Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

questions sur branchement ampli+lecteur dvd+decodeur hd + tv

Message » 29 Fév 2008 12:11

Bonjour a tous

Je viens de m acheter les produits suivants et en tand qu'amateur en la matiere j aurais aimez avoir vos conseils ou suggestion

tout dabord le materiel dont je dispose

tv KDL 40V3000
ampli HT-DDW890 ( 2entrée hdmi+1 sortie hdmi+1 entrée cox + 2 optique )
decodeur dual s (hdmi + coax )
lecteur dvd DVP-NS78 ( hdmi + coax + optique )

d'apres la documentation de mon ampli je dois brancher le lecteur dvd et le decodeur sur les hdmi de l'ampli pour l image et brancher le cox ou l'optique pour le son et sortir vers la tele par la prise hdmi du meme ampli. dans cette configuration il me faut trois cables hdmi + coax ou optique pour le son

la lecteur dvd fait de la conversion en 1080p et j aimerais savoir si le signal en passant par l ampli sera le meme que si je le branche directement sur la tv??

A la base sans avoir vu la doc ampli je pensais brancher le dvd et le decodeur par hdmi sur la tele et envoyer le son par coax ou optique sur l ampli mais je me demande maintenant si cela est possible???? en plus ca me faisait economiser un cable hdmi?

Quel est la meileur des solution dans mon cas?

Merci d'avance pour votre aide , je precise que je n est pas encore la tv, elle m est livre cet apres midi et si je pouvais tout brancher comme il faut du premier coup ca m'eviteterais pas mal de deplacement de la tv (ce que j aimerais eviter au max )
sebonsun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2008 9:18
  • offline

Message » 29 Fév 2008 14:12

sebonsun a écrit:Bonjour a tous

Je viens de m acheter les produits suivants et en tand qu'amateur en la matiere j aurais aimez avoir vos conseils ou suggestion

tout dabord le materiel dont je dispose

tv KDL 40V3000
ampli HT-DDW890 ( 2entrée hdmi+1 sortie hdmi+1 entrée cox + 2 optique )
decodeur dual s (hdmi + coax )
lecteur dvd DVP-NS78 ( hdmi + coax + optique )

d'apres la documentation de mon ampli je dois brancher le lecteur dvd et le decodeur sur les hdmi de l'ampli pour l image et brancher le cox ou l'optique pour le son et sortir vers la tele par la prise hdmi du meