Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, Julienrb33, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

remarques esthetiques NON audiophiles

Message » 20 Fév 2008 19:09

C'est fou ce que l'impression visuelle est différente entre la photo sur un magazine et en vrai dans un auditorium (pour les enceintes).

Pour la premiere fois ce we j'ai vu des proac ref 8 et des davis nikita.

certes, j'avais bien lu que la premiere est plutot petite et la seconde assez volumineuse et les dimenssions sont svt mentionnées.

Mais qd meme, j'ai vraiment été surpris a quel point les ref8 sont petites, je les aies trouvées plus jolies qu'en photo. Un seul bémol : les caches, le logo "surdimensioné" Proac fait vraiment criard (remarque commune à toutes les proacs, mais plus les enceintes sont petites, pire c'est).

Pour les nikita : p... les monstres! Ben faut être celibataire pour avoir ca dans son séjour ;-) !

J'avais aussi vu un poste gueguerre entre la qualité mulidine et la qualité proac, franchement si les d15 sont jolies, les allegrettos merisier m'avaient laissé un meilleur souvenir (tjrs coté esthétique et finition extérieure).

voili voilou
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2008 19:36

T'as vu ça dans quel magasin ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Fév 2008 21:50

criard a l'écoute pour les ref8s ?

moi aussi j'avais été surpris pas les dimensions des Davis Nikita !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 21:54

+ 1 , et les as-tu ecouté aussi ces 2 extremes ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2008 22:55

nonotitirobot a écrit:criard a l'écoute pour les ref8s ?

moi aussi j'avais été surpris pas les dimensions des Davis Nikita !


pas criard a l'ecoute, juste le logo proac epinglé sur les caches tel un croco sur un polo de contrefacon. Cela dit, sans les caches elles sont tres jolies.

Non, je ne les ai pas ecoutées, j'etais en balade dans le centre de Vannes et j'ai appercu un magasin qui avait du bien beau matériel : rega, proac, tivoli, je suis rentré voir par curiosité.

Cela dit, vu les commentaires sur les ref8 que j'ai pu entendre et lire, si je devais acheter des enceintes pour un local pas trop gd je les placerais dans les candidates a tester.

Dans l'autre sens, si par chance j'ai l'occasion d'avoir un logement avec un assez gd sejour tel que les D302 ne puissent plus suivre, je m'interesserais entre autre aux d15. Mais ce n'est pas d'actualité, alors je laisse tranquille les revendeurs de hifi.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2008 16:06

J'ai eu exactement la même impression quand j'ai vu la B&W CM1... toooooute petite sur son pied de nain, pas très haut mais assez imposant: drole d'impression cette petite boite sur ce pied d'empreinte assez large. Mais très jolie enceinte !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Fév 2008 19:10

En general j'essai de visualiser la taille d'une enceinte par rapport a la proportion du magazine que je suis en train de lire. Le format de ce dernier etant le plus souvent a A4, soit 21 x 29.7cm par page, ca permet assez souvent d'imaginer le volume de l'enceinte si on l'avait devant soit.

Par le passe j'avais meme realiser un volume en carton d'une enceinte que je voulais acheter pour me faire une idee de son volume dans la piece... Bon c'etait une petite monitor evidement !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Fév 2008 19:25

Moi ce sont les Davis César qui m'ont impressionnées une fois dans mon salon actuel !!!! Vivement le déménagement !
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 24 Fév 2008 19:48

Même impression quand j'ai vu pour la première fois les BH300. :o ........ la seconde fois aussi en fait! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:15

david35 a écrit:C'est fou ce que l'impression visuelle est différente entre la photo sur un magazine et en vrai dans un auditorium (pour les enceintes).

Pour la premiere fois ce we j'ai vu des proac ref 8 et des davis nikita.

certes, j'avais bien lu que la premiere est plutot petite et la seconde assez volumineuse et les dimenssions sont svt mentionnées.

Mais qd meme, j'ai vraiment été surpris a quel point les ref8 sont petites, je les aies trouvées plus jolies qu'en photo. Un seul bémol : les caches, le logo "surdimensioné" Proac fait vraiment criard (remarque commune à toutes les proacs, mais plus les enceintes sont petites, pire c'est).

Pour les nikita : p... les monstres! Ben faut être celibataire pour avoir ca dans son séjour ;-) !

J'avais aussi vu un poste gueguerre entre la qualité mulidine et la qualité proac, franchement si les d15 sont jolies, les allegrettos merisier m'avaient laissé un meilleur souvenir (tjrs coté esthétique et finition extérieure).

voili voilou


c'est sur qu'elles sont assez imposantes ... mais je les trouve particilièrement belles en finition bubinga ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:25

gericault13 a écrit:Moi ce sont les Davis César qui m'ont impressionnées une fois dans mon salon actuel !!!! Vivement le déménagement !


oui, je les avais remarquees en magasin, elles sont balaise.
Je serais curieux de voir les cesars vintage que je trouve tres jolies en photo.
Je serais aussi curieux de voir les derniers modèles apertura, j'ai du mal à m'y faire.

dans la serie plus balaise que je ne pensais il y a aussi les offrandes signatures. Bien finies mais particulières.

Pour les biblios, effectivement comparer les dimensions indiquées au format 21x29.7 du magazine donne une bonne approx :-)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:34

Les gouts et les couleurs....

Il y en a même qui trouvent les JMR jolies, c'est pour dire :mdr:

(Et hop ! je suis sorti)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:43

Nautil a écrit:Les gouts et les couleurs....

Il y en a même qui trouvent les JMR jolies, c'est pour dire :mdr:

(Et hop ! je suis sorti)


bah moi j'aime bien le look des petites colonnes jmr genre cantabiles : bien finies, sobres, relativement discretes (un peu dans la veine d'une petite colonne mulidine ou proac, uniquement pour le format bien entendu). Ca fait de jolies petites colonnes (pas des cerceuil genre BW704 :mdr: a ben moi aussi je suis plus la...)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes