Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment connecter deux ampli 1 Hifi + 1 HC

Message » 26 Fév 2008 23:16

Bonjour

Voila je possède un ampli HC Cambridge 540R V2, et je voudrais m'acheter aussi un ampli Hifi je ne sais pas encore de quelle marque, mais je ne comprend pas comment les connecter afin de faire passer le son de l'un ou de l'autre vers les enceintes

J'attends souvent parler de bi-amplification, ça apporte quoi de plus, comment faut-il faire ?

Merci si quelqu'un peut me donner plus de détails.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:41

Salut,

Tu dois utiliser ton futur ampli HiFi pour alimenter tes voies frontales de ton HC, ce sont ces mêmes enceintes qui serviront pour écouter de la HiFi.
Pour cela tu récupères le son des ces voies frontales en sortie Pré-Out (RCA) de ton Cambrige, tu les injectes dans une des entrées de ton ampli HiFi.
Pour écouter de la HiFi, tu changes d'entrée sur l"ampli HiFi.
Bon tout cela à condition que ton futur ampli HiFi soit meilleur que ton Cambrige.

Bonne chance

Kriso
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:59

L'ideal est que ton ampli hifi ait une entrée "Main in", comme cela tu pilote le volume à partir du de ton ampli HC.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:04

La bi-amplification n'est pas la même chose. Il s'agit de connecter 2 amplis pour piloter une paire d'enceintes. Un ampli s'occupe des grâves et l'autre des aigu/médium par exemple. Cela suppose que chaque enceinte soit dotée de 4 borniers, ce qui n'est pas très fréquent.

Dans ton cas, coller un ampli HF derrière un ampli HC permet de soulager l'ampli HC pour piloter les frontales (plus de qualités et de puissance) et de garder un système stéréo pour l'écoute pure hifi (comme ma config par ex). Il faut que l'ampli HF d'apporte un gain conséquent en terme de musicalité par rapport à ton cambridge.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:19

zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:19

Ok je comprend mieux, sortie pre-out du HC > une entrée du HF, et les enceintes frontales je les laissent donc branché sur le HC.

Faut-il que je connecte aussi mes appareils audio (lecteur CD, son de la TNT, etc...) au HF, et laisser uniquement le lecteur de DVD au HC ?

Pour écouter de la Hifi faut-il allumer les deux ampli aussi ?

Quant a la qualité du son avec un ampli Hifi par rapport a mon Cambridge A/V, j'avoue que je ne sais pas ? j'ai lu que normalement le son d'un ampli pur Hifi comparer avec le son d'un ampli HC il n'y avait pas photo, celui en HiFi pur est nettement meilleur ?

Si je reste sur un Cambridge hifi (540A par exemple) aurais-je une meilleure tonalité ???

Si je prend une autre marque (HK, Nad, etc...) cela va changé certainement la tonalité, mais aurais-je un meilleur son en Hifi que le cambridge A/V ???

Avez-vous quelques conseils a me donner

Merci a tous pour votre collaboration.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:38

ouh là, il y a du boulot :mdr:

1- les frontales sur l'ampli hifi
2- le lecteur cd sur le Hifi
3- câble entre pré-out frontales de HC vers entrées Main-in du hifi
4- tous les périphériques nécessitant à un moment un décodage multicanal ( lecteur DVD, TNT, PCP ... ) sur le HC
5- la centrale + les surround sur le HC

en écoute hifi :

juste à allumer ampli Hifi et lecteur CD

en écoute HC ( DVD, TV ... ) :

allumer les 2 amplis + lecteur DVD

pour résumer, quand tu as besoin d'un décodage multicanal, tu dois passer par la section pré-ampli du HC , le câble reliant le HC et le Hifi permet au HC d'attaquer directement la partie ampli du hifi ( la partie pré-ampli du hifi est donc " contournée " )

quand tu as besoin d'une écoute hifi, alors, c'est la partie pré-ampli du hifi dont tu as besoin. c'est elle qui donnera une meilleure qualité par rapport au pré-ampli du HC, c'est l'intérêt du système. Ensuite la partie ampli est aussi supérieure, et d'assez loin je dois dire

avec ton installation, je te conseille un ampli hybride du genre Kora 90csc ou Hartley s150
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2008 20:18

La tonalité en HC ne risque pas d'être perturbé, avec la centrale et les surround qui reçoivent le son du HC et les Frontales celui du HF, a moins que je viens de dire une grosse con ... :oops:

Quant au volume, en HF pas de problèmes puisque un seul ampli est allumé, mais en HC les deux sont allumés, comment régler le volume sur les 6 enceintes sur celui du HC uniquement je pense et mettre celui du HF a zéro, mais comment le son des frontales peut-il sortir ?

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien la ??? :roll: :oops:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:39

cloclo013 a écrit:Quant au volume, en HF pas de problèmes puisque un seul ampli est allumé, mais en HC les deux sont allumés, comment régler le volume sur les 6 enceintes sur celui du HC uniquement je pense et mettre celui du HF a zéro, mais comment le son des frontales peut-il sortir ?


