Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 28 Fév 2008 15:04

Dans le cas du branchement que tu as fait, le KTR doit voir une impédance qui est un mixte entre l'impédance d'entrée de l'ampli et celle du sub. Les RCA OUT de l'AV 100 doivent être une recopie du IN.

Certainement un problème d'impédance.

J'ai fonctionné pendant 1 an avec KTR -> Gemincore -> Velodyne -> HP, sans aucun problème.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:43

a priori ton branchement est identique a un Y au niveau de l'atoll et donc pas tres différent d'un Y en sortie du KTR
si le niveau s'écroule avec le branchement du SUB c'est sans doute que l'impédance du SUB est tres basse en regard de celle de l'atoll et fait trop chuter l'impédance résultante
quelles sont les impedances de sortie du KTR et les impédances d'entrée de l'ATOLL et du SUB?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:01

cohuelaz a écrit:
Si tu te connectes directement sur un bornier avec du câble HP pour rentrer dans ton Sub en entrée High Level, ben tu peux fatiguer ton ampli qui verras 2 charges...


normalement non, les entrée Haut niveau d'un sub sont a relativement haute impédance pour justement ne pas surcharger l'ampli en amont
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:31

j_yves a écrit:
cohuelaz a écrit:
Si tu te connectes directement sur un bornier avec du câble HP pour rentrer dans ton Sub en entrée High Level, ben tu peux fatiguer ton ampli qui verras 2 charges...


normalement non, les entrée Haut niveau d'un sub sont a relativement haute impédance pour justement ne pas surcharger l'ampli en amont


Grillé un ampli Technics comme cela...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:37

avec quel sub?
ce n'est pas normal !
1) que le sub surcharge l'ampli..
2) que le technics n'ait pas de protection...
ou alors un branchement bizarre...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:12

j_yves a écrit:avec quel sub?
ce n'est pas normal !
1) que le sub surcharge l'ampli..
2) que le technics n'ait pas de protection...
ou alors un branchement bizarre...


Un branchement à la Jacky :lol:
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:18

ha si c'est un dommage collatéral de la "Jacky's touch" !!
rien à dire .....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:35

j_yves a écrit:ha si c'est un dommage collatéral de la "Jacky's touch" !!
rien à dire .....


J'étais jeune, 2 ampli, un préampli un caisson amplifié, 2 enceintes, ben j'ai tout essayé et l'ampli a dit stop ! :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:40

j_yves a écrit:quelles sont les impedances de sortie du KTR et les impédances d'entrée de l'ATOLL et du SUB?


Je peux juste te répondre avec ce que j'ai trouvé sur le net. Ca ne fera p-e pas bcp avancer le Schmilblick.

Impédance d'entrée de l'Atoll: 47kOhms
Impédance d'entrée du Velodyne SPL-1200II: je ne trouve pas mais bcp de sub semble avoir une IE de 22kOhms.
Impédance de sortie du KTR: il faudrait que Sylvain passe répondre ;)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:53

D'après mes souvenirs, l'impédance de sorite du KTR n'est pas constante, sauf si utilisation des entrées insaturables. Dans ce dernier cas, elle de le 80Ohm. Tout ceci est à prendre avec des pincettes :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:03

J'ai reçu le KTR classe D hier soir.

C'est presqu'une expérience à faire la classe D. Quelle transparence!
...
Presque trop. J'ai un peu l'impression d'écouter un son aspetisé au dépend de la musicalité globale.

Autre petite chose qui me dérange c'est l'impression que l'ampli devrait chauffer pour apporter un peu de douceur et de chaleur en plus ... mais qu'il ne chauffe jamais.

Enfin je trouve que le son manque un peu de présence/matière.


Voilà, pas mon truc donc la classe D - en tout cas le KTR classe D - ;)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:16

drfif a écrit:J'ai reçu le KTR classe D hier soir. j'ai tester aussi. :wink:

C'est presqu'une expérience à faire la classe D. Quelle transparence! +1
...
Presque trop. J'ai un peu l'impression d'écouter un son aspetisé au dépend de la musicalité globale. Plus avec la version ktr que la version gemincore ( à alim classique 1000 va)

Autre petite chose qui me dérange c'est l'impression que l'ampli devrait chauffer pour apporter un peu de douceur et de chaleur en plus ... mais qu'il ne chauffe jamais. un ampli peut êtr trés chaud et pas musical, quel est le rapport ?

Enfin je trouve que le son manque un peu de présence/matière. c'est trés neutre ( quand même plus de grain sur la version classique) et il faut s'y faire. La version classique tient mieux aussi quand on monte serieusement le volume.


Voilà, pas mon truc donc la classe D - en tout cas le KTR classe D - ;)


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2008 9:43

drfif a écrit:J'ai reçu le KTR classe D hier soir.

C'est presqu'une expérience à faire la classe D. Quelle transparence!
...
Presque trop. J'ai un peu l'impression d'écouter un son aspetisé au dépend de la musicalité globale.

Autre petite chose qui me dérange c'est l'impression que l'ampli devrait chauffer pour apporter un peu de douceur et de chaleur en plus ... mais qu'il ne chauffe jamais.

Enfin je trouve que le son manque un peu de présence/matière.


Voilà, pas mon truc donc la classe D - en tout cas le KTR classe D - ;)


Petite précision : tu as testé le KTR Basic Classe D, tu peux également tester le KTR eVolution Classe D ((ampli double mono avec 2 alimentations 500 VA toriques)

A ta dispo après le salon de la hifi... ? ;o)

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:51

Ah oui ! je te conseille aussi l'essaie de la version double mono "1000 va". :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:19

J'ai eu l'occasion d'écouter 2 amplis très intéressants :)

Le Vincent SP-331 MK: très transparent, très précis, un grave magnifique ... mais un rien trop sec et trop "analytique".

Le Quad 909: bel équilibre général, très musical, juste ce qu'il faut de rondeur et de douceur. Pas le médium du Roksan, pas le grave tendu ou la transparence du Vincent ... mais rien de particulier à lui reprocher. Bref, l'ampli qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant ... et celui pour lequel je vais sans doute craquer.

A moins que vous connaissiez un ampli dans la lignée du Quad ... en mieux ... et à un prix qui reste abordable?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message