Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 - Séries 42/46/50 PX/PZ 80/85/800/850

Message » 28 Fév 2008 14:27

Tout à fait, wait & see :wink:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:28

Elwin a écrit:Tout à fait, wait & see :wink:



oui, mais.........:)
http://www.pcinpact.com/actu/news/42027 ... marche.htm
ça se précise...:)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:00

jean GROS a écrit:
Elwin a écrit:Tout à fait, wait & see :wink:



oui, mais.........:)
http://www.pcinpact.com/actu/news/42027 ... marche.htm
ça se précise...:)
Sa va plutot mal pour " Pioneer " sur le marché . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:24

plus le plasma descend en taille, et moins il est interessant "financierement" parlant
plus le LCD monte en taille et moins il est interessant "financierement" parlant
le point de rupture de rentabilite plasma/lcd continue doucement a se deplacer

sachant par ailleurs que le plasma ne pourra pas indefiniment monter en taille pour echapper au lcd
puisqu'à cet autre extremite, on a tout simplement la projection !

el là, lorsqu'on en arrive a vouloir un ecran qui occupe tout un pan de mur, autant se diriger vers de la projection, et d'avoir carrement du 5+metres. Ce que ne pourra jamais faire un plasma : meme si techniquement ils y arrivent, que financierement acceptable, il y aura la limite du facteur encombrement/transport


bref, le plasma est loin d'etre mort ou d'avoir perdu la guerre, il se fait seulement de plus en plus elitiste sur un segment de taille d'ecran (avec la spirale : moins de part de marché--> cout de production plus eleve--> marché de niche)
-le cap du 42" est desormais acquis au LCD
-le 46-50" est la zone de frottement actuelle
-le 60"+ est la chasse gardée du plasma,
-treees grandes taille : projo


juste mon avis.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:01

Vous oubliez un élément majeur, l'image !

J'ai acheté un Sony KDL-46V3000 que j'ai gardé 2 jours tellement dégouté par le rendu de l'image et l'ai remplacé par un Pana 50PZ700E qui lui m'enchante au quotidien (et encore je suis tjs en phase de rodage), je peux vous dire que le plasma est LOIN d'être mort.

Si le LCD avait un rendu d'image aussi bon qu'un plasma (à mon goût), fluidité, couleurs, noirs, etc.. cela se saurait...
ccox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2007 15:47
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:13

ccox a écrit:Vous oubliez un élément majeur, l'image !

J'ai acheté un Sony KDL-46V3000 que j'ai gardé 2 jours tellement dégouté par le rendu de l'image et l'ai remplacé par un Pana 50PZ700E qui lui m'enchante au quotidien (et encore je suis tjs en phase de rodage), je peux vous dire que le plasma est LOIN d'être mort.

Si le LCD avait un rendu d'image aussi bon qu'un plasma (à mon goût), fluidité, couleurs, noirs, etc.. cela se saurait...


Image
ccox je suis à 1000% d'accord avec toi Image
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:15

bonjour
cet sur le plasma est loin d'être mort et na pas encore montrer toutes ses capacités.
de plus il oublie des gens comme ma femme qui a les yeux bleus et qui ne supporte pas du tout le lcd , j'ai eux un 46 pouces lcd fullhd de chez jvc superbe lcd , mais vraiment a des années lumières a coter d'un plasma en qualité rendue , donc ma femme apres 15 minutes avait de tres fort mots de tête , on a tout fait comme réglages et rien ni a fait , donc retour au plasma et la plu rien.
si dans les années a venir le plasma venait a disparaître il faudrait que je trouve un ecrant autres que le lcd , pas gagné :mdr:
pour le moment je me contente de mon tres bon pz700e et peux etre bientôt d'un pz800.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:13

Attention, ne nous mèprenons pas, je n'ai jamais dit que le LCD était meilleur que le plasma :)

c'est deux techno. différentes, perso. j'aime pas le coté "image brillante" du LCD !!
Sony, sur ses modèles HDG est arrivé à donner un aspect "moins brillantes" aux images....:) mais pas le noir des plasma :)

Sharp est le meilleur en LCD et pana. pio. sont les meilleurs en plasma...:)
Ce n'est que mon avis et je le partage :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:13

jean GROS a écrit:Attention, ne nous méprenons pas, je n'ai jamais dit que le LCD était meilleur que le plasma :)

c'est deux techno. différentes, perso. j'aime pas le coté "image brillante" du LCD !!
Sony, sur ses modèles HDG est arrivé à donner un aspect "moins brillantes" aux images....:) mais pas le noir des plasma :)

