitée, pour certains, colorée, avec un petit manque dans le bas-médium comme les tubes très typés.
Pour ceux qui aiment les basses type JBL, Cabasse, à éviter.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

re

Message » 26 Fév 2008 1:37

Jbl et cabasse n'ont absolument pas les memes basses (hs dsl)
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Fév 2008 8:49

cheffois a écrit:Jbl et cabasse n'ont absolument pas les memes basses (hs dsl)

C'était peut-être pour dire que dans presque tous les cas il faut éviter Jadis :mdr: :oops:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2008 9:16

fgero a écrit:
cheffois a écrit:Jbl et cabasse n'ont absolument pas les memes basses (hs dsl)

C'était peut-être pour dire que dans presque tous les cas il faut éviter Jadis :mdr: :oops:


Il faut aussi éviter le SAV de Jadis. Profil d'Auteur à Marseille a arrêté de revendre Jadis pour ça.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message