Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet petite salle;petit moyen.

Message » 05 Fév 2008 9:59

Il existe plusieur materiaux a meme de faire de l'affaiblissemnt acoustique.
La moquette est le systeme D et economique par excelence mais avc un resultat tres moyen, dificilement quantifiable en terme de gain (cela depend de la moquette)
Les produit de sol sont la pour limiter la transmission des bruits de choc a la structure du batiment et pr la la transmission aux pieces en dessous et eventuellement laterales.
Pour lmiter la transmission des bruits aerien (musique, parole etc) il faut de la masse, et si possible 2 masses coller ensemble sur un element souple. La masse ce ont des materiaux dense, Lourd.
Dans ton cas recherche les materiaux offrant les meilleurs perf acoustique (tu n'auras pas beaucoup de materiaux au dessus de 19db d'affaiblissement) et met les sous ton parquet. Attention a ce que ce dernier soit bien separé ds murs.

Pour ta cloison, le contreplaqué a une masse moindre que celle du platre. Ce que tu peux mettre c'est du "calibel" un doublage placo-laine de roche, en epaisseur de 5, 7 ou 10cm. Bien sur plus l'epaisseur est forte plus la performance est meilleures.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:17

Salut,Je pense que je prendrais cette soluce.
Dois je en mettre sur les autres murs? -2 exterieure avec doublage en polystyrène (1 avec fenêtre) et un autre ou c'est le fond d'un placard qui donne chez le voisin (mur béton) et le reste du mur donne dans la cage d'escalier (alvéolé).
-Avez vous une petite idée sur le pris du calibel en 30/40,cela suffirait?
Et après,la porte...
Bonne journée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 7:44

Salut,en attendant le "gonflement"de ma cagnote,je recherche tjrs un truc pour bien isoler cette piece
-pour le plafond: Coloral evolution ma pièce faisant 4200x2500, je pense prendre des plaques de 2100x60. (bon?).
-Pour le mur (plaques alvéolées) qui sépare la salle et la chambre de ma fille,du Madex-4 très cher mais très efficace et pas de perte de place.Quelqu'un en a t'il posé?
Pour ce mur,il y à tellement de trucs que m'y perd et pas mal de maux de tête...
A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 10:56

stebreizh a écrit:Pour ce mur,il y à tellement de trucs que m'y perd et pas mal de maux de tête...

Non mais tu croyais pas que tu allais être le seul à ne pas poser de questions, à réflechir au lit la nuit tombée et même à en rêver ? non mais, on est tous passé par là alors... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Fév 2008 15:12

Salut,on ne pourrais pas une commande groupé pour quelques palettes d'aspirines... :roll: Car je n'avais pas compter ça dans mon budget :-?
A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 7:10

Salut,personne a essayé le Madex-4 ?
Peut on mettre du Lambris derrière l'écran? Ce n'es pas tellement absorbant?Peut être plus au fond de la pièce?
Bonne journée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:43

Je pense en effet pour ma part mettre du lambris bois en fond de salle (derrière canapé), y en a des sympa maintenant, coloris "café", "cappuccino" ou "chocolat", dans des marrons plus ou moins soutenus, sur bois brut (pin), moi j'aime bien...
Par contre derrière l'écran, oui de l'absorbant...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Fév 2008 10:38

Salut,ce mur est en placo alvéolé,Il donne sur l'escalier salle vers étage.Je compte y mettre du madex4 + du tissu sur ce mur.Dois je mettre de la laine de roche ou bien des panneaux absorbants en dessous .

Image
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message