Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix difficile

Message » 28 Fév 2008 0:35

bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur le forum.

voilà mon problème, mon mari et moi souhaitons nous offrir un écran lcd.

Premier choix samsung LE40M86BD OU BDX. Mais apres plusieurs jours de recherche j'ai appris que le son étais très médiocre. Personnellement je les trouve pourtant magnifique.
Mais j'iame aussi avoir un beau niveau sonore car on regarde beaucoup de dvd.

Alors que choisir? quelqu'un saurait-il m'aider

merci de tout coeur.
celine50
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:05

Peu de téléviseur à écran plat peuvent se targuer d'avoir un très bon son.
Toutefois, il suffit de les écouter pour s'apercevoir que certains sont pires que d'autres.
Ensuite, tout dépend de la sensibilité de l'acheteur à cet aspect et de son utilisation.
il ne faut pas aussi oublier qu'il y a certaines contraintes physiques pour reproduire un bon son (notoirement absentes ou déficiantes sur les écrans plats), comme par exemple la charge des HP de grave.
Car malgré les divers traitements numériques modernes, une bonne enceinte doit obligatoirement respecter certaines valeurs. Les puristes connaissent les fameux " nombres d'or" pythagoriciens.
Ensuite, même si certaines améliorations seraient paraît-il advenues sur quelques modèles, il est notoire que Samsung négligeait un peu cet aspect. Sans oublier qu' ils vendent aussi des systèmes home-cinéma. Ceci expliquant peut-être leur choix.
Il faut aussi ne pas oublier de vérifier si certains "séducteurs" sonores sont enclenchés. Ces derniers comme je l'ai indiqué pouvant d'emblée séduire sur un programme donné mais se révéler décevants par la suite.
L'idéal d'une bonne reproduction sonore étant d'être la moins trafiquée possible voire pas du tout dans l'idéal.
Sinon, pour en posséder un actuellement, les Loewe Individual ont d'origine une bonne partie sonore ( 2 X 40 watts, 2 X 2 HP). Probablement la meilleure de toutes.
Sans aller jusqu'à affirmer qu'ils peuvent remplacer une bonne petite chaîne hifi, ils peuvent très bien être utilisés pour écouter CDs et DVDs musicaux sans ressentir aucune frustration majeure.
Certains Sony et Philips et Toshiba également. Voire paraît-il certains Plasmas Panasonic et Pionner ?
Enfin, si ce Samsung convient sur tout les autres points, il est toujours possible de lui adjoindre, d'ores et déjà ou un peu plus tard, une barre sonore de type Yamaha ou un petit système 2+1 avec caisson de grave.
Espérant ne pas avoir été trop long ou confus, bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:55

Un peu hs, mais juste en passant pour saluer la qualité de la réponse d'ajr, ni trop longue ou confuse mais simplement complète et étayée, rien à ajouter.
yoreg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2007 12:01
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:01

salut ajr, je te remercie pour ton aide ca m'eclaire un peu je vais me concentrer sur ces marques

merci beaucoup
celine50
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:34

Merci à vous de vous intéresser à la partie sonore de la reproduction d'un téléviseur, ce qui au passage peut rendre hommage au réalisateur d'un film qui s'est donné beaucoup de mal à associer à ses images, une excellente bande sonore composée par un musicien de talent.
Négliger cet aspect, c'est malheureusement parfois se priver d'une partie importante du contenu artistique et émotionnel diffusé.
C'est aussi indiquer aux fabriquants négligents que nous n'entendons pas (!) être privés d'une part du spectacle.
Parce que si on renouvelait seulement nos télévisions pour regarder des débats ou des infos. Autant prendre un 26" à 600 euros. En plus, il y en a des très beaux chez Sony. De toutes les couleurs.
Bonnes recherches et écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2008 21:34

Perso:
Le sony est bien mais il vaut mieux casser sa tirelire et acheter le samsung LE40F86BDX... Une merveille...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message