Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche ampli max 2000 euros.

Message » 26 Fév 2008 19:17

Bonjour, ce qu'il y a de mieux en ampli à - de 2000 euros
possèdant un son chalheureux et des basses puissantes (impacts forts), le tout ayant un beau design (compatible WAF pas une usine à gaz).

J'ai actuellement un Denon PMR 1500 qui est n'est pas assez vivant à mon gout (testé sur cabasse, davis et triangle ES). Bref, ça va pas.

Je comptais partir sur un musical fidelity A5 (beau design) mais j'ai lu sur des forums étrangers que le son est plutot clair (froid)?

Donc, perdu.
(je n'ai pas la possibilité d'écouter...)

Merci pour vos avis.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:56

Un mcintosh MA6400/6450.

C'est plutot vers les 1500, c'est très bon, un peu plein et la finition si elle est particulière est de belle qualité.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:20

helios4 a écrit:Bonjour, ce qu'il y a de mieux en ampli à - de 2000 euros
possèdant un son chalheureux et des basses puissantes (impacts forts), le tout ayant un beau design (compatible WAF pas une usine à gaz).

J'ai actuellement un Denon PMR 1500 qui est n'est pas assez vivant à mon gout (testé sur cabasse, davis et triangle ES). Bref, ça va pas.

Je comptais partir sur un musical fidelity A5 (beau design) mais j'ai lu sur des forums étrangers que le son est plutot clair (froid)?

Donc, perdu.
(je n'ai pas la possibilité d'écouter...)

Merci pour vos avis.


bah ca depend, c pour alimenter quoi comme enceintes? (question essentielle a mon avis)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:30

Pour 2000 € tu peux avoir mon I-5 de simaudio :mdr:

@plus et bonne recherche

Fred
Dernière édition par fred07 le 28 Fév 2008 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:15

david35 a écrit:bah ca depend, c pour alimenter quoi comme enceintes? (question essentielle a mon avis)


+1. La question du "meilleur ampli" ne veut rien dire.
Je peux te proposer aussi bien 1 Audio Note Oto SE en integre ou 1 Mc, mais ca va pas etre le meme usage...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:38

bon je vais etre plus precis... en partant sur des triangles antal ES et ou des Davis Galaxy pour le moment.

J'ai 3/4 amplis qui m'interessent.

Marantz pm 15S1 (neuf)
Musical fidelity 3.5 (occase)
Musical fidelity 5.5 (<--- si c'est vraiment justifié par rapport au 3.5 - neuf)
Jungson JA-88D (chinois :-? )

Pouvez-vous m'indiquer en MP qui fait une promo sur le marantz car je ne vois plus rien en ce moment (??)

ps: mcintosh pas waf
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:20

helios4 a écrit:bon je vais etre plus precis... en partant sur des triangles antal ES et ou des Davis Galaxy pour le moment.

J'ai 3/4 amplis qui m'interessent.

Marantz pm 15S1 (neuf)
Musical fidelity 3.5 (occase)
Musical fidelity 5.5 (<--- si c'est vraiment justifié par rapport au 3.5 - neuf)
Jungson JA-88D (chinois :-? )

Pouvez-vous m'indiquer en MP qui fait une promo sur le marantz car je ne vois plus rien en ce moment (??)

ps: mcintosh pas waf


Tu devrais d'abord faire les ecoutes avec les triangles et retenir l'ampli qui aura donné le meilleur resultat, faire pareil avec les davis puis au final choisir le couple ampli/enceinte qui te plait le plus.
Mais si tu aimes vraiment les tests d'ampli "a blanc", ya le dernier diapason qui traite le sujet autour de 2000 euros en plus (g pas acheté et c'est sous blister).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:25

euh, si il s'agit d'un ampli de puissance : le gemincore 250 est incroyable.
et j'ai possédé pas mal d'amplis différents : du 300B Audionote au Chord 1000 B.

bonne recherche.

8)
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:59

helios4 a écrit:Bonjour, ce qu'il y a de mieux en ampli à - de 2000 euros
possèdant un son chalheureux et des basses puissantes (impacts forts), le tout ayant un beau design (compatible WAF pas une usine à gaz).

J'ai actuellement un Denon PMR 1500 qui est n'est pas assez vivant à mon gout (testé sur cabasse, davis et triangle ES). Bref, ça va pas.

Je comptais partir sur un musical fidelity A5 (beau design) mais j'ai lu sur des forums étrangers que le son est plutot clair (froid)?

Donc, perdu.
(je n'ai pas la possibilité d'écouter...)

Merci pour vos avis.


C'est vrai que denon c'est pas vivant vivant...

Un pote a acheté un atoll100 et en est très content.

Y a aussi CARAT qui marche bien à ec qui se dit.

Ces deux marques ont l'avantage de ne pas être vendues au prix d'autres à qualités équivalentes ce qui se dit.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:07

helios4 a écrit:bon je vais etre plus precis... en partant sur des triangles antal ES et ou des Davis Galaxy pour le moment.

J'ai 3/4 amplis qui m'interessent.

