Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Espresso, kad75009, Sergiot92 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Copland CSA 14 (CSA28)

Message » 25 Fév 2008 13:12

Je viens de faire l'acquisition en occasion (dépôt vente) d'un amplificateur hybride, étage d'entrée à tubes 6922 suivi de l'étage de puissance à transistors (d'origine TOSHIBA). C'est un Copland CSA14, révisé par le revendeur et en parfait état cosmétique. Cet appareil a une douzaine d'années selon le revendeur. La qualité de fabrication du Copland est de 1ère ordre, facade en alu brossé de 5mm d'épaisseur, boutons de commandes dans la même matière (genre cello) dont la manipulation est très agréable. Tout respire le solide!
A l'intérieur, on distingue 8 leds rouges qui servent de référence de tension. Du beau et bon travail.
En fait j'ai acheté cet appareil pour le mettre avec une platine vinyle Thorens TD160 et des petites enceintes Quad 11L pour un second système.

Copland a sorti le CSA28 qui est en fait un CSA 14 avec une télécommande et un étage phono amélioré selon les informations recueillis sur Internet et confirmé par l'importateur. Sinon musicalement , 14 et 28 c'est pareil.

A l'écoute, sur mes ProAc D15 et lecteur Naim, c'est franchement très bon, Douceur, aération, tenue dans le grave. C'est une affaire vue le montant investi...

Quelqu'un posséde t-il un Copland CSA 14 (plus rare) ou CSA 28?
J'aimerais bien savoir vos avis car cette marque assez méconnue dans l'hexagone mérite je pense que l'on s'y attarde...
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:36

Personne n'a d'avis sur le copland?
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:21

et bien écoute, j'ai racheté un préampli copland CTA 301, de la même époque je pense, et c'est franchement très bon !
Son superbement détaillé pour du tube, qualité de fabrication de l'appareil hors normes, commutation des sources par relais, et ne parlons pas du look d'enfer des bourons rotatifs.

on me propose de racheter l'ampli de puissance qui va avec, le CTA 504, au prix de 1100 euros.

le problème c'est que j'aime énormémént mon ampli de classe D gemincore 250.

le copland ne serait peut être pas aussi net ni avec une aussi bonne tenue dans le grave ?
damned ! que faire ?
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 29 Fév 2008 14:05

Merci de ta réponse.

A ta place je serais tenter de faire un comparatif direct de ton ampli actuel avec l'ampli Copland. Je suis très surpris de la qualité de ces produits en rapport à leurs pris. Bien sûr ce n'est pas donné mais je pense qu'ils rivalisent avec des appareils bien plus cher.

C'était quoi le prix de l'ampli en neuf?
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message