Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeur audio format HD (dts HD et dolby HD)

Message » 23 Fév 2008 13:50

Bonjour,

je possède un vénérable ampli home cinéma "ancienne" génration qui n'a ni entrée hdmi, ni décodeur intégré pour les nouveau format audio HD. en revanche, il possède des entrée audio analogique qui permettrait de relier un décodeur externe ou un lecteur blur ray avec sortie audio analogique.

Or, si on prend une PS3, il n'y a pas de sortie analogique, l'audio HD ne sort que par le HDMI.

Existe-t-il une sorte de décodeur, type processeur audio, pour faire ce travail?

Il me semble que la PS3 décode la plupart des format HD, mais les envoie sur la prise hdmi. Je ne sais pas si elle se contente d'envoyer le signal non décodée ou sir elle envoie un signale décoder que l'ampli n'a plus qu'à amplifier. Dans ce cas est-il possible "d'extraire" cette partie audio et de la balancer sur les entrée analogique de l'ampli après un petit traitement?

Car je n'ai pas trouver de produit répondant à ce besoin. Et je n'ai pas envie de changer mon ampli dans l'immédiat.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:25

la PS3 ne décode que les formats Dolby HD, les DTS HD sont convertis en DTS

de plus, comme tu le soulignes, elle n'a pas de sorties analogiques Multi-canal, donc ce n'est clairement pas compatible avec ton ampli "ancienne génération" :mdr:

tu as 2 solutions, l'une à prix correct qui consiste à acheter une autre platine BD que la PS3, comme la future Panasonic BD50 par exemple, qui décodera tous les formats HD en interne et qui aura cette fameuse sortie analogique Multi-Canal
l'autre solution, c'est de prendre la PS3 et aussi un pré-ampli HD (tel le futur Denon AVP-A1HD ou le Marantz 8003 je crois). Par contre c'est beaucoup trop onéreux et au final t'auras plus intérêt à acheter un intégré HDMI en remplacement de ton ampli actuel.

mon conseil > ATTENDS LA PANASONIC DMP-BD50 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Fév 2008 21:16

l'ide c'était de prendre une PS3 qui est d'un bon rapport qualité prix et qui en plus permet de jouer.

Si il faut rajouter un préampli ou un ampli HD, ça n'est effectivement plus très rentable.

A t on une idée du prix de sortie du BD50?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 23 Fév 2008 22:16

asubert a écrit:A t on une idée du prix de sortie du BD50?


Salut,

Le prix de vente de l'autre côté de l'atlantique est estimé à 599 $. Gageons que cela sera du 599 voir 699 euros chez nous. :roll:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 23 Fév 2008 23:07

si le jeu t'intéresse autant que les Blu-Ray, tu peux toujours prendre la PS3, sauf que tu n'auras "que" du Dolby et DTS "classique" via la sortie Optique... mais c'est déjà pas si mal :mdr:
d'autant plus que les débits sont souvent supérieurs à ceux sur DVD (du 640kbps en DD et du 1536kbps en DTS le plus souvent)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 0:46

+1
Je crois que peu de gens ont des amplis + enceintes de qualité suffisante pour faire la différence entre du DTS plein débit et du DTS True HD.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:02

Et pi quand on voit le nombre de BR avec piste FR en DD+ ou DTSHD :roll:
Ya pas foule :-?

Une honte, quand on voit qu'on a plus le choix maintenant :cry:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:14

en même temps, sur HD-DVD, on avait principalement que des pistes DD+ qui en terme de spécifs et débits n'étaient pas supérieures à du DTS "plein débit"... donc faut relativiser :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:16

chris lo a écrit:en même temps, sur HD-DVD, on avait principalement que des pistes DD+ qui en terme de spécifs et débits n'étaient pas supérieures à du DTS "plein débit"... donc faut relativiser :mdr:


Il n'y en avait pas tant que ca des DTS Plein Débit :wink:

Mais c'est pas le post pour parler de ca :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:59

Pour ce qui est de la qualité de mon install voir ma signature, je pense que c'est plus que bien...

Pour le disponibilités des pistes VF, je m'en fout, au contraire, je regrette souvent sur les dvd l'absence de piste VO DTS...

En revanche, il n'est peut être pas idiot de prendre dans un premier temps le PS3 relié en optique pour profiter déjà d'une bonne qualité de son avec le DTS plein débit. Dans un second temsp, mettre quelques sous de coté pour changer l'ampli.

Quand on lit les chroniques de certaines revues on a l'impression que les dolby et DTS sont relégués au niveau de la FM par rapport au piste PCM notamment... L'écart est si important que ça?
Déjà j'ai du mal à trouver les pistes DTS très supérieurement différente... En fait en général, depuis quelques temps, lorsque je visionne un film, je le regarde, au lieu de passer mon temps à me demander si la qualité est opitmale, c'est peut être aussi pour ça.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:03

ça dépend aussi des films... parfois c'est criant, parfois non

idem sur DVD entre DD et DTS, pas mal de DD rivalisent avec des DTS mais y'a tout de même des DTS qui surpassent largement des DD

de toute façon, sur Blu-Ray, l'évolution c'est que tout sera en HD à l'avenir, donc plus de DD et DTS "classique" sur les galettes, sauf bien sûr (et indirectement) par conversion de la platine
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 20:36

Je peux me tromper, mais je crois que la PS3 ne sort pas les nouveaux formats audio HD en bitstream, même si elle possède une sortie HDMI 1.3. Ceci dit, actuellement je rachèterais également une PS3, à cause de la bonne relation prix/qualité...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:56

c'est tout à fait ça Lefreck, pas de "bistream" avec pistes audio HD ce qui est embêtant pour les formats DTS-HD non décodés par la PS3 (mais convertis en DTS "tout court").

des rumeurs laissent penser que la console pourrait être mise à jour pour permettre cette fonction "bitstream" en audio HD mais d'autres pensent que c'est impossible... WAIT & SEE :( :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:35

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai exactement le même problème que toi asubert sauf que mon matériel n'est pas à la même hauteur :mdr:

J'ai comme amplificateur le yamaha dsp a2 avec comme enceintes un pack triangle (antal + comète + sat1 + sat 3f) couplé à la ps3. :roll:

J'ai été assez déçu qu'il n'y ait pas de prise pré out sur la ps3 pour brancher sur mon ampli. :cry:

Comme écran j'ai un lcd samsung le 46m86bd.

J'aimerais profiter du son dolby digital + dts hd etc sans pour autant changer d'amplificateur. :lol:

Quels conseils me donneriez-vous s'il vous plait ?

Changer de lecteur blu ray car les décodeurs sont intégrés dans les lecteurs pour profiter du 5.1 hd ? :-?

ou économiser et changer d'amplificateur ainsi que de lecteur ? :(

ou autre ? :idee:

Que puis-je faire pour optimiser mon installation actuelle ? :idee:

Je vous remercie pour tout.

Cordialement.
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:14

sois patient ;)

le temps qu'une bonne platine Blu-Ray sorte finalisée et avec tous les décodages... et en plus, elle sera moins onéreuse que la majorité des platines BD actuelles !

dis toi que pour l'instant, tu profites au moins du gain HD des Blu-Ray au niveau de l'image :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message