Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 23 Fév 2008 22:18

Salut à tous,

Je post à nouveau ici et dans le topic sur les Kef pour partager avec le plus grand monde.

Pour info, j'ai ramené l'ampli à mon revendeur local (je suis sur Nice) pour échange futur.
On en a profité pour faire un essai.

Il avait un ampli Pioneer LX70 connecté en 2.0 à 2 grosses colonnes Pioneer de la série EX.
A côté, il y avait un "petit" Yamaha 1800 connecté à deux Triangles Antales (pas mauvais non plus).

Le résultat était sans appel: difficile de pousser le volume "à fond" sur le système basé sur le Yam (saturation du système et volume limite insupportable).

En revanche, le LX70 a pu être poussé à fond sur les 2 colonnes: effet de distorsion horrible à l'oreille mais dans tous les cas, pas la même "puissance" en terme de volume sonore: bien moindre comparé au Yam + Triangle.

Ceci a donc été effectué sur un troisième ampli Pio. D'où la question qui me vient à l'esprit: Ou le Pio n'est pas puissant du tout (il s'apparenterait plus à du x fois 50 Watt), ou alors ils sont tous vicitimes d'un problème. A ce niveau là, le problème serait plus selon moi au niveau logiciel (limitation trop basse de la puissance ou bridage trop important de la machine) mais somme toute, je ne suis pas expert en la matière (seulement en informatique d'où mon raisonement en terme de logiciel (firmware).

Cela pourrait également expliquer certains post où certains affirmaient avoir vraiment trouvé le Pio plutôt plat (ce qui parait vraiment étrange dans cette gamme si je ne m'abuse).

Je vais tâcher de remonter l'info à Pioneer et voir ce qu'ils en pensent.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Fév 2008 0:18

Utilises-tu un caisson ?
As-tu pu connaître le numéro de série ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2008 0:28

Hello,

Non Rudy, dans ce dernier test, c'était avec des colonnes sans caissons. Quant au numéro de série de l'ampli du revendeur, non, il n'était pas visible.

Je pense qd même qu'il doit y avoir pas mal d'amplis touchés.

J'attends Lundi le rappel de Pioneer en espérant que cela donne quelque chose.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Fév 2008 11:15

le model pioneer c'est la 1ex ou la 3ex
leur sensibilité ou rendement est plus faible que les triangle antal
1EX :89.5db
3EX :88.5db
antal: 91db

la source était la même pour les 2 systemes ,car parfois la sortie du lecteur peut etre aussi plus bas l'un que l'autre

est je pense surtout que les pioneer sont beaucoup plus dur a driver que les antal

mais bon cela peut expliquer un peut la différence , mais il est vrai qu'en stéréo pur tu devrais quand même bien bouger les enceintes de n'importe quel marque
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:25

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:48

Merci Lotofoof pour ces précisions.

Mais 1 question me viens à l'esprit: comment intérpréter ces chiffres: en gros, tu en penses quoi. Le testeur à l'air de dire que c'est bon voire très bon, n'est ce pas ?

En ce qui concerne le modèle exact des enceintes Pio relié au LX780, je ne sais pas.

Dans tous les cas de figures, il me semble que, or considération de la qualité du son en tant que tel, mais en terme de niveau sonore (autrement dit de "bruit"), le LX70 devrait donner plus que ça, cela me semble évident.

Autrement, il y a erreur sur le produit.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Fév 2008 20:54

je suis vraiment circonspect. j'ai visionné le bly ray de ratatouille cet après midi en famille. impossible d'aller chercher plus de -15db tellement c'était fort

Qu'en pense ton revendeur ? y aurait-il dans le sud est une épidémie de LX70 défectueux ? car a part ton cas, personne ne semble ce plaindre sur le forum ?
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:13

Salut à tous.

Ecoutes OTU, franchement, je ne sais pas. Encore une fois, je ne suis pas un expert en Hi-Fi. Je le suis en informatique et, aujourd'hui, je pense que cela fonctionne pareil (Hardware + Software).

Qui plus est, j'ai de bonnes oreilles. J'ai travaillé dans une autre vie dans un PUB rock - hard-rock (je sais, y'a longtemps ;)) J'aime la musique et j'apprécie la qualité. Sur certaines musiques comme le hard mais aussi comme le classique, le jazz et bien entendu les "voix", cela s'écoute à un certain niveau, je pense, afin d'apprécier toute la beauté d'un chant ou d'une mélodie.

Ce que je peux affirmer sans craintes, et ce "feeling" ou cette "audition" est partagée par plusieurs personnes qui ont participé à ces écoutes, c'est qu'un engin qui sur le papier promet ce que promet le LX70 et qui rend ce que j'ai entendu et écouté, hé bien cet engin a un problème ou alors, il y a tromperie sur la marchandise.

Quand un vieux clou (Onkyo 2.0 2x50W), un entré de gamme d'il y a 6 ans (Philips MX999) ou un concurent aussi récent mais largement inférieur en gamme (Yam 1800) rendent plus (plus de volume, d'ampleur, de dynamique, de tout quoi) que ledit engin, il y a franchement quelque chose qui ne va pas.

Essayer les gars, faites des tests ou aller en magasin ... je ne sais plus quoi faire pour l'instant. J'attends un nouvel engin mais j'avoue avoir de l'appréhension d'ici à son arrivée.

Merci pour vos conseils en tous cas.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Fév 2008 11:06

Sinon pas de nouvelles concernant la possibilité de faire d'éventuelles mises à jour via la rs 232 ou via la prise ethernet?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:55

je reviens avec mon problème de son HD entre le HD-DVD XE1 et l'ampli LX70.
Je n'arrive toujours a faire decoder les sons HD (dolby true HD, DTS-HS,..) du XE1 par l'ampli relié en HDMI uniquement.
J'ai essayé toute sorte de réglages. Le reglage correcte semblerait etre, d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout le suivant:
pour le XE1 :
sortie numerique spdif : train de bit (bistream)
sortie numerique hdmi : auto
Mode direct audio numerique : marche
commande de gamme dynamique : auto
amelioration des dialogues : arret
reglages hauts parleurs : 5.1
pour l'ampli :
source sur hdmi
bouton standard (en bas de la telecommande) et automatiquement le format est trouvé

J'ai bien essayer d'autres choses (cables...) mais je n'y comprends rien. Puisque chez certain ca marche, je me demande si je n'ai pas un problème avec mon lecteur ou avec mon ampli.

Si vous avez des solutions ou meme des pistes où chercher.
Je ne vois plus....
C'est quand meme dommage de tout avoir pour profiter d'un son HD et ne pas pouvoir le faire...Meme si d'apres certain le gain de la HD n'est pas enorme...
fatfif
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:43
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:22

Moi ça marche impeccablement : n'aurais-tu pas passé HDMI sur THROUGH et non sur AMP ( livre 1 - page 71 de la bible Pioneer (Manuel) - colonne gauche - verset 1:3)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:46

elmer*** a écrit:Sinon, pas de nouvelles concernant la possibilité de faire d'éventuelles mises à jour via la RS-232 ou via la prise ethernet ?

+1
Mon numéro de firmware est : 3.5.16.6650
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2008 15:07

Rudy A-Traxx a écrit:Moi ça marche impeccablement : n'aurais-tu pas passé HDMI sur THROUGH et non sur AMP ( livre 1 - page 71 de la bible Pioneer (Manuel) - colonne gauche - verset 1:3)

Et bien non je ne crois pas, sinon le son ne sortirait pas du tout de l'ampli.
Mais ca me fait penser que je suis en relié en HDMI-> DVI vers la tele, pourrait-il y avoir un problème de coté la et une rupture de la chaine HDMI 1.3 ? Enfin bon la chaine est bonne du lecteur a l'ampli. En plus Souldancer92, m'avait dit que pour lui ca marchait alors que son ampli etait connecté a une TV CRT.
Confirmes-tu les réglages que j'ai donné juste avant?
Aussi j'ai mis le parametre HDMI control a OFF sur l'ampli ce qui est recommmandé lorsqu'on connecte l'ampli a une TV qui n'est pas de marque pionner. De toute facon lorsque je le met a ON je n'ai plus d'afficahge.
Désolé si je réfléchis tout fort, mais ca peut vous donner des pistes pour m'aider.
En tout cas merci pour votre aide
fatfif
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:43
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:16

fatfif a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Moi ça marche impeccablement : n'aurais-tu pas passé HDMI sur THROUGH et non sur AMP ( livre 1 - page 71 de la bible Pioneer (Manuel) - colonne gauche - verset 1:3)

Et bien non je ne crois pas, sinon le son ne sortirait pas du tout de l'ampli.
Mais ca me fait penser que je suis en relié en HDMI-> DVI vers la tele, pourrait-il y avoir un problème de coté la et une rupture de la chaine HDMI 1.3 ? Enfin bon la chaine est bonne du lecteur a l'ampli. En plus Souldancer92, m'avait dit que pour lui ca marchait alors que son ampli etait connecté a une TV CRT.
Confirmes-tu les réglages que j'ai donné juste avant?
Aussi j'ai mis le parametre HDMI control a OFF sur l'ampli ce qui est recommmandé lorsqu'on connecte l'ampli a une TV qui n'est pas de marque pionner. De toute facon lorsque je le met a ON je n'ai plus d'afficahge.
Désolé si je réfléchis tout fort, mais ca peut vous donner des pistes pour m'aider.
En tout cas merci pour votre aide


Quels sont les symptomes ? tu n'as pas de son ? tu es en DD en DTS ?
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:18

en fait j'ai du son sur l'ampli, c'est inscrit PCM, mais le format HD n'est pas detecté que ce soit du DD+, DTS HD, Dolby true HD, etc...
fatfif
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message