Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment connecter deux ampli 1 Hifi + 1 HC

Message » 28 Fév 2008 14:08

désolé pour ma réponse doublon avec zygomat :oops:

j'ai mis du temps entre le moment où je l'ai écrit et le moment où je l'ai posté ...
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:51

m.moore a écrit:concernant le Nad je ne peux pas te répondre ( vérifie bien quand même qu'il a des entrées Main in )



Sur le lien, on voit bien qu'il a une entré main in et une pré out
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:52

m.moore a écrit:désolé pour ma réponse doublon avec zygomat :oops:

j'ai mis du temps entre le moment où je l'ai écrit et le moment où je l'ai posté ...


Pas de soucis :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:58

Dans ce cas, une fois que tu auras retiré ce cavalier pour connecter ton ampli HC à l'entrée Main-in, ton Nad ne pourra plus se comporter comme un intégré en HF (à moins de remettre le cavalier à chaque fois... pas pratique).



Non en effet pas pratique du tout , mon but est d'écouter de la musiques avec du son pur Hifi, et si je remet les cavaliers il ne serait plus possible d'y connecter le HC, donc plus de son sur les frontales en HC ?

Y doit bien y avoir une solution, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux ampli 1 HC et 1HF pour avoir uniquement le son du HC, a quoi sert l'ampli Hifi dans ce cas alors ???
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:22

cloclo013 a écrit:
Dans ce cas, une fois que tu auras retiré ce cavalier pour connecter ton ampli HC à l'entrée Main-in, ton Nad ne pourra plus se comporter comme un intégré en HF (à moins de remettre le cavalier à chaque fois... pas pratique).



Non en effet pas pratique du tout , mon but est d'écouter de la musiques avec du son pur Hifi, et si je remet les cavaliers il ne serait plus possible d'y connecter le HC, donc plus de son sur les frontales en HC ?

Y doit bien y avoir une solution, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux ampli 1 HC et 1HF pour avoir uniquement le son du HC, a quoi sert l'ampli Hifi dans ce cas alors ???


Keep cool ! Je vais faire un test ce soir
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:14

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je la dit quant même :oops:

Mes Klipsch RF62 possède chacune 2 bornier + et -

Si je branche sur un bornier l'ampli hifi, et sur l'autre l'ampli HC, je fait donc fonctionner soit l'un ou l'autre sur les frontales, puis je branche la sortie preamp out du HC a une des entrées in (aux, cd, tuner) du HF pour y écouter le tuner du HC, mais dans cette config quel risque y aurait-il de mettre les 2 ampli en fonctions > les frontales ??? :cry:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:02

cloclo013 a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais je la dit quant même :oops:

Mes Klipsch RF62 possède chacune 2 bornier + et -

Si je branche sur un bornier l'ampli hifi, et sur l'autre l'ampli HC, je fait donc fonctionner soit l'un ou l'autre sur les frontales, puis je branche la sortie preamp out du HC a une des entrées in (aux, cd, tuner) du HF pour y écouter le tuner du HC, mais dans cette config quel risque y aurait-il de mettre les 2 ampli en fonctions > les frontales ??? :cry:


salut,
a ne pas faire,suivant l'ampli utilisé tu n'auras que des aigus ou que des basses et retour de signal aux ampli bref c'est pas conseillé.

Preout du hc branché sur une entree du hf sauf la phono si il y en as une,les enceintes frontales branche sur le hf,trouver un bon reglage de volume sur le hf,pour les ecoutes hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:25

cloclo013 a écrit:Bonjour

Voila je possède un ampli HC Cambridge 540R V2, et je voudrais m'acheter aussi un ampli Hifi je ne sais pas encore de quelle marque, mais je ne comprend pas comment les connecter afin de faire passer le son de l'un ou de l'autre vers les enceintes

J'attends souvent parler de bi-amplification, ça apporte quoi de plus, comment faut-il faire ?

Merci si quelqu'un peut me donner plus de détails.

Un schéma ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... f1ebd73165
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 29 Fév 2008 0:42

m.moore a écrit:SONTRACTEUR , tu ne comprends pas non plus :mdr:



Merci à m.moore et à Zygomat pour la précision.
J'avais pas percuté sur le "main in". :oops:
C'est que j'ai fait aussi un pareil montage, il y a longtemps, à l'époque glorieuse où je montais mon HC de briques et de brocs, et je n'avais pas de "main in". Deux boutons de volumes et tout à l'oreille !
C'était le bon temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:13

SONTRACTEUR a écrit:
m.moore a écrit:SONTRACTEUR , tu ne comprends pas non plus :mdr:



Merci à m.moore et à Zygomat pour la précision.
J'avais pas percuté sur le "main in". :oops:
C'est que j'ai fait aussi un pareil montage, il y a longtemps, à l'époque glorieuse où je montais mon HC de briques et de brocs, et je n'avais pas de "main in". Deux boutons de volumes et tout à l'oreille !
C'était le bon temps :lol:


J'ai lu la documentation de mon HK 3470. Les cavaliers qui relient les "pre-out" et les "main-in" servent bien à quelque chose ! Retirer ces cavaliers permet de dissocier la partie préampli de la partie étage de puissance, et dans ce cas, le HK 3470 ne peut pas se comporter en même temps en bloc de puissance et en intégré (à moins de remettre les cavaliers à chaque fois). Il faudrait lire la documentation du Nad pour savoir si c'est le même cas. CErtains matériels ont en tout cas une entrée main-in totalement dissociée, qui ne pose pas ce genre de problème (mon Musical Fidelity par exemple)
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 29 Fév 2008 23:55

salut,

nad,hk,marantz est n'importe quel autre marque si tu as des cavaliers,qui relie la partie preampli a la partie ampli le fait de les envelers,suprime une de ces fonctions.

Pour le musical fidelity,c'est une entréé processor ou bypas etudie pour relier l'ampli aux preout du hc,d'autre marques en propose il y a un post en rubrique hifi qui recense tous les ampli integré possedent cette fonction processor.

Mais ils sont assez rare et assez cher,je crois que les derniers ampli atoll en sont equipé d'origine alors qu'avant cc'etait une option.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

ampli hc +hifi

Message » 03 Mar 2008 10:09

bonjour,

sujet super intéressant, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de relier un ampli hifi à mon ampli AV (quand j'en aurais changer car actuellement j'ai pas de pré out).

je trouve que c'est la meilleure solution pour avoir un très bon mixte HC/HIFI sans se ruiner


J'ai une petite question qui a été en partie posée précedemment mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Je suis très intéressé par le denon 1500 en hifi pour sa fonction main-in désactivable en façade et la qualité denon en générale et j'aimerais savoir si pour la cohérence sonore en HC il vaut mieux que je lui associe un ampli AV Denon (genre 3808) ou je peux très bien prendre Yam ou Onkyo?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:28

honnêtement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème de cohérence ...

en rapport avec mon expérience perso, on ne peut pas dire que mon ampli HC et mon ampli Hifi ont les mêmes caractéristiques, leur cohérence est aux antipodes à priori.

malgré tout , je ne ressents aucun problème de cohérence en HC, d'autant plus que le calibrage par le micro du HC est là pour y remédier au cas où ...

par contre, si tu veux vraiment exploiter ton ampli hifi, il faut ajouter une platine cd, parce qu'un lecteur DVD sur un ampli hifi , c'est bof bof ( surtout si branché en RCA )
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:27

Je vais ajouter mon grain de sel ! :roll:
J'ai pu constater, sur mon ampli HiFi, que la sortie Pre-Out et l'entrée MainIN sont non seulement câblées en interne, mais aussi en câblage direct, comme avec des cavaliers. Forcément, que tu branches un ampli ext sur l'une ou l'autre des prises ne change rien... Les niveaux sont suffisamment faibles pour qu'un signal entrant (de l'ampli HC) n'endommage pas la sortie Pre-out (qui doit d'ailleurs présenter une impédance très importante).
En résumé, un câble doubleur de Cinch peut donc faire l'affaire pour relier un HiFi et un HC lorsque l'ampli HiFi est muni de cavaliers. Mais un bon câble doubleur sera sûrement plus difficile à trouver :-?
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Mar 2008 9:11

Merci pour ta réponse m.moore

pour le lecteur cd celà me semble évident car il serait dommage de ne pas profiter pleinement des avantages d'un ampli Hifi en ne lui offrant pas une source digne de ce nom.

Le pb pour l'instant c'est qu'il faut que je mette des sous de côté car un ampli Av, un hifi et un lecteur CD ça commence à chiffrer :mdr:

si il y a d'autres avis n'hésitez pas.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message