Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système avec Lavardin + Cadence : quelle source ?

Message » 21 Fév 2008 19:16

eymar a écrit:Bonne idée !! Mais le ART n'a pas l'air d'avoir d'entrée numérique. Tu me fais un prix sur le VIP G2 ? :wink: :wink:


Demande à Audionet d'ajouter un DAC à leur gamme :mdr: :wink:
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Fév 2008 20:32

eric76 a écrit:
Le Benchmark DAC1 est un bon appareil à un prix correct et surtout il existe en version USB qui simplifie les branchements. Il reste logiquement inférieur à un DAC HDG, je l'ai comparé avec mon Audionet VIP G2 (utilisé en tant que DAC via son entrée USB) et la différence était importante : moins de détails, rétrécissement de la scène sonore et perte de musicalité.
L'Audionet (ART ou surtout VIP) ce n'est ni le même monde, ni le même budget.
Mais un ART G2 serait un must avec le système d'eymar ... ainsi que des cables HP Lavardin :mdr: :wink:


+1000 :D :D

J'ai aussi fait la comparaison. Je l'ai déjà dit autre part mais je vais le redire. Il n'y a rien à reprocher au DAC1. Absolument rien. Tout est là. Mais quand on écoute l'ART G2 après... :o
C'est vraiment une superbe machine. Et le seul lecteur CD HDG à ma connaissance qui possède une entrée USB. D'où une certaine pérennité dans l'investissement.

Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Fév 2008 20:34

@Eric76,

Quel système ! Magnifique ! :D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Fév 2008 20:56

nonocnonoc a écrit:@Eric76,

Quel système ! Magnifique ! :D


Merci :oops:
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 23 Fév 2008 18:27

Paull a écrit:
eymar a écrit:...
Tu es donc d'avis que le DAC1 suffira à faire un bond qualitatif
...


jmur75 - que je salue- a possédé un appolo aux fesses duquel il a collé un DAC1, si je ne me trompe. Tu peux donc lui demander ce qu'il pense de cet upgrade.

Salut à toi Paull, pas un DAC1 mais un Aqvox USB MKII :wink:
L'apport du DAC a été de remonter le niveau des graves et des aigus et d'élargir l'espace sonore. L'Apollo est un peu orienté médium...
Ce qui m'a fait acheter l'Aqvox, en "sourd" :oops: c'est l'entrée USB et pas de regrets; que ce soit avec l'Apollo, puis le drive CEC : excellent, très transparent, le moindre changement de cable s'entend, de même que l'atmosphère des prises de son.
Avec un PC aux fesses ça reste très très bon avec Foobar, drivers Asio et bluffant sur Deezer.
Depuis Benchmark a aussi rajouté son entrée USB mais trop tard pour moi et donc je ne l'ai pas écouté
Désolé si c'est HS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:59

Au temps pour moi! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2008 23:34

Jmur75 a écrit:
Paull a écrit:
eymar a écrit:...
Tu es donc d'avis que le DAC1 suffira à faire un bond qualitatif
...


jmur75 - que je salue- a possédé un appolo aux fesses duquel il a collé un DAC1, si je ne me trompe. Tu peux donc lui demander ce qu'il pense de cet upgrade.

Salut à toi Paull, pas un DAC1 mais un Aqvox USB MKII :wink:
L'apport du DAC a été de remonter le niveau des graves et des aigus et d'élargir l'espace sonore. L'Apollo est un peu orienté médium...
Ce qui m'a fait acheter l'Aqvox, en "sourd" :oops: c'est l'entrée USB et pas de regrets; que ce soit avec l'Apollo, puis le drive CEC : excellent, très transparent, le moindre changement de cable s'entend, de même que l'atmosphère des prises de son.
Avec un PC aux fesses ça reste très très bon avec Foobar, drivers Asio et bluffant sur Deezer.
Depuis Benchmark a aussi rajouté son entrée USB mais trop tard pour moi et donc je ne l'ai pas écouté
Désolé si c'est HS :wink:


Euh, en clair : si on est gavé de MP3 sur son PC, on peut lire la musique en la connectant sur l'ampli Naim ? et squeezer le lecteur ?
J'y comprendrais donc jamais rien ?§§ :-? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2008 8:53

Lis le topic du doc, sur le fleuve!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:59

yijing a écrit:Euh, en clair : si on est gavé de MP3 sur son PC, on peut lire la musique en la connectant sur l'ampli Naim ? et squeezer le lecteur ?
J'y comprendrais donc jamais rien ?§§ :-? :lol:

Tu arrives à poster sur le forum alors tu devrais y arriver :mdr:
En gros c'est ça tu raccordes le PC au DAC, le DAC au préampli, tu sélectionnes les bonnes entrés sur les mêmes et si les câbles secteurs, d'enceintes sont branchés et si le volume de l'ampli n'est pas à zéro, ça fait de la musique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:15

Jmur75 a écrit:
yijing a écrit:Euh, en clair : si on est gavé de MP3 sur son PC, on peut lire la musique en la connectant sur l'ampli Naim ? et squeezer le lecteur ?
J'y comprendrais donc jamais rien ?§§ :-? :lol:

Tu arrives à poster sur le forum alors tu devrais y arriver :mdr:
En gros c'est ça tu raccordes le PC au DAC, le DAC au préampli, tu sélectionnes les bonnes entrés sur les mêmes et si les câbles secteurs, d'enceintes sont branchés et si le volume de l'ampli n'est pas à zéro, ça fait de la musique. :wink:

Yijing, on a testé cette configuration (PC-->DAC-->Ampli-->Enceintes) chez jmur avec toi. Tu étais dans la lune? :mdr: :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message