Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RCA vs XLR

Message » 28 Fév 2008 20:28

Bonjour
Excusez ce post si je ne le place pas au bon endroit.....
Voilà, depuis longtemps déjà je privilégie le branchement symétrique sur mon système qui, en fonction des multiples amplis et pré que j'ai essayé, m'a toujours donné de meilleurs résultats.
Je viens d'acheter mon nouveau pré (AR Réf 3) que j'ai branché en xlr via mes amplis avec mon cable modulation Siltech Forbes Lake et XLR ( toujours Forbes Lake) via le CD.
Un de mes amis m'a prêté un cable RCA Audioquest Sky que j'ai essayé en remplacement de mon Siltech (via le CD) , et là je dois dire que tout est mieux!
Question, est-ce le cable?
Est-ce les sorties RCA de L'AR qui sont excellentes, toujours est-il que je n'écoute plus que XLR via ampli- pré et RCA via pré-CD
Merci.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:19

Salut,

A mon humbe avis, ce n'est pas une question de type de câble (symétrique ou non) mais plutôt une question de marque de câble... les siltech aussi haut de gamme soit-ils sont des câbles "durs" sutrement dit, montants... et relativement radins en terme de taille de scène sonore... peut-être devrais-tu essayer d'autres câbles de même gamme que tes jolis câbles bleus... des nirvana, des analysis plus, des synergistic research, des cardas, ... ou encore bien d'autres... mais en continuant à privilégier les liaisons symétriques (AR est du vrai symétrique si je ne m'abuse... si tel n'était pas le cas, il serait normal que des câbles assymétriques puissent avoir un impact similaire aux symétriques... mais pas mieux...)

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 5:16

Merci
Je ne trouve pas mes Siltech "montants"....
Donc rester en symétrique mais avec d'autres cables...le Pb est qu'ici ( Ile de La Réunion ) il est difficile de trouver des cables en prêt, mais quand même, surpris par cet Audioquest Sky RCA!
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Fév 2008 15:09

va demander a hervé ; il doit pouvoir t en preter !!!!!!
a moins qu il n y ait tout un historique :::::::::::::ladilafé!!!!!???
lui as tu demandé?????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 29 Fév 2008 15:57

Ne parles pas en braille, je suis blanc de peau... :wink:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:36

MONTMAYEURA a écrit:Bonjour
Excusez ce post si je ne le place pas au bon endroit.....
Voilà, depuis longtemps déjà je privilégie le branchement symétrique sur mon système qui, en fonction des multiples amplis et pré que j'ai essayé, m'a toujours donné de meilleurs résultats.
Je viens d'acheter mon nouveau pré (AR Réf 3) que j'ai branché en xlr via mes amplis avec mon cable modulation Siltech Forbes Lake et XLR ( toujours Forbes Lake) via le CD.
Un de mes amis m'a prêté un cable RCA Audioquest Sky que j'ai essayé en remplacement de mon Siltech (via le CD) , et là je dois dire que tout est mieux!
Question, est-ce le cable?
Est-ce les sorties RCA de L'AR qui sont excellentes, toujours est-il que je n'écoute plus que XLR via ampli- pré et RCA via pré-CD
Merci.


Ah la compatibilite d'ARC avec du non-ARC.... J'ai pas reussi a la trouver apres 1 SP6B, 1 LS7 puis 1 SP16, enfin passons.
Je ne crois pas aux cables. Une histoire d'impedance certainement.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:44

Il te suffit de comparer le même cable monté en XLR et en RCA ppour avoir la réponse. Ton revendeur favori se fera un plaisir de te proposer ce service.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Mar 2008 11:16

Tu n'imagines pas la difficulté de trouver à la Réunion deux mêmes cables de même référence, l'un XLR, l'autre RCA
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:41

MONTMAYEURA a écrit:Bonjour
Excusez ce post si je ne le place pas au bon endroit.....
Voilà, depuis longtemps déjà je privilégie le branchement symétrique sur mon système qui, en fonction des multiples amplis et pré que j'ai essayé, m'a toujours donné de meilleurs résultats.
Je viens d'acheter mon nouveau pré (AR Réf 3) que j'ai branché en xlr via mes amplis avec mon cable modulation Siltech Forbes Lake et XLR ( toujours Forbes Lake) via le CD.
Un de mes amis m'a prêté un cable RCA Audioquest Sky que j'ai essayé en remplacement de mon Siltech (via le CD) , et là je dois dire que tout est mieux!
Question, est-ce le cable?
Est-ce les sorties RCA de L'AR qui sont excellentes, toujours est-il que je n'écoute plus que XLR via ampli- pré et RCA via pré-CD
Merci.


Il arrive qu'une sortie soit meilleur qu'une autre sur un même appareil.
L'idéal serait d'avoir un Forbes LAke RCA pour comparer :lol:

Je teste depuis 2 jours un Forbes Lake XLR entre mon pré et ampli avec un CARDAS GOLDEN REFERENCE entre le DAC et le pré.
C'est de TOUTE beauté.

Le Forbes Lake n'est absolument pas dur (dans le cas de ma config), il apporte même une energie très appréciable.

Le Cardas Golden Reference me parait très équilibré avec le défaut du Golden Cross en moins, qui m'a paru manquer de rapiditié. Par contre le p'tit coté chalereux et adoucissant du Cross était bien sympat.

Argghhh, les câbles...

olive
:o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2008 17:25

Tu devrais aussi prendre en compte que les cables audioquest SKY sont les plus cheres de touts ceux cités (même si la qualité ne va pas de paire avec le prix, je sais....).
Si tu pouvais faire l'expérience, les cables sky existe en XLR et RCA, il faudrait les tester sur ton system dans les deux configurations. (bonne chance pour en trouver en pret...).
Spirouenspeedster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:06
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message