Sharp est le meilleur en LCD et pana. pio. sont les meilleurs en plasma...:)
Ce n'est que mon avis et je le partage :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:28

video man a écrit:bonjour
cet sur le plasma est loin d'être mort et na pas encore montrer toutes ses capacités.
de plus il oublie des gens comme ma femme qui a les yeux bleus et qui ne supporte pas du tout le lcd , j'ai eux un 46 pouces lcd fullhd de chez jvc superbe lcd , mais vraiment a des années lumières a coter d'un plasma en qualité rendue , donc ma femme apres 15 minutes avait de tres fort mots de tête , on a tout fait comme réglages et rien ni a fait , donc retour au plasma et la plu rien.
si dans les années a venir le plasma venait a disparaître il faudrait que je trouve un ecrant autres que le lcd , pas gagné :mdr:
pour le moment je me contente de mon tres bon pz700e et peux etre bientôt d'un pz800.
@+
dom


Tiens j'ai également les yeux bleus... Y'aurai-t-il un lien de cause à effet ? :o

Sachant que ma compagne a les yeux marrons et elle n'était pas choquée/dégoutée comme moi par l'image du LCD Sony...

Hummm dslé pour le hors sujet et le pseudo troll sur les lcd au fait...
Si les modo veulent virer mes messages, je comprendrais :P
ccox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2007 15:47
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:42

bonjour a tous! donc voila j'ai contacté le service client de chez hifissimo concernant le nouveau pana th 42px80e au sujet de la disponibilité du produit etc.... voici la reponse:
Bonjour,

le produit sort début mars, mais en petite quantité pour la première
livraison. Ensuite, cela
devrait allez mieux.

Pour le transport,les Plasma sont mis sur palette, cerclé afin qu'on ne
puisse les bouger,
et toute nos expédition sont assurée afin qu'il n'y ai pas de problème.
Bien sur, cela ne
vous dispense pas des contrôles d'usages à lalivraison.

Cordialement

Je reste à votre entière disposition, et je vous souhaite une excellente journée.
donc voila si ca peut eclairer certains d'entre vous! :wink:
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:51

les nouveaux modeles vont pas tarder

le braderie a deja commencé :

http://www.hifissimo.com/plasma-panason ... 909-1.html
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:57

patrick67200 a écrit:les nouveaux modeles vont pas tarder

le braderie a deja commencé :

http://www.hifissimo.com/plasma-panason ... 909-1.html


oui il est au meme prix su cobrason. par contre j'hesite entre celui la et le nouveau pana TH-42PX80E malgré qui soit pas full hd mais beaucoup plus recent niveau technologie... :wink:
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:01

J'ai mieux , 1178€ pour le 42PZ70E , là :

http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:32

ccox a écrit:
video man a écrit:bonjour
cet sur le plasma est loin d'être mort et na pas encore montrer toutes ses capacités.
de plus il oublie des gens comme ma femme qui a les yeux bleus et qui ne supporte pas du tout le lcd , j'ai eux un 46 pouces lcd fullhd de chez jvc superbe lcd , mais vraiment a des années lumières a coter d'un plasma en qualité rendue , donc ma femme apres 15 minutes avait de tres fort mots de tête , on a tout fait comme réglages et rien ni a fait , donc retour au plasma et la plu rien.
si dans les années a venir le plasma venait a disparaître il faudrait que je trouve un ecrant autres que le lcd , pas gagné :mdr:
pour le moment je me contente de mon tres bon pz700e et peux etre bientôt d'un pz800.
@+
dom


Tiens j'ai également les yeux bleus... Y'aurai-t-il un lien de cause à effet ? :o

Sachant que ma compagne a les yeux marrons et elle n'était pas choquée/dégoutée comme moi par l'image du LCD Sony...

Hummm dslé pour le hors sujet et le pseudo troll sur les lcd au fait...
Si les modo veulent virer mes messages, je comprendrais :P

bonsoir
je sais pas mais même ophtalmo na pue rien faire , faut dire quelle a les yeux bleu tres clair et même la forte luminosité du jour lui fait mal , ce sont quant même des cas particulier :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message