Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued et 13 invités

Sonde qui ne fonctionne pas

Message » 28 Fév 2008 13:57

Bonjour,

J'ai fait un programmateur exprès pour le PIC 18F2550 http://products.foxdelta.com/art2003.htm
et j'étais tout éxité à l'idée de mettre le PIC sur la sonde et de la brancher à mon portable XP.

Et bien NIET... quand je branche la sonde XP ne dis que dalle :evil:
J'ai bien essayer d'installer la sonde manuellement avec le .INF mais toujours rien

En revanche le LED verte fonctionne bien et le bouton reset aussi (quand je l'actionne la led verte s'éteint).
Il semblerait qu'un problème récurant des PIC soit leur synchronisation capricieuse avec le quartz.
Mais comme le switch "reset" est connecté à la patte 1 du PIC (MCLR) et que le led verte s'éteint quand je l'utilise.... est-ce un problème de quartz ?

Dernière question, si les CMS (capteur RGB) sont mal soudés, la détection USB par XP est-elle toujours possible ?

Bref... j'suis perdu :(
J'vais essayer demain ou la semaine prochaine de suivre les signaux avec un oscillo pour essayer de comprendre d'où vient le problème.

Si vous avez des idées ? je suis plus que preneur

Merci par avance
El Marinos

Et moi qui comptais passer des nuits blanches ce WE pour régler mon vidéopro :cry:
El Marinos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Juin 2003 23:27
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:51

Petite précision.
Quand je branche la sonde à l'ordinateur, la LED verte ne clignote pas (comme indiquée dans la doc), mais reste allumée fixe...
Si vous connaissez ce symptome.

Merci
El Marinos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Juin 2003 23:27
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:46

El Marinos a écrit:Petite précision.
Quand je branche la sonde à l'ordinateur, la LED verte ne clignote pas (comme indiquée dans la doc), mais reste allumée fixe...
Si vous connaissez ce symptome.
Merci


Allumée fixe chez moi et elle s'éteint au moment de la mesure.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:00

El Marinos a écrit:Petite précision.
Quand je branche la sonde à l'ordinateur, la LED verte ne clignote pas (comme indiquée dans la doc), mais reste allumée fixe...
Si vous connaissez ce symptome.

Merci


Ce n'est pas très normal.
Normalement la led est éteinte ou clignote brièvement si la liaison usb n'est pas établie. Si elle l'est, la led est allumée fixe.
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu vois quelquechose dans la rubrique "ports" ou si tu as un périphérique non reconnu.
Appuie en même temps sur les deux pushs puis relache reset avant de relacher l'autre, normalement la led devrait clignoter avec une période de l'ordre de 1 seconde.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:29

Toujours rien, la led reste allumé fixe.
J'ai même changer de PIC et de quartz... mais tjs rien.

Et concernant les capteurs RGB en CMS, si ils sont mal souder, es-ce que ça peut influencé sur la prise en compte du capteur par vindose ?
El Marinos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Juin 2003 23:27
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:31

Autre chose, je 'ai pas souder la prise jack... mais je ne pense pas que le non fonctionnement vienne de là !
El Marinos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Juin 2003 23:27
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 21:07

non pas de problème sans jack
Il peu y avoir un court circuit quelque part ... ou alors le PIC qui n'est pas programmé correctement, c'est pas simple à diagnostiquer
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 29 Fév 2008 14:18

J'ai trouvé d'où venait le problème... :idee: j'avais mal soudé le premier capteur RGB.

Mais si la sonde est maintenant reconnu par XP, le logiciel HCFR n'arrive pas à communiquer avec le port COM4 :evil:
Qu'un aurait-il les paramètres du port COM4 ? ou prend-t-on ceux par défaut ?

Merci
El Marinos
El Marinos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Juin 2003 23:27
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Fév 2008 17:54

El Marinos a écrit:J'ai trouvé d'où venait le problème... :idee: j'avais mal soudé le premier capteur RGB.

Mais si la sonde est maintenant reconnu par XP, le logiciel HCFR n'arrive pas à communiquer avec le port COM4 :evil:
Qu'un aurait-il les paramètres du port COM4 ? ou prend-t-on ceux par défaut ?

Merci
El Marinos

Normalement tu n'as rien à paramétrer sur le port.
Dans le soft HCFR, tu choisis "USB" pour le port de la sonde et ça devrait fonctionner.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message