Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, Google Adsense [Bot], jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat, STEF63 et 548 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement ou panneaux?

Message » 25 Fév 2008 22:39

gillougillou a écrit:Ah non, les GKF je ne suis pas là.


????
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Fév 2008 1:46

Bonjour, j'étais sur esl63 et 606 et je sui passé au HR avec des audiolinéaire et 300b. Je crois que les quad sont parmi ce qu'on peut trouver de mieux, à condition que l'amplification suive car c'est gourmand les bestioles. Peut-être n'y a-t-il rien de mieux sur des petites formations. Par contre la mise en oeuvre est difficile. On peut les écouter d'assez près mais elles sont directives et surtout, il faut les éloigner du mur arrière et des angles. Plus d'un mètre. l'idéal est un mètre cinquante. Sinon l'onde arrière du mur neutrelise l'émission arrière et tout l'intérêt de la source ponctuelle disparaît.Cela peut même devenir plat. C'est un peu limité dans le grave mais j'avais aussi des gradient en bipole avec un 606 dédié et en grave, je n'ai presque jamais entendu aussi grave! Même un douze pieds descendait sans broncher... Avec les A-Linéaire, je retrouve la même douceur et plus de pêche, mais c'est aussi du aux 300b. Je crois que la surface émissive plus réduite des hauts parleurs HR limite un peu l'illusion de la scène. En même temps si le Hparleur ne projette pas, c'est assez proche finalement. Le HR a plus de dynamique et des timbres qui peuvent être magnifiques. Je crois qu'en réalité il ne faut pas lésiner sur les enceintes. Du HR un peu cheap ne fait pas forcément l'affaire mais si on est bricoleur on peut oucher au génie (le systme de MBOn que j'ai écouté il y a un an est génial, et je crois qu'il l'a encore bien amélioré depuis. Si on a une salle un peu difficile à meubler, on peut préférer du HR. C'est gros mais cela convient assez bien dans les petites pièces.

J'ai une question, deux personnes m'ont proposé récemment de m'acheter mes esl de 82, dont une ne fonctionne pas. Je ne suis pas décidé sur ce que je vais faire car j'avais d'en l'idée de les réparer avec une nouvelle membrane quand j'aurais le temps. Mais quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela vaut sur le marché de l'ocaz?

salut
pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message