Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli capable de gérer un bass-management en analogique?

Message » 27 Fév 2008 23:13

J'ai effectivement fait les test comme l'indique kbil69, et j'ai desequilibré au maximum les voies gauche et droite avant de basculer sur l'entrée 7.1 ((enfin 5.1 car je n'ai que 5 pôvres enceintes :mdr: ) et j'ai pu verifier que l'ampli appliquait les niveaux et tailles d'enceintes.

Cerise sur le gateau, le 1098 a des niveaux de sub reglables par modes : DPL, DD, DTS, MUsic et entrée analogique ce qui permet un reglage pour chaque source 8)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Fév 2008 23:16

Même opération maintenant, mais avec le BM :lol:

Là c'est moins évident de tester :-?

C'est pas dit que si les levels et les delays fonctionnent, c'est que le BM fonctionne ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:38

Ok je ferais des test en desequilibrant totalement les niveaux, j'avais testé en passant la central de 3 à 12m et je n'avais pas vu de difference. Je testerais avec le decodage du NAD et après avec l'entrée 7.1.

Sinon Yoda l'aureon est plutot pas mal, sa qualité Hifi n'est plus à démontrer, le seul reproche et qui est quand meme un handicap en HC, c'est qu'on niveau de son panneau de controle c'est très pauvre, on ne peux pas s'en servir comme pre-amp, si l'ont veut brancher des sources externes et faire du BM.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:30

En Bass-Management analogique, il y a le Outlaw ICBM-1. C'est un engin qui ne se fabrique plus mais qui se trouve ( rarement ) en occasion. Je fais partie des quelques-uns qui en ont possédé un. :wink:

http://www.outlawaudio.com/products/icbm.html

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Fév 2008 9:47

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à comprendre afin d'éviter de mauvais achats :-)

1 - Est-ce que tous ceux qui ont un PCHC ont les mêmes problèmes ?

2 - Le bass management est-il vraiment utile quand on a des frontales qui déscendent bas en fréquence ?

3 - Les délais dont on parle sont de quel ordre pour un petit volume ?

Merci et bon courage
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:00

Bonsoir,
1 - Bien sur que non mais disons que faire un PCHC sans problèmes au départ ce n'est pas facile.
Mais une fois que tout est réglé c'est quand meme super pratique de pouvoir absolument tout lire (sauf les SACD) et ça devient aussi facile à l'utilisation qu'une platine de salon (avec les possibilités de configuration en plus)

2 - Disons que dans ce cas il n'est pas indispensable mais parfois un caisson descendra plus proprement que des enceintes (surtout en dessous de 40Hz).
Il peut l'etre également si tes enceintes centrales et arrières sont incapables de gérer les fréquences basses afin de les envoyer vers le sub et/ou les frontales.

3 - Pour un petit volume c'est de l'ordre de quelques ms donc peu important.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message