Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, gailuron, Google Adsense [Bot], jppaulus, kondor001, marius30, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 446 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convainquez moi

Message » 24 Fév 2008 15:42

Voili,voila
Je vous expose mon dilemme,probleme:
Jusqu'a present j'évolue avec un proc hc certes de tres bonne facture et écoutant a 80% de la
musique,regardant les posts de ce au combien agréable et interressant forum je me dis en moi meme que peut etre je pourrais avoir mieux en hifi en séparant la partie hifi de la hc,en achetant un dac+un pre dedié(avec obligatoirement un bypass).
Sauf que la fonction hifi multicanale de mon proceed est meilleur qu'en 2 canaux et j'ai du mal
a penser que je puisses avoir cet aspect holographique du multi,bien que je pense bien sur pouvoir gagner sur tous les autres plans(bande passante,timbres etc...)
Puis ce pose la question du budjet:1 dac,1 preamp avec fonction bypass+sorties XLR(afin de ne pas avoir a changer tous mes cables:biamp XLR bonjour),1cable DAC vers le preamp hifi,1
cable entre les 2 preamp le tout pour 1 budjet de maxi 7000 euros.
Cela vous parrait il possible,souhaitable ou inutile vu ma config voir mon budjet.
SVP convainquez moi
xav
:cry: :cry: :cry: :cry:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:01

Salut,

En effet, il est assez rare qu'un HC soit performant autant en HC qu'en HiFi. Seuls les Onkyo de haut de gamme (type 905) et autres Denon arrive à peu près à le faire. Pour le reste...

Rien ne vaut effectivement de séparer les 2 étages. Et même jusqu'au enceintes (Ce que j'ai fait). Because le son n'est absolument pas le même. Surtout si tu es féru d'harmonies qui envoient (rock), ou écouter un blues profond qui demande du détail entre la rythmique sur l'enceinte gauche, la guitare sur l'enceinte droite, et la voix et percussion au centre

Avec un budget de 7.000€, tu peux sans pb acquérir un ensemble qui tient très correctement la route ... Euh le son :P .

Par ailleurs, il faudra déterminer l'origine du matos en fonction de tes goûts auditifs :
Electroniques Yankee, Rosbeef, Françaises, empire du milieu, du soleil levant ?

Pour du classique, français, japonais sont très bon, et chinois se débrouille.
Rock et blues, américain et anglais sont forcément dans leurs éléments.

Le mieux est d'aller se faire une idée chez un revendeur digne de ce nom.
L'un des meilleurs de la place se trouve dans le 12eme. Excellent choix et temple du MacIntosh !!! :lol:

Coordonnées par MP 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:06

MDR

:lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:50

Baussart a écrit:MDR

:lol:


+1, j'espère qu c'est juste pour les memes raisons :idee:

xav95 a écrit:............ je pourrais avoir mieux en hifi en séparant la partie hifi de la hc,en achetant un dac+un pre dedié(avec obligatoirement un bypass)...............


Dans ta config je vois un Bel Canto Dac3, pourquoi citer un dac dans la liste des appareils à acquérir ?

Sinon effectivement le fait de passer par un vrai préamp hifi représente en général une avancé significative par rapport à un proc HC, l'idée me parait plus que bonne, voir quasi indispensable pour gouter au mieux au reste de ton système.

Le fait de se cantonner au tout symétrique afin de conserver tes cables (je comprends tout à fait ce choix vue les cables que tu as :wink: ) va déjà pas mal élaguer les choix possible.

Si je comprends bien ta config, en fait il te faudrait juste un préamp hi-fi, et un cable modulation de plus pour relier ce nouveau préamp à ton proc HC, est ce que j'ai tout bon ou suis je à la rue ?

Pour relier ton Proceed au futur préamp, tu veux aussi du symétrique ou tu t'en fout que la liaison se fasse en assymétrique dans ce cas précis ?
Si tu veux également une liaison symétrique pour ce raccordement ça va encore plus limiter les choix car il faudra un préamp aillant au minimum 2 entrées symétriques.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Fév 2008 17:31

Baussart a écrit:MDR

:lol:


Juste pour ma culture personnelle : Que signifie cet acronyme ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:54

Arrivée d'un Sous-Marin Renifleur Professionnel.
Ah non ça colle pas. Pourtant ça y ressemble beaucoup...

Non, en fait: Mort De Rire, :mdr: quoi.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2008 20:42

Baussart a écrit:MDR

:lol:


Bien. Or donc, cher pro-commerçant, afin que je me couche ce soir moins bête que je ne me suis levé ce matin, en quoi mon misérable propos mérite-t-il ce qualificatif ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 20:47

Goan a écrit:
Baussart a écrit:MDR

:lol:


+1, j'espère qu c'est juste pour les memes raisons :idee:

xav95 a écrit:............ je pourrais avoir mieux en hifi en séparant la partie hifi de la hc,en achetant un dac+un pre dedié(avec obligatoirement un bypass)...............


Dans ta config je vois un Bel Canto Dac3, pourquoi citer un dac dans la liste des appareils à acquérir ?

