Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

différences de tonalité entre klipsch Rf62 et Rf63 ?

Message » 23 Oct 2007 1:10

Bonsoir,
Karl57 a écrit:Je n'ai pas de RF82 mais des RF5 assez similaires (2 boomers de 20 cm et un pavillon) et même si la sonorité des ces 2 modèles est différente il faut à mon avis 20-25m² minimum pour exploiter correctement leur grave.
Mes RF5 sont dans une pièce de 32m² ouverte à l'arrière et les basses sont loin d'être timides, il faut par-contre un ampli qui tienne bien les boomers dans le grave.

25m² ? Seulement ? Tu rigoles là ?

5 mètres sur 5 mètres ? Pour des RF - 82 ? :o

C' est beaucoup trop petit !

En fait, plus j' y repense et plus je crois que oui, les enceintes que j' ai écoutées n' étaient pas rodées ( c' est même une certitude ), et qu' ils n' ont pas su ( ou qu' elle n' a pas su, car le vendeur était une femme, seule ) réglé les enceintes...

Je sais que je suis un peu méchant en disant cela, après tout, c' est son métier, mais je n' ai jamais rien entendu sonner comme cela...

Cela se saurait en lisant les autres posts ( ou c' est un complot planétaire des USA ), à mon avis, elle a du se tromper dans quelque chose.

Ce qu' on m' a dit ( aussi ) c' est que les systèmes de démo servant à switcher entre les différentes enceintes entrainent une perte du signal, mais tout de même à ce point...

Il y a quelques chose qui ne va pas... Sinon Klipsch c' est vraiment de la .....

Je ne suis pas un fanboy d' une quelconque marque, je recherche la soit disant expression surnaturelle de l' émotion musicale ( du au haut rendement d' après certains... ) des enceintes Klipsch... Et j' ai bien envie d' y retourner pour en avoir le coeur net...

Bien sûr ça la fait mal, bonjour, je viens vérifier votre matos et vos branchements... car je doute de votre compètence...

Je serai prêt à parier que, j' emporte ses enceintes et je les écoutes chez moi, le son serait différent... Sinon j' ai un système de haut - parleurs pour PC, les GMX 2.1, de marque Klipsch.

Cela sonne extraordinairement bien, l' émotion en question est réellement là, je me dis que les colonnes ( surtout la gamme RF, de 2006... ) devraient être mieux... Il me semble... En voyant le prix...

Ou alors ils n' ont rien compris au niveau des colonnes, mais je ne m' avancerai pas plus...

Même si je me vois mal débarquer au magazin, devant la pauvre femme, vous avez foiré quelque chose ici avec vos Klipsch, lol...

Bref, je ne me baserai pas trop sur ce que j' ai entendu car à mon avis, quelque chose cloche...

J' ai une question en revanche, à l' écoute de la RF - 62, avez - vous trouvé le medium en retrait ? Parce qu' il paraît que c' est aussi le cas avec les anciennes Klipsch, comme les RF - 7... Si oui, décidément ils n' ont rien compris, les mediums sont la partie du spectre sonore la plus importante... Et qui doit être la plus détaillée. En tout cas pour moi, car bon écouter juste les basses ou les aigus ( aigus projetés à 3 kms qui plus est, c' est presque une arme ) en avant, ça fait très physio déjà ( loudness, je déteste ), et c' est pas ce que je recherche.

Et en y repensant encore plus, c' est impossible que les RF - 52 m' aient parues agressives dans les mediums... Et le brouhara sonore ( sans basse ) de la 82 encore plus improbable.

Si, par malchance, j' ai envie de dire, les enceintes n' ont aucun problème, et sonnent réellement comme cela, que tout est bien en place, et qu' il ne manque que le rodage, qui de toute façon est secondaire, puisque l' on peut normalement entendre le caractère sonore d' une enceinte neuve sortie du carton, comme le dit JMR " himself ", les colonnes Klipsch décritent ici, à savoir la RF - 52, la RF - 62, et la RF - 82 sonnent vraiment caca...

Et je pèse mes mots, si cela se révèle vrai, je serai le premier à venir " démolir " ( ou plutôt contredire, c' est mieux et cela reste mon avis personnel ) les nombreux fanboys de Klipsch ici et ailleurs.

Car la fameuse émotion musicale made in " Klipsch " serait une invention. Moi je n' ai rien entendu, et du tube n' y changera rien à mon humble avis...

Et, je peux vous dire, que si cela se confirme, au niveau émotion, nombre d' enceintes plus bas de gamme font mieux, même en bibliothèques.

Une paire d' Eltax Monitor III à 100 €, c' est mieux en tout cas que tout ce qui est décris ici, avoisinant les 1000 €.

En fait je me doutais que le haut - rendement et Klipsch, on aime, ou pas... Mais quand même...

Faut - il absolument se faire presque agresser les oreilles pour ressentir quelque chose dans la musique ? A mon avis non je ne pense pas. Au contraire.

Car agressivité ne rime pas avec émotion. Ou alors si, mais l' on est SM, et l' on aime se faire agresser pour ressentir quelque chose... Apparemment c' est une chose qui se répand de nos jours, lol.

En tout cas je fuirai la gamme actuelle de Klipsch ( faut pas demander les anciennes... ) comme la peste si cela se confirme...

La pièce dans laquelle j' ai écouté les RF était normale, rien à signaler, pas trop petite, ni quoi que ce soit.


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

klipsch

Message » 27 Fév 2008 11:16

et pourtant, encore hier soir, possédant un petit ampli à tubes dared avec 6L6, j'ai réssayé avec mes anciennes enceintes acoustic energy qui n'avaient pas mauvaises réputation du tout dans les magazines

quelle catastrophe

c'est tellement mieux avec mes klisch RB61
la scéne est beaucoup plus ouverte
les timbres tellement plus beaux

et si... on peut ressentir quelque chose avec les klipsch

je pense que cela est du au fait que les voix sont ,avec ce type de matériel, beaucoup plus réelles
je n'ose imaginer avec un ampli à tubes de classe...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message