Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

b&w ou tannoy ou focal ou ...

Message » 26 Fév 2008 12:30

Plus j'en écoute, plus je lis moins je sais...
J'ai un ampli Rotel ra04, j'ecoute de tout y compris la TV sur ampli + enceinte.
Budget 300€ pour la paire.
Focal Chorus : je suis stéphanois , ça compte mais je trouve mieux les
B&W 685, surtout pour la qualité des frequences vocales mais c'est un peu hors budget alors
Tannoy F2 : mais pas ecouté ?

Question est ce que Tannoy F2 sonne comme les b&w ? Cabasse ? j'aimerais quand m^me mieux acheter francais à qualité égale.

Quoi d'autre comme marque ? J'ai ecouté triangle pour moi c'est équivalent à focal en qualité prix.
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:22

Bonjour hma,

Ici tu te trouves dans la partie "Haute Fidélité" d'HCFR. A mon sens du devrais plutôt poser ta question dans "Matériels Audio".
Probablement que tu recevras plus de réponses à tes interrogations.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:43

bin ! laisse le tranquille :mdr:

:wink: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2008 23:46

hma a écrit:Plus j'en écoute, plus je lis moins je sais...
ça, c'est normal... :mdr:
J'ai un ampli Rotel ra04, j'ecoute de tout y compris la TV sur ampli + enceinte.
Sur un rotel, il vaut mieux des enceintes pas trop raides dans le haut... mais ça, ce sont mes gouts...
Budget 300€ pour la paire.
pas super facile à trouver dans ce budget...
Focal Chorus : je suis stéphanois , ça compte mais je trouve mieux les
B&W 685, surtout pour la qualité des frequences vocales mais c'est un peu hors budget alors
Tannoy F2 : mais pas ecouté ?
Pourquoi ne pas tenter une écoute des tannoy...

Question est ce que Tannoy F2 sonne comme les b&w ?
Clairement, NON...
Cabasse ?
NON plus... pas la même signature sonore du tout...
j'aimerais quand m^me mieux acheter francais à qualité égale.
chauvinisme ridicule...
Il y a d'excellentes enceintes françaises, comme dans presque toutes les nationalités du globe... ne te braque pas... écoute et achète ce que tu aimes...


Quoi d'autre comme marque ? J'ai ecouté triangle pour moi c'est équivalent à focal en qualité prix.
Perso, le son "français" (focal, cabasse, triangle, BC) ne me plait pas du tout avec des amplis secs comme les rotel... par contre, avec des amplis plus chauds ou plus doux, je trouve ça excessivement chouette...

Maintenant, si tu tiens vraiment à acheter français, tente du côté d'elipson... je crois que la gamme horus doit naviguer dans ton budget... et, à mon avis, ça devrait mieux coller au rotel...


FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message