Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth forever...

Message » 25 Fév 2008 20:20

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:Ta photo est superbe!


+ 1 !!! :wink:


Merci Google :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:36

mit mit a écrit:
kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:Ta photo est superbe!


+ 1 !!! :wink:


Merci Google :wink:


tain , déçu , moi qui croyais que c'etait fait maison !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:13

mit mit a écrit:
Image



p_t1! un cluster de ls3-5. c'est pour un concert de carla bruni?

kék1 m'a dit :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Fév 2008 22:49

le touriste a écrit:p_t1! un cluster de ls3-5. c'est pour un concert de carla bruni?

kék1 m'a dit :mdr:


:lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:33

Salut fargo :D et le autres!!! :evil:

Paull a écrit:
Post actif , mais ça va être trrrrés dur !!!

Non! Donnez-nous donc des infos sur vos enceintes : leur positionnement face à leurs soeurs (LS3/5a), les diverses évolutions, l'intérêt d'avoir une sensibilité aussi basse, D'avoir une impédence si élevée (de combien, d'ailleurs?), les autres modèles de la marque et en particulier la 30, les amplis successifs avec lesquels vous les avez entendues. :wink:


Vu que fargo boude 8) je me colle :-? :-? :-?
Les Harbeth que vous font rire :cry: sont un mythe dans leur pays d'origine, essayons de comprendre pourquoi, si j'arrive à bien m'expliquer :-? :-? :-?
Nos enceintes cristallisent 58 ans d'électroacoustique anglaise 8) La rapidité des Warfedale, la justesse tonale et la sensualié des Spendor, le velouté des grandes Kef, l'humanité enveloppante des Rogers, la chaleur des Celestion, la linearité des LS3/5 et PMC, la justesse et la transparence des ProAc, et c'est fini (Bévé est exclus :-? 8) :lol: )
Je suis qq1 d'éxigeant (trés!!! :oops: ), rarement j'ai dépassé les 5 ans de vie commune avec un produit :-? je les ait depuis 12 ans, et c'est comme au premier jour (ah, l'amour...), elles ont une faculté quasi unique à rendre l'écoute magique, enveloppante, une grâce et une distinction bien à elles. Certes c'est des microenceintes, mais c'est la meilleur loupe qui soit pour un amplificateur :o , aucun ne leur fait peur! en douze ans j'ai passé tout ce que les copains ou moi possédions, de Quad à Air Tight, leur côté monitor ressort à merveille et devient une porte ouverte vers les entrailles des autres maillons. Par rapport à la LS3/5, c'est une enceinte plus moderne, contemporaine dans sa filiation avec ses ainées. C'est une enceinte professionelle (identique à la monitor 10) avec des borniers à la place de la speakon, donc solide, un peu rustique :-? assez chére :( d'une radicalité envers elles mêmes qui me fascine. Eh oui, je les aime mes boates, et si mon petit discours vous eveille, ce n'est ce que un peu de curiosité de les entendre, je les aurai rendu à mes boates un tout petit peu de la grâce qu'elles me donnent depuis 12 ans ... :mdr:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:47

Bon! Voila un rebond intéressant. :D
Je vais être amené à faire des écoutes de petites enceintes très prochainement.
Terpsichore à Bordeaux vendent des LS3/5A.
J'en profiterai pour les écouter car je suis TRES curieux de savoir ce qui a fait leur réputation.
En tout cas tes quelques lignes ne peuvent qu'émouvoir et véhiculer un certain respect.
Merci à toi. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:56

ton CR respire la quiétude d'un jeune retraité savourant l'écoute de ses enceintes sucrée dans sa maison de campagne de bord de mer (au sud, enfin 8) )

Si Fargo nous l'avait présenté comme ça, on tout de suite aurait compris. :wink:

Avec quoi les alimentes-tu?

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:20

tulip a écrit:Salut fargo :D et le autres!!! :evil:

Paull a écrit:
Post actif , mais ça va être trrrrés dur !!!

Non! Donnez-nous donc des infos sur vos enceintes : leur positionnement face à leurs soeurs (LS3/5a), les diverses évolutions, l'intérêt d'avoir une sensibilité aussi basse, D'avoir une impédence si élevée (de combien, d'ailleurs?), les autres modèles de la marque et en particulier la 30, les amplis successifs avec lesquels vous les avez entendues. :wink:


Vu que fargo boude 8) je me colle :-? :-? :-?
Les Harbeth que vous font rire :cry: sont un mythe dans leur pays d'origine, essayons de comprendre pourquoi, si j'arrive à bien m'expliquer :-? :-? :-?
Nos enceintes cristallisent 58 ans d'électroacoustique anglaise 8) La rapidité des Warfedale, la justesse tonale et la sensualié des Spendor, le velouté des grandes Kef, l'humanité enveloppante des Rogers, la chaleur des Celestion, la linearité des LS3/5 et PMC, la justesse et la transparence des ProAc, et c'est fini (Bévé est exclus :-? 8) :lol: )
Je suis qq1 d'éxigeant (trés!!! :oops: ), rarement j'ai dépassé les 5 ans de vie commune avec un produit :-? je les ait depuis 12 ans, et c'est comme au premier jour (ah, l'amour...), elles ont une faculté quasi unique à rendre l'écoute magique, enveloppante, une grâce et une distinction bien à elles. Certes c'est des microenceintes, mais c'est la meilleur loupe qui soit pour un amplificateur :o , aucun ne leur fait peur! en douze ans j'ai passé tout ce que les copains ou moi possédions, de Quad à Air Tight, leur côté monitor ressort à merveille et devient une porte ouverte vers les entrailles des autres maillons. Par rapport à la LS3/5, c'est une enceinte plus moderne, contemporaine dans sa filiation avec ses ainées. C'est une enceinte professionelle (identique à la monitor 10) avec des borniers à la place de la speakon, donc solide, un peu rustique :-? assez chére :( d'une radicalité envers elles mêmes qui me fascine. Eh oui, je les aime mes boates, et si mon petit discours vous eveille, ce n'est ce que un peu de curiosité de les entendre, je les aurai rendu à mes boates un tout petit peu de la grâce qu'elles me donnent depuis 12 ans ... :mdr:
à+


et puis quand on avait les sous on achetait ue paire d'Ensemble Réference ou Elysia ....................non je plaisante :mdr: :mdr: ,j'adore Harbeth,l'écoute des Monitor 40 avec un Graaf GM200 et des blocs Jadis JA 500 reste un très grand souvenir.............le bas rendement avec des amplis puissants peut être parfois au moins aussi jouissif que de la triode sur du haut rendement!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:38

mit mit a écrit:ton CR respire la quiétude d'un jeune retraité savourant l'écoute de ses enceintes sucrée dans sa maison de campagne de bord de mer (au sud, enfin 8) )

Si Fargo nous l'avait présenté comme ça, on tout de suite aurait compris. :wink:

Avec quoi les alimentes-tu?

Mit²

Salut,
mise à part la retraite (c'est pour bientôt :mdr: ) t'as vu juste :D
Quant à fargo (je defends mon jumeau :mdr: ) il te l'a présenté les Harbeth de la meilleure façon qui soit: par son gout exquis, délicat et profond de la musique 8)
Actuellement elles sont attaquées (temporairement) par un Radford STA25, beau, fier et musical comme a sa naissance il ya 40 ans... :o , mais mon systéme est en pleine mutation, donc il y aura du changement dés que je ne serais plus dans les cartons :wink:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Harbeth

Message » 27 Fév 2008 0:50

tulip a écrit:Salut,
mise à part la retraite (c'est pour bientôt :mdr: ) t'as vu juste :D
Quant à fargo (je defends mon jumeau :mdr: ) il te l'a présenté les Harbeth de la meilleure façon qui soit: par son gout exquis, délicat et profond de la musique 8)
Actuellement elles sont attaquées (temporairement) par un Radford STA25, beau, fier et musical comme a sa naissance il ya 40 ans... :o , mais mon systéme est en pleine mutation, donc il y aura du changement dés que je ne serais plus dans les cartons :wink:
à+


De doux moments de quiétude en perspective, la redécouverte de tout le répertoire écrit pour les Harbeth à base de piccolo, triangle et sax tenorino.

