Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un casque isolant et de bonne qualité usage mobile

Message » 23 Fév 2008 0:33

Bonsoir,

Mon ancien casque a "rendu l'âme" aussi je lui cherche un remplaçant de meilleur qualité.

Destiné à écouter de la musique sur mon iPod ou à regarder films et séries sur mon Archos et le tout dans les transports en commun parisien, je cherche un casque avec une bonne isolation phonique et une bonne qualité. Le budget n'est pas un problème.

J'avais vu les casques suivants :

Shure SE530
Image

Westone 3
Image

Klipsch Custom-3
Image

Bose QC3
Image

Ultimate ears Triple.fi 10
Image

Ultimate ears Super.fi 5PRO Clear
Image

Ultimate ears Super.fi 5EB Noir
Image

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions à me soumettre?

Si l'un d'entre vous possède l'un de ces casques ou a une l'occasion d'en tester un, j'aimerai avoir son retour.

Merci.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:23

J'utilise pour ma part un Senn PX 200 pour aller au boulot à pied, et c'est suffisent avec mon ipod pour ne pas avoir le bruit des mazout qui caquent et les bus qui fument (ça protège pas de l'odeur par contre).
Très pratique, pliable, et très confortable.
Les intras ne tiennent pas dans mes oreilles, ça me fait toujours mal.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 17:24

Moi aussi, ne pouvant supporter les intras (je te conseille vivement d'essayer avant d'investir !), je continue d'utiliser le PX200 dans le métro... Ou alors le Yuin PK2 qui, s'il n'est pas fermé, procure un son très dynamique qui reste écoutable en environnement bruyant.

Les casques à réduction de bruit ne sont a priori pas très efficaces contre les gros bruits de ferraille (ils sont plutôt destinés à s'affranchir du bruit sourd et régulier des moteurs d'avion).

La seule alternative "vraiment efficace" et de qualité "mid-fi" aux intras reste le casque de DJ Sennheiser HD25 : testé et approuvé en train et avion, c'est mon compagnon de voyage privilégié. Il marche sans problème sur un ipod sans ampli, il est léger et indestructible. Mais dans le métro, il faut assumer le look "un peu spécial" ;) Cela dit, on en voit de temps en temps...
Dernière édition par blason le 25 Fév 2008 17:46, édité 1 fois.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2008 17:46

AKG 27i utilisé sur les plages Italiennes :roll: = assez efficace et confortable !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:25

Salut,

J'ai un Shure SE210 qui remplace mon Beyer depuis qu'il ne marche plus.
Le son est de très bonne qualité et l'isolation aussi. C'est très confortable.

Le SE530 doit être une tuerie (peut être trop bien pour un ipod ?)

Peut être y'a il un meilleur rapport qualité prix, mais Shure c'est déjà pas mal.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:05

Bonjour,
Un petit tour sur le site suivant, www.erenumerique.fr notamment sur le comparatif de 2006 pourrait donner la réponse quant au choix à faire.
Bonnes recherche et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:03

J'ai eut l'occasion de chaussé le bose QC3 (à la fnac de Gand), et il est super confortable (plus que le senn 200), et il isole pas mal aussi.
Par contre 1 seul morceau sur le lecteur de test, et pas très convainquant (le morceau, pas la casque), et impossible de comparer.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:39

ajr a écrit:Bonjour,
Un petit tour sur le site suivant, www.erenumerique.fr notamment sur le comparatif de 2006 pourrait donner la réponse quant au choix à faire.
Bonnes recherche et journée.


Je suis déjà passé par ce site mais il ne compare que des modèles bas de gamme et aucun de ceux précités. :-?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:32

J'avais pourtant trouvé sur erenumerique des essais de certains des casques cités, notamment les Shure et Bose.
Sinon, essayes celui-ci en anglais www.headphones.com
Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:39

J'ai oublié d'indiquer que le site erenumerique semble vivement conseiller le Sennheiser PXC 300.
Je ne l'ai pas essayé mais pour avoir eu un PX200 (bon et assez discret), connaissant l'excellente réputation de la marque et vu la très bonne, étendue et équilibrée bande passante indiquée, je pense que cela devrait être un très bon choix.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Weston UM2

Message » 27 Fév 2008 16:11

Salut,

ayant aussi du changer d'intras suite à la mort de mes shure E3c, je suis passé suite à pas mal de bons commentaires aux Weston UM2. Je m'en réjouis, c'est du très grand niveau, et, d'après ce que j'ai pu lire, c'est un peu plus fun que du Shure se500/530.
Le site français GenerationMP3 en fait un commentaire et une comparaison intéressante.
Vu le cours du dollards, je te conseille cet achat directement aux US.
Je ne regrette absolument pas cet achat. C'est meilleur que pas mal de casques de salon, et dans la rue, c'est un pur bonheur.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:28

Après pas mal de lecture de test et de compte rendu, je pense que je vais opter pour le Klipsch Image qui est un bon casque intra très confortable (Apparemment, c'est le pus confortable des casques intra du marché shure, ultimate ears ou même les custom de Klipsch)
Dernière édition par neozecat le 04 Mar 2008 22:54, édité 1 fois.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:37

Je poste pas souvent ici (ah bah jamais en fait :mdr: ) , juste une petite remarque, les Klipsch Image ont pour eux d être les plus petits du marché ce qui fait grimper son prix alors qu on reste sur du mono driver (équivalent des Shure SE210 en terme de techno).
Si tu cherches la discrétion et le confort de port du même acabit que les Klipsch, regarde le modèle Q-Jays ils sont quasiment aussi petits et ce sont des doubles drivers, le son n en sera que meilleur.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message