Sinon effectivement le fait de passer par un vrai préamp hifi représente en général une avancé significative par rapport à un proc HC, l'idée me parait plus que bonne, voir quasi indispensable pour gouter au mieux au reste de ton système.

Le fait de se cantonner au tout symétrique afin de conserver tes cables (je comprends tout à fait ce choix vue les cables que tu as :wink: ) va déjà pas mal élaguer les choix possible.

Si je comprends bien ta config, en fait il te faudrait juste un préamp hi-fi, et un cable modulation de plus pour relier ce nouveau préamp à ton proc HC, est ce que j'ai tout bon ou suis je à la rue ?

Pour relier ton Proceed au futur préamp, tu veux aussi du symétrique ou tu t'en fout que la liaison se fasse en assymétrique dans ce cas précis ?
Si tu veux également une liaison symétrique pour ce raccordement ça va encore plus limiter les choix car il faudra un préamp aillant au minimum 2 entrées symétriques.

C'est en me penchant sur les specs du proceed,non dispos en france uniquement aux US que je me suis rendu compte que le proceed avait un bypass analogique,meme comparé la bas a des preamp de HDG(emmlabs meitner switchman entre autre),que je me suis mis en quete d'un dac et d'un cable de modul XLR.
ET bien....je suis convaincu,surtout que sur les consiels de Jeff(made in perouse),j'ai pu également repenser le branchement de mon caisson,en utilisant les rca de mes preout front.
ET Là....c'est du tres,tres haut niveau amha.Ce que je n'avais pas en multicanal sur les cds,tout en gardant ce volume..... :lol: :lol: :lol:
Par contre le probleme se reposera lorsque j'évoluerais vers un préamp avec les nouveaux décodages HC,sauf si je franchis le pas vers le futur Goldmund SR16 :o
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:34

itofa a écrit:
Le mieux est d'aller se faire une idée chez un revendeur digne de ce nom.
L'un des meilleurs de la place se trouve dans le 12eme. Excellent choix et temple du MacIntosh !!! :lol:

Coordonnées par MP 8)


Le sous marin est ici, moi quand j'interviens, je ne sors pas couvert...


Maintenant pour xav95, le plus simple pour trouver une solution à son problème(?) et de contacter les revendeurs de son secteur géographique...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:49

Baussart a écrit:
itofa a écrit:
Le mieux est d'aller se faire une idée chez un revendeur digne de ce nom.
L'un des meilleurs de la place se trouve dans le 12eme. Excellent choix et temple du MacIntosh !!! :lol:

Coordonnées par MP 8)


Le sous marin est ici, moi quand j'interviens, je ne sors pas couvert...
...
:wink:

C'est bien ce que je voulais dire, rassure-toi !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:23

Denis31 a écrit:
Baussart a écrit:
itofa a écrit:
Le mieux est d'aller se faire une idée chez un revendeur digne de ce nom.
L'un des meilleurs de la place se trouve dans le 12eme. Excellent choix et temple du MacIntosh !!! :lol:

Coordonnées par MP 8)


Le sous marin est ici, moi quand j'interviens, je ne sors pas couvert...
...
:wink:

C'est bien ce que je voulais dire, rassure-toi !


Certes. Mais je dois avoir un QI proche du zéro sidéral. Sans vouloir polémiquer :
"Le sous marin est ici, moi quand j'interviens, je ne sors pas couvert..." --> " J'entrave que dalle :oops: "

Quid ???? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:51

Mon secteur geographique est le 95 autant dire le désert au niveau hifi,et là il faut aller sur paris.
Comme je suis toujours interressé a terme par un préamp hifi,afin de séparer hifi et hc,avec bypass et xlr,avez vous des idées?
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:27

itofa a écrit:Rien ne vaut effectivement de séparer les 2 étages.

c'est ce que j'ai fait ...... la hifi au rez-de-chaussée!
le HC au sous sol.....
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:30

itofa a écrit:Sans vouloir polémiquer :
"Le sous marin est ici, moi quand j'interviens, je ne sors pas couvert..." --> " J'entrave que dalle :oops: "

Quid ???? :o


En clair : tu fais de la pub pour Elecson 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:29

boudZe a écrit:
itofa a écrit:Sans vouloir polémiquer :
"Le sous marin est ici, moi quand j'interviens, je ne sors pas couvert..." --> " J'entrave que dalle :oops: "

Quid ???? :o


En clair : tu fais de la pub pour Elecson 8)


Certes, mais sans le nommer. Pour autant, je ne faisais que précéder la question de Xav95, je cite : " Mon secteur geographique est le 95 autant dire le désert au niveau hifi,et là il faut aller sur paris. ...,avez vous des idées?".

Il faut bien donc lui indiquer des magasins dont les membres les ont déjà expérimentés non ?
D'ailleurs tu auras noté que je lui proposais uniquement par MP ... Même si, je te l'accorde, en indiquant l'arrondissement, les habitués savais de quoi je parle. De plus, je n'ai aucun intérêt financier dans cette échope 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales