Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 27 Fév 2008 17:26

OK, j'ai eu le même problème.
Au départ tout marchait correctement, puis subitement, l'ampli m'indiquait PCM, quelque soit le format de départ DD trueHD, DTS HD. J'ai cherché sur l'ampli pendant un bon moment pour en arriver à la conclusion que le lecteur m'envoyait du PCM.
J'ai un toshiba EP35 et j'ai la même config que toi.
Après de nombreux essais sur tous les paramètres, le fait de passer :
Mode direct audio numerique : de marche à arret puis sur marche,
a réglé le problème.
J'espère que tu obtiendra le même résultat.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 27 Fév 2008 20:24

Sinon chez moi le son en HD (pas PCM donc) direct fonctionne avec les réglages suivants dans la XE1 :
- SP/dif : Train de bit (mais ça c'est pas pour le HDMI normalement),
- Sortie Num HDMI : Auto
- Mode direct Audio Num. : Marche
- Commande Gamme Dyna : Arrêt
- Amelio Dialogues: Arrêt,
- Reglage HP : 5.1 (mais uniquement utile quand on utilise les sorties anal. 5.1)

Quand à l'ampli :
Setup :
- 7. HDMI input = (chiffre selon ton raccord arrière), tout le reste de ces deux pages sur OFF,
- 8c. SR+ : tout OFF,
- 8d. HDMI Control setup : OFF,

A. PARAMETER :
- HDMI > AMP

Voilà... j'espère que cela t'aidera, sinon je ne vois plus que le ciel ou le conseil de Ouaoua...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:00

bon et bien je crois qu'il va falloir que je me mette a prier. J'ai essayer ton astuce ouaoua avec les reglage de rudy. Rien n'y fait ! C'est vraiment etrange. Il doit quand meme y avoir quelques bugs dans le XE1 pour se comporter de la sorte chez ouaoua. Du coup j'ai essayé de bouger tous les parametres, mais c'est toujours du PCM. Je crains que mon problème soit mal placé et qu'il devrait rejoindre le post du XE1.
J'ai quand meme une autre question, est-il possible avec du coax ou de l'optique d'envoyer du son HD décodé par l'ampli ou est-ce absolument necessaire de l'envoyé par le HDMI?
En tout cas merci pour votre aide les gars (j'y ai vraiment cru hier quand j'ai lu le message de ouaoua)
fatfif
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:43
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:05

Bonjour à tous,

Sans vouloir miniser les problèmes cités ci-dessus, quel est votre avis sur les qualités (ergonomie + écoutes) de cet ampli ?
Et la partie décodeur, ça a l'air OK ?
Pour la chaleur rayonnée et le bruit, c'est toujours aussi frais et silencieux ?

Parce que moi je voudrais bien m'en acheter un :-)

Merci
Kriso
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:30

Pour te répondre, c'est bien simple : c'est pas que je fasse une crise mystique, mais cet ampli est divin et je suis touché par sa grâce !

Je me rends compte - ce que j'ai déjà dit - que j'ai perdu 6 ans de ma vie d'amoureux du son avec mon précédent Onkyo pourtant le double en prix...

J'ai écouté le CD test n°15 de la revue du son et du home cinéma de janv/fev 2003 ce matin et j'étais fasciné par la restitution quasiment magique par l'ampli au point qu'en Ext. Stéréo (mais sans DSP genre PLXIIx), j'ai presque eu la sensation d'être en multicanal.

C'est beau, limpide, spacial, localisé mais pas isolé...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:11

l'ampli ne chauffe pas et ne fait pas bruit de transfo ou autre

le decodage est tres bon en DD et DTS ; pas encore tester les nouveaux formats
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:15

Ah oui j'oubliais ça, le ventilo intégré ne fait aucun bruit mais alors rien (et dieu sait - tiens le revoilà celui-là - que je suis sensible à ça - voir mes posts sur le XE1).

Le seul soucis, vient de ma ligne électrique pas très propre apparemment car il me fait un micro plop quand j'allume un éclairage au néon, ou quand le congélo - ou fridge je sais pas lequel - se met en route). Je dois acheter une prise filtre.

Il est excellent en highbitrate HD (DTS Master, TruHD et les autres), identique à du SACD pour moi...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:57

:roll: :D Et bien en mars il sera mien 8) . J'ai revendu du Sherwood p+a 965 et je comptais acheter du denon 3808 (g eu avant le avc a1, avc a10se+pa t 10). Mais quand je vois les bugs décrits sur le forum dédié, les mises à jour pas vraiment "à jour"....

Les atouts du lx 70 sont nombreux mais ceux que je retiens sont surtout : l'égalisation très pointue, le caractère vivant du son, ... et le look.
Et encore, je n'ai pu écouter "que" le lx 50.

Dites-moi Pioneer'ophiles achèteriez-vous cette bestiole aux US?
Le taux est tellement avantageux que je suis près à attendre qq jours de plus pour le recevoir.
à quoi m'exposé-je exactement? ( :o oups des relents de cours de français sûrement :lol: ).

La partie video sera t'elle ok pour du pal (Européen)?
Le vsx 94 txh Elite est-il exactement le même que chez nous?
Taxe douanière élevée?

Si c'est trop galère alors je commanderai en France, m'enfin le dollar à 1.5 euros me fait réfléchir.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:14

> est-il possible avec du coax ou de l'optique d'envoyer du son HD décodé par l'ampli ou est-ce absolument necessaire de l'envoyé par le HDMI

Je suppose que tu voulais dire "décodé par la source" (parce que par l'ampli ça passera par n'importe que sortie !) ?
A ma connaissance tu as deux possibilités: soit par HDMI soit par 5 connecteurs analogiques cinch (MULTI-IN).
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:21

Je viens de faire un essai audio sur un HD DVD, à savoir si je recois bien du DTS Master Audio.
Et mon ampli recoit ????? du PCM...
Retour dans l'install de l'EP35, passage de Mode direct audio numerique : à arret, je relance le HD DVD j'ai du PCM.
A nouveau retour dans l'install de l'EP35, passage de Mode direct audio numerique : à marche, et j'ai enfin du DTS Master Audio.
Ca me gonfle...

Un truc pas terrible avec le LX70, est lorsque l'on est en mode THX avec du DTS, on ne sait pas dans quel mode DTS on est.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:58

Bonsoir,

Moi ça m"est égal de savoir dans quel format l'ampli se trouve :-)
La seule chose qui m'intéresse c'est de savoir quels sont ses avantages et ses inconvénients.
Dans les inconvénients, j'ai compris des problèmes d'affichage de format (et encore c'est peut-être dû au lecteur) et des problèmes de puissance (et encore pas pour tout le monde).

Questions :
1 - peut-on atténuer l'éclairage de l'afficheur ?
2 - quand vous dites que le son est meilleur qu'un Onkyo, en quoi cela se ressent-il ?
3 - et les basses, on peut les manager comme on veut ? Sont-elles fermes et propres ?
4 - et l'upscalling, comment est-il ?

Vous savez, j'ai déjà l'écran plasma de 42" et je n'ai vraiment pas envie d'investir 1600 € de plus pour rien.
Donc, si les proprios du Pio pouvaient m'aider encore un peu plus, ce serait sympa :-)

Merci déjà pour votre travail et pour les infos déjà données :wink:
A+
Kriso
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 28 Fév 2008 21:38

hello
tres bon ampli je confirme :o
mais tu devrais le trouver bct moins chers en cherchant un peu :idee:
je ne peux evidement pas te dire combien je l ai paye ici mais loin du prix public que tu indiques
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 28 Fév 2008 21:45

re quand a l onkyo tx 875 bct plus cher dire qu il est meilleur n est pas mon avis demuni de prise reseau et sa section video quoique bien dote est clairement sous exploitee aucun reglage
faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui s ecrit ici
tu as un essai asez complet sur les Annnees laser mois de novembre :wink:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 28 Fév 2008 21:50

http://www.pioneer.fr/files/fr/VSX-LX70 ... _Award.pdf
pour l article sur les annees laser je peux te le scanner si tu me laisses ton adresse dans ma boite :wink:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:03

kriso a écrit:Questions :
1 - peut-on atténuer l'éclairage de l'afficheur ?
2 - quand vous dites que le son est meilleur qu'un Onkyo, en quoi cela se ressent-il ?
3 - et les basses, on peut les manager comme on veut ? Sont-elles fermes et propres ?
4 - et l'upscalling, comment est-il ? Kriso


Pour l'affichage, il manque effectivement une touche vrai Display car la touche Status file des infos moins utiles au quotidien.
Ne serait-ce pour savoir sur quelle source tu es... bref ça c'est dans les moins...

1/ Oui, mais je l'ai noté dans les moins au résumé en début de ce topic. 4 positions dont une presque tout off...
(moi j'ai collé une mousse noire en velours que j'ai tailladée de façon très ingénieuse :o en effet, quand nous sommes dans les fauteuils face à lui, on ne voit pas son eclairage, mais si on se lève, on voit. Mais je regrette qu'il n'ait pas fait une off totale (quitte à ce qu'elle se reactive au rallumage de l'ampli)

2/ Je compare avec un Onkyo TX-DS898 (presque haut de gamme de 2002) - Y a pas photo (voir encore le résumé première page)

3/ Oh que oui dans le très bas et bas - mais j'ai un velodyne. Et je n'ai encore rien réglé pour avoir du beau bas médium

4/HD-DVD Toshiba HD-XE1 qui fait le travail, donc je peux rien dire...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message