Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

40W2000 et 48hz, comment?

Message » 27 Fév 2008 16:46

Personne n'a d'idée avec une carte ATI ??
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 01 Mar 2008 20:19

Désolé marcrp, aucune idée pour les bons timing avec carte ATI :/
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 27 Mai 2008 14:38

Salut Alcahest,
Avant tout je te remercie pour ta persévérance, maintenant grâce à toi je peux me monter mon PCHC qui viendra se connecter à mon 40W2000.
Petite question, je vois bien le but de passer en 48 Hz pour les films qui arrivent en 24p, mais pour ce qui est des DVD est que tu gardes cette même
résolution. Le 48 Hz en sotie pour tout ce qui arrive comme sources video (mkv, divx, dvd, bd etc).
Je te remercie par avance de ton aide.
kaiser71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Juin 2007 11:53
  • offline

Message » 27 Mai 2008 15:50

salut, je capte pas ta question.
Pour les DVD, Reclock change la frequence en 50hz pour les DVD PAL (25fps), 60Hz pour les DVD NTSC (29.9FPS) et 48hz pour les DVD CINEMA (23.98FPS).
Les DVD Cinema sont en fait des DVD NTSC avec ivtc pulldown. Il faut activer l'option "inverse telecine" des derniers drivers nvidia pour que ces DVD NTSC soit reconnu en temps que DVD CINEMA. Après cela Reclock les distingue parfaitement des vrais DVD NTSC.
Donc en fait, c'est exactement comme pour les fichiers Video, Reclock change la frequence de l'affichage pour etre synchro avec la source.
A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:08

Ok Alcahest, je savais que je ne m'étais pas très bien exprimé. Si je comprends bien ce que tu dis, il suffit d'installer Reclock certes pour s'assurer de la fréquence mais pour qu'il modifie celle-ci de façon automatique. Est ce que j'ai bon ou c'est toujours pas très clair....

En fait ma question initiale était la suivante: 1°- Grâce à tes conseils mon driver Nvidia est configuré en 48 Hz. 2°- Je lance mon film bd donc 24p maintenant plus de judder c ok. 3°- Je mets un DVD Pal dans mon lecteur, grâce Reclock installé sur mon PC, je n'ai rien à modifier sur mon driver Nvidia. Si oui, comment tu configure Reclock pour qu'il fasse ces differentes bascules automatiquement en fonction du media qu'on inserre. En espérant avoir été clair.
Je te remercie par avance.

Kais
kaiser71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Juin 2007 11:53
  • offline

Message » 27 Mai 2008 23:12

> Ok Alcahest, je savais que je ne m'étais pas très bien exprimé. Si je comprends bien ce que tu dis, il suffit d'installer Reclock certes pour s'assurer de la
> fréquence mais pour qu'il modifie celle-ci de façon automatique. Est ce que j'ai bon ou c'est toujours pas très clair....

Oui c'est exact. Il faut quand meme re-écrire/modifier le script de base de ReClock, appelé "RunEvent.vbs" (dans le repertoire de ReClock), pour que les changements de fréquence soit automatique en fonction du contenu.

> En fait ma question initiale était la suivante: 1°- Grâce à tes conseils mon driver Nvidia est configuré en 48 Hz. 2°- Je lance mon film bd donc 24p
> maintenant plus de judder c ok. 3°- Je mets un DVD Pal dans mon lecteur, grâce Reclock installé sur mon PC, je n'ai rien à modifier sur mon driver Nvidia.
> Si oui, comment tu configure Reclock pour qu'il fasse ces differentes bascules automatiquement en fonction du media qu'on inserre. En espérant avoir été > clair.

En éditant le fichier RunEvent.vbs qui se trouve dans le repertoire de ReClock et en activant l'option "Enable events notification to VBS script when display mode is changing" dans la config de ReClock.
Si tu as une carte nvidia qui marche avec powerstrip (toutes les cartes avant la série 8x00), tu peux faire le changement de frequence avec powerstrip (inspire toi du RunEvent.vbs)
Si tu as une carte nvidia récente qui ne marche pas avec powerstrip, tu peux t'inspirer de mon script perso :
Code: Tout sélectionner
Set objArgs = WScript.Arguments

eventName = objArgs(0)
mediaType = objArgs(1)
currentResolution = objArgs(5)
currentRefreshRate = objArgs(6)

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
If eventName = "YELLOW" Then

    Select Case mediaType & ":" & currentResolution
            Case "CINEMA:1920x1080"
                If currentRefreshRate <> "48" Then WshShell.Run ("""rundll32.exe""nvcpl.dll,dtcfg setmode 1 1920 1080 32 48")

            Case "PAL:1920x1080"
                If currentRefreshRate <> "50" Then WshShell.Run ("""rundll32.exe""nvcpl.dll,dtcfg setmode 1 1920 1080 32 50")

            Case "NTSC:1920x1080"
                If currentRefreshRate <> "60" Then WshShell.Run ("""rundll32.exe""nvcpl.dll,dtcfg setmode 1 1920 1080 32 60")
        End Select

End If

If eventName = "QUIT" Then

    Select Case currentResolution
           Case "1920x1080"
           If currentRefreshRate <> "60" Then WshShell.Run ("""rundll32.exe""nvcpl.dll,dtcfg setmode 1 1920 1080 32 60")

End Select

End If

WScript.Quit 1
Set WSHShell = Nothing
Set objArgs = Nothing


Attention! Mon script tel qu'il est au dessus est fait pour fonctionner sur un setup ou les frequences 1920x1080 @ 48, 50 et 60hz sont déja disponibles/ont été créés auparavant (dans le cas du 48hz). Avec mon script, quand ReClock est arrété, l'écran repasse automatiquement en 60hz. (c'est pas obligé mais je prefere ça sinon le mouvement de la souris sous 48hz ou 50hz est nettement plus lent)
Mon script présuppose aussi que la carte nvidia est connecté seulement à une HDTV en single display mode (pas de Dualview, etc..)
Voila, bonne chance!

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 28 Mai 2008 10:30

Salut Alcahest,

Alors là ça c'est super !!!!!!! Je te remercie pour toutes ces informations, je vais pouvoir enfin avoir quelque chose de propre et profiter pleinement de mon petit 40W2000. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui partagent leur expérience sur ce forum...Merci.

Je ferai un petit retour quand tout sera en place.

Kais

PS: As tu gardé le même driver Nvidia ou tu as réussi à forcer la réso 48 Hz avec un autre driver? Thanks.
kaiser71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Juin 2007 11:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message