Marantz pm 15S1 (neuf)
Musical fidelity 3.5 (occase)
Musical fidelity 5.5 (<--- si c'est vraiment justifié par rapport au 3.5 - neuf)
Jungson JA-88D (chinois :-? )

Pouvez-vous m'indiquer en MP qui fait une promo sur le marantz car je ne vois plus rien en ce moment (??)

ps: mcintosh pas waf


MF A5 ou A3.5 en occasion !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:26

david35 a écrit:
helios4 a écrit:bon je vais etre plus precis... en partant sur des triangles antal ES et ou des Davis Galaxy pour le moment.

J'ai 3/4 amplis qui m'interessent.

Marantz pm 15S1 (neuf)
Musical fidelity 3.5 (occase)
Musical fidelity 5.5 (<--- si c'est vraiment justifié par rapport au 3.5 - neuf)
Jungson JA-88D (chinois :-? )

Pouvez-vous m'indiquer en MP qui fait une promo sur le marantz car je ne vois plus rien en ce moment (??)

ps: mcintosh pas waf


Tu devrais d'abord faire les ecoutes avec les triangles et retenir l'ampli qui aura donné le meilleur resultat, faire pareil avec les davis puis au final choisir le couple ampli/enceinte qui te plait le plus.
Mais si tu aimes vraiment les tests d'ampli "a blanc", ya le dernier diapason qui traite le sujet autour de 2000 euros en plus (g pas acheté et c'est sous blister).


Dans ce Diapason ils classent en premier l'Audioanalogue Maestro Settanta à 2500 € mais 2 000 € me semble t'il chez Elecson : à vérifier.
En même temps je suis embarassé : ils évoquent une légère brillance dans le haut...ce qui n'est pas recommandé sur ton modèle de Triangle.
Je l'avais écouté sur des Spendor S9e et c'était de tout beauté : de la dynamique, de la poigne, de la matière, des timbres bref : un parfait complément sur du Triangle...du moins sur le papier...
En même temps, le reste de la gamme Audioanalogue peut peut-être mieux convenir à Triangle...

Bonnes écoutes.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:12

yijing a écrit:
david35 a écrit:
helios4 a écrit:bon je vais etre plus precis... en partant sur des triangles antal ES et ou des Davis Galaxy pour le moment.

J'ai 3/4 amplis qui m'interessent.

Marantz pm 15S1 (neuf)
Musical fidelity 3.5 (occase)
Musical fidelity 5.5 (<--- si c'est vraiment justifié par rapport au 3.5 - neuf)
Jungson JA-88D (chinois :-? )

Pouvez-vous m'indiquer en MP qui fait une promo sur le marantz car je ne vois plus rien en ce moment (??)

ps: mcintosh pas waf


Tu devrais d'abord faire les ecoutes avec les triangles et retenir l'ampli qui aura donné le meilleur resultat, faire pareil avec les davis puis au final choisir le couple ampli/enceinte qui te plait le plus.
Mais si tu aimes vraiment les tests d'ampli "a blanc", ya le dernier diapason qui traite le sujet autour de 2000 euros en plus (g pas acheté et c'est sous blister).


Dans ce Diapason ils classent en premier l'Audioanalogue Maestro Settanta à 2500 € mais 2 000 € me semble t'il chez Elecson : à vérifier.
En même temps je suis embarassé : ils évoquent une légère brillance dans le haut...ce qui n'est pas recommandé sur ton modèle de Triangle.
Je l'avais écouté sur des Spendor S9e et c'était de tout beauté : de la dynamique, de la poigne, de la matière, des timbres bref : un parfait complément sur du Triangle...du moins sur le papier...
En même temps, le reste de la gamme Audioanalogue peut peut-être mieux convenir à Triangle...

Bonnes écoutes.


j'ai vu qu'il y a aussi un etalon en couverture, il doivent certainement le comparer a l'origo qui doit etre dans les memes tarifs
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:24

david35 a écrit:j'ai vu qu'il y a aussi un etalon en couverture, il doivent certainement le comparer a l'origo qui doit etre dans les memes tarifs


Attention, Etalon vient de revoir toute sa gamme :

— L'Origo passe de 2 000 à 6 500 euros (Origo 2) :o

— l'ancien Origo devient le "Suprampli 2", et coûte 2 000 euros.


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:29

yijing a écrit:Dans ce Diapason ils classent en premier l'Audioanalogue Maestro Settanta à 2500 € mais 2 000 € me semble t'il chez Elecson : à vérifier.


+10 pour l'Audio Analogue Maestro Settanta

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2008 18:22

yijing a écrit:
Dans ce Diapason ils classent en premier l'Audioanalogue Maestro Settanta à 2500 € mais 2 000 € me semble t'il chez Elecson : à vérifier.
En même temps je suis embarassé : ils évoquent une légère brillance dans le haut...ce qui n'est pas recommandé sur ton modèle de Triangle.

Je l'avais écouté sur des Spendor S9e et c'était de tout beauté : de la dynamique, de la poigne, de la matière, des timbres bref : un parfait complément sur du Triangle...du moins sur le papier...

.


Toutes les qualités habituelles des Spendor en dehors de la poigne imputable à l'ampli. Je recommande donc une grande méfiance dans la transposition sur Triangle, l'essai étant amha obligatoire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message