Rien ne dépasse, rien n'agresse, on se croirait sous la couette.....
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 27 Fév 2008 1:13

dgohyeres a écrit:
tulip a écrit:Salut,
mise à part la retraite (c'est pour bientôt :mdr: ) t'as vu juste :D
Quant à fargo (je defends mon jumeau :mdr: ) il te l'a présenté les Harbeth de la meilleure façon qui soit: par son gout exquis, délicat et profond de la musique 8)
Actuellement elles sont attaquées (temporairement) par un Radford STA25, beau, fier et musical comme a sa naissance il ya 40 ans... :o , mais mon systéme est en pleine mutation, donc il y aura du changement dés que je ne serais plus dans les cartons :wink:
à+


De doux moments de quiétude en perspective, la redécouverte de tout le répertoire écrit pour les Harbeth à base de piccolo, triangle et sax tenorino.

Rien ne dépasse, (c'est un compliment), rien n'agresse (re-compliment!!!), on se croirait sous la couette.....(le panard quoi 8) )

Merci :mdr:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 2:07

tulip a écrit:Actuellement elles sont attaquées (temporairement) par un Radford STA25, beau, fier et musical comme a sa naissance il ya 40 ans... :o , mais mon systéme est en pleine mutation, donc il y aura du changement dés que je ne serais plus dans les cartons :wink:
à+


Un petit tube pourrait les driver correctement?

En ce cas quelles solutions te paraissent envisageables?

Quelles pistes pour ton futur envisages tu?

Bon je sais tu vas encore me dire que je pose trop de questions :D mais c'est ton topic et tes enceintes, faut bien que quelqu'un nous renseigne :wink:

Je ne pose pas les questions à l'ami fargo car je connais ses réponses, qu'il a du me donner une bonne centaine de fois :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2008 2:40

Salut Doc :D
expertdoc a écrit:
tulip a écrit:Actuellement elles sont attaquées (temporairement) par un Radford STA25, beau, fier et musical comme a sa naissance il ya 40 ans... :o , mais mon systéme est en pleine mutation, donc il y aura du changement dés que je ne serais plus dans les cartons :wink:
à+


(1)Un petit tube pourrait les driver correctement?

(2)En ce cas quelles solutions te paraissent envisageables?

(3)Quelles pistes pour ton futur envisages tu?

Bon je sais tu vas encore me dire que je pose trop de questions :D mais c'est ton topic et tes enceintes, faut bien que quelqu'un nous renseigne :wink:

Je ne pose pas les questions à l'ami fargo car je connais ses réponses, qu'il a du me donner une bonne centaine de fois :D :lol:

T'es pardonné pour cette fois malgré tes remarques désobligantes dans ce topic :wink:
(1) Ca dépend et du tube ou de la taille de la piéce. Dans 15 m² un 2 x 20 watts de bonne trempe suffit (remarquable mariage avec les 28 W. de l'Amplitude 2.5 :wink: )
(2) Autre l'AA que je viens de citer! l'ATM1, Lectron JH30, me paraissent de merveilleuses associations, ou pré+amp, elles le rendent trés bien.
(3) Fargo va me tuer :( , les Harbeth ont toujours ete des enceintes d'un petit systéme sécondaire :-? , la taille des piéces que je possedait et possede étant trop grande. Je vais donc me rechercher une paire de colonnes d'ici un mois. Les harbeth repartent vers le bureau (ammenagé en petit auditorium), pour se trouver un nouveau marriage à décider, peut être un Origo, à voir...
En tout cas c'est dans cette piéce que je bois mon Porto 8) , fume mon cigarre 8) , et vis, aime et savoure la musique en vrai ëgoiste :oops:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 2:45

:P :wink:

Pour tout dire je vais peut être devoir déménager mon système vers une plus petite pièce avec surtout un écartement de l'ordre de 2 mètres et ..... je me pose des questions.

Alors pour pas rester comme un gland tout seul ben je te les pose :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2008 3:05

Alors là Doc :-?
Je pense que tes futures installations sont idéales pour envisager des micro ou minipétoires 8)
Paradoxalement les grandes minibox sont plus exigeantes vers le matériel que les colonnes conventionelles. Cela est du au fait qu'elles excitént mois les résonances de piéce, et que par l'absence de cet effet de masque, les qualités de timbre, définition, transparence, image, cohérence... du systéme apparaissent plus facilement. C'est pour ça entre autres que les engeigneurs du son en rafollent. Il faut du grand, du beau, pas forçément du puissant, de toute façon elles n'acceptent pas les watts. Essaye d'écouter quelques unes, vu que t'aime Spendor la S3.5, ProAc 1sc ou Tablette classique, Kef Q3x,... peuvent le faire
Si tu te sents assez costeaud, Harbeth est envisageable... :wink:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message