Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 22 Fév 2008 16:37

J'ai recuperre la bete ce matin.

Pfffffffffffff c'est lourdddddddddddddddddddddd!

Quelques precisions de plus.

Le vendeur assure une petite formation de 15mn sur le reglage du bias.

Il fournis une notice d'emplois et de reglage en francais, ce dont se dispensent souvent les importateurs de chinoiseries.

En ce qui concerne les kt88, ils sont d'origine chinoise et considere comme excellent par pieraudio.

J'ai choisis pour mon modele les NOS russes a la place des 6SN7 d'origine qui sont quand meme libres avec.

Les deux 12ax7 d'origine sont remplace par d'autres modeles plus performants, mais j'ai oublie la marque, ceux d'origine m'on quand meme ete livres.

Bon, apres un tour de rein, j'ai installe la bete et remis en service la original da vinci a la place de la mhzs88.

Sans prejuger du resultat final, apres rodage, il semble que mes problemes a l'agence sont resolus et que sans egaler mon systeme de l'habitation (rie que les cables...) on en est proche d'un resultat plus que satisfaisant.

Je ferais un complement d'ici un mois.

Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:53

astrorock a écrit: il semble que mes problemes a l'agence sont resolus


Qu'est-ce qu'on ferait pas pour réduire la facture de chauffage :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:59

Méchant! 8)

Ca ne chauffe pas tant que ca. :lol:

Sinon, ca aere mechant par rapport au mp7. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Fév 2008 17:03

astrorock a écrit:Méchant! 8)

Ca ne chauffe pas tant que ca. :lol:

Sinon, ca aere mechant par rapport au mp7. :mdr:


Petit à petit on y arrive à la "charpente" et même les BH vont grandir, non ? :lol:

La KT 88 est un de mes tubes préfére, le vrai 4X 4 du tubes, un son plein, puissant mais avec finesse... La 6L6 n'a pas le même corps !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Fév 2008 17:41

Mes hp de graves viennent de prendre 20cm de diametre! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:42

bonsoir,
une précision importante! ne jamais passer du mode triode a l'ultra linéaire ou vice versa sans éteindre l'ampli!! de même,ne jamais allumer l'ampli sans branchement des enceintes!
il est vrai que le tube kt88 est charpenté! mais ou je ne suis pas d'accord,c'est de dire que les tubes kt88 chinois sont bons! pas ceux d'origine qui sont des kt88-98. pat contre,il est vrai que les GEKT 98 sont parmi les meilleurs sinon les meilleurs en neuf! mais ,malheureusement introuvables.
il me manquait de la définition en arrière plan,par exemple,sur un disque de jazz,la cymbale et la baguette cognant sur le bord du tambour. c'était a peine audible. j'ai changé les kt88 et j'ai de suite entendu la différence.la,c'était bien présent,juste ce qu'il faut.sinon,c'est vrai qu'il a un rapport qualité/prix imbattable!mais je ne dirai pas qu'il est aussi bon qu'un Melody astro black 50.
cordialement
ange
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 22 Fév 2008 20:18

af06 a écrit:bonsoir,
je ne suis pas d'accord,c'est de dire que les tubes kt88 chinois sont bons! pas ceux d'origine qui sont des kt88-98.


Bonjour, sur mon Dared, le plus grso changement ce fut les 6N3 et ensuite les Shuguang KT 88 que je trouve très bons ma foi...

Rien contre les tubes NOS mais je ne m'y connais pas assez pour les acheter sans risques alors des tubes neufs et je préfère les Shuguang aux EH que j'ai écouté et aux Sovtek que j'ai aussi...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Fév 2008 22:16

cohuelaz a écrit:
af06 a écrit:bonsoir,
je ne suis pas d'accord,c'est de dire que les tubes kt88 chinois sont bons! pas ceux d'origine qui sont des kt88-98.


Bonjour, sur mon Dared, le plus grso changement ce fut les 6N3 et ensuite les Shuguang KT 88 que je trouve très bons ma foi...

Rien contre les tubes NOS mais je ne m'y connais pas assez pour les acheter sans risques alors des tubes neufs et je préfère les Shuguang aux EH que j'ai écouté et aux Sovtek que j'ai aussi...

Cdt :wink:

mais les GEKT88 sont des Shuguang et neuf mais il y a rupture de production.j'ai pris des sed logo c neufs et je les trouve nettement meilleurs que les kt88-98.

cordialement
ange
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:16

af06 a écrit:
cohuelaz a écrit:
af06 a écrit:bonsoir,
je ne suis pas d'accord,c'est de dire que les tubes kt88 chinois sont bons! pas ceux d'origine qui sont des kt88-98.


Bonjour, sur mon Dared, le plus grso changement ce fut les 6N3 et ensuite les Shuguang KT 88 que je trouve très bons ma foi...

Rien contre les tubes NOS mais je ne m'y connais pas assez pour les acheter sans risques alors des tubes neufs et je préfère les Shuguang aux EH que j'ai écouté et aux Sovtek que j'ai aussi...

Cdt :wink:

mais les GEKT88 sont des Shuguang et neuf mais il y a rupture de production.j'ai pris des sed logo c neufs et je les trouve nettement meilleurs que les kt88-98.

cordialement
ange


:oops: Tu vois, j'apprends un peu chaque dans ce monde merveilleux et bien mystérieux des tubes... Il faut y aller petit à petit...
:lol:

A l'époque il y avait un vieux monsieur près de la place de la république qui avait un magasin que de tubes NOS et j'habitais à 2 pas, je faisis donc mes courses chez lui pour des EL34 / KT88 et autre 12 A X 7... J'avoue que je lui faisais confiance et que parfois je prenais sont HDG à 100 Fr les 4... J'aurais du ne rien revendre et m'y intéresser un peu plus parce que j'ai eu des Mullards sans savoir que c'était aussi recherché....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:14

astrorock a écrit:J'ai recuperre la bete ce matin.

Pfffffffffffff c'est lourdddddddddddddddddddddd!

Quelques precisions de plus.

Le vendeur assure une petite formation de 15mn sur le reglage du bias.

Il fournis une notice d'emplois et de reglage en francais, ce dont se dispensent souvent les importateurs de chinoiseries.

En ce qui concerne les kt88, ils sont d'origine chinoise et considere comme excellent par pieraudio.

J'ai choisis pour mon modele les NOS russes a la place des 6SN7 d'origine qui sont quand meme libres avec.

Les deux 12ax7 d'origine sont remplace par d'autres modeles plus performants, mais j'ai oublie la marque, ceux d'origine m'on quand meme ete livres.

Bon, apres un tour de rein, j'ai installe la bete et remis en service la original da vinci a la place de la mhzs88.

Sans prejuger du resultat final, apres rodage, il semble que mes problemes a l'agence sont resolus et que sans egaler mon systeme de l'habitation (rie que les cables...) on en est proche d'un resultat plus que satisfaisant.

Je ferais un complement d'ici un mois.

Image


Bonsoir Astro,
je viens de recevoir le mien ce matin et je suis aux anges. Comme tu le dis, vraiment super ce vendeur. A ceux qui pouvaient avoir un doute, je leur dis, foncez. C'est un vrai pro et un passionné. Quant à l'engin, il a tourné presque toute la journée et vraiment je suis scotché par son esthétique et le son qu'il produit en rôdage. Il va s'ouvrir encore paraît-il. En attendant d'autres enceintes, il tourne avec des Eltax monitor III et c'est déjà pas mal du tout. Hadouk trio en live à Fip, c'est fantastique.
Voilà mes premières impressions en mode triode.

:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Fév 2008 10:03

Tu es allé a saint ouen ou ca s'est fait par internet?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:14

Salut,
oui, transaction par internet. Que penses-tu de l'engin ? Je ne suis peut être par objectif car je "venais de loin". Un Aria 2 x 10 watts mais déjà très musical. Là, je suis comblé.
:wink:

PS : Je connais pourtant bien sainoien. J'ai passé ma jeunesse à gégêne alors tu sais la Porte de Clignancourt et les puces, je connais et ça m'aurait fait plaisir d'y retourner mais je suis trop loin, et la région parisienne, maintenant... moins j'y mets les pieds, mieux je me porte.
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Fév 2008 10:26

papinova a écrit:Clignancourt et les puces, je connais et ça m'aurait fait plaisir d'y retourner

Ahhh, les disques live pirats et les cuirs pas chers du lycée. J'y retournerai très bientôt.
Astro, faudra que je te monte un peu de foie gras à l'occasion.

Fait bien envie ce petit ampli. La construction à l'air très sérieuse. Je serais très curieux de l'écouter .
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:29

D'ailleurs, la comparaison avec un Prima Luna en EL84 ou KT88 m'intéresserait.
Quelqu'un ici aurait-il déjà fait la comparaison?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:51

POUYFOURCAT a écrit:
papinova a écrit:Clignancourt et les puces, je connais et ça m'aurait fait plaisir d'y retourner

Ahhh, les disques live pirats et les cuirs pas chers du lycée. J'y retournerai très bientôt.
Astro, faudra que je te monte un peu de foie gras à l'occasion.

Fait bien envie ce petit ampli. La construction à l'air très sérieuse. Je serais très curieux de l'écouter .


tu me previens et tu passe a l'agence, on casseras la croute et ut pourras ecouter le bouzin!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message