Tu as tout compris, en fait ! Dans le montage que tu veux faire c'est la difficulté : Cohérence tonale et équilibrage du volume.
Oui il va falloir jouer avec les 2 volumes et c'est en essayant que tu trouveras l'équilibre. Si tout se passe bien tu devrais finir par trouver des repères.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:55

SONTRACTEUR , tu ne comprends pas non plus :mdr:

le fait pour le hifi d'avoir des entrées main in, signifie qu'il se transforme en " simple " bloc de puissance, c'est l'ampli HC qui s'occupera du son. Pour faire simple, le pré-ampli HC décodera le son et l'enverra se faire amplifier :lol: vers l'ampli hifi

en fait ça revient donc en config HC a ajouter des amplis de puissance à l'ampli HC

si tu choisis bien ton ampli hifi, tu n'auras pas de problème de cohérence. et puis si ton HC a un système de calibration, tu le lances et c'est lui qui fera une grande partie du boulot. A toi ensuite de l'ajuster si besoin. Par contre en hifi ça sera un autre monde

je suis moi même dans ce cas de figure et j'en suis très satisfait

PS : que tu mettes le volume du hi à 0, +30 ou -30 ne changera donc rien en utilisation HC....
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:31

m.moore a écrit:SONTRACTEUR , tu ne comprends pas non plus :mdr:

le fait pour le hifi d'avoir des entrées main in, signifie qu'il se transforme en " simple " bloc de puissance, c'est l'ampli HC qui s'occupera du son. Pour faire simple, le pré-ampli HC décodera le son et l'enverra se faire amplifier :lol: vers l'ampli hifi

en fait ça revient donc en config HC a ajouter des amplis de puissance à l'ampli HC

si tu choisis bien ton ampli hifi, tu n'auras pas de problème de cohérence. et puis si ton HC a un système de calibration, tu le lances et c'est lui qui fera une grande partie du boulot. A toi ensuite de l'ajuster si besoin. Par contre en hifi ça sera un autre monde

je suis moi même dans ce cas de figure et j'en suis très satisfait

PS : que tu mettes le volume du hi à 0, +30 ou -30 ne changera donc rien en utilisation HC....


Tout à fait !
C'est l'intérêt d'avoir une entrée "Main in" sur l'ampli HF qui ne passe pas par la partie pré-ampli (idem pour Musical Fidelity avec l'entrée "HT direct").
Dans le lien que j'ai mentionné, il y a une liste des amplis HF dotés d'une entrée Main in
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:31

Bonjour

Sympa vos conseils ! merci beaucoup a tous

J'ai trouvé un Nad c320ee a 300€ d'ocase pour commencer, avec semble t-il des entrées "Main in"

De plus Nad d'après les dires est super en Hifi et devrait très bien s"associer avec mes Klipsch

Quant pensez-vous ?

http://207.228.230.231/info/NAD_C320BEE.pdf

Autre question, pourrais-je écouter le tuner de mon HC via l'ampli Hifi ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:16

cloclo013 a écrit:Bonjour

Sympa vos conseils ! merci beaucoup a tous

J'ai trouvé un Nad c320ee a 300€ d'ocase pour commencer, avec semble t-il des entrées "Main in"

De plus Nad d'après les dires est super en Hifi et devrait très bien s"associer avec mes Klipsch

Quant pensez-vous ?

http://207.228.230.231/info/NAD_C320BEE.pdf

Autre question, pourrais-je écouter le tuner de mon HC via l'ampli Hifi ?


Tout signal traversant ton ampli HC sera retranscrit sur les HP frontales connectées à ton ampli HF si ce dernier est allumé ! :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:24

Sur le Nad 320 Bee, je vois qu'il y a un cavalier entre le Main in et le Pre-out. S'agit-il juste d'une protection pour éviter de se connecter par mégarde à ces entrées / sorties ou le cavalier est-il nécessaire pour que le signal passe de la partie pré-ampli à la partie étage de puissance ? (C'est peut-être une question bête de ma part...) Dans ce cas, une fois que tu auras retiré ce cavalier pour connecter ton ampli HC à l'entrée Main-in, ton Nad ne pourra plus se comporter comme un intégré en HF (à moins de remettre le cavalier à chaque fois... pas pratique).
J'ai la même présentation (cavalier entre les borniers) sur mon HK 3470, je vais faire un test pour voir (je ne l'utilise actuellement que comme ampli de puissance pour mes surronds).
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:06

concernant le Nad je ne peux pas te répondre ( vérifie bien quand même qu'il a des entrées Main in )

et bien sûr tu pourras écouter le tuner de ton HC ..... en allumant le hifi si tu veux avoir le son sur tes frontales :wink:

de plus tu pourras toujours l'écouter en multi-canal avec l'effet DSP que tu veux puisque c'est l'ampli HC qui décode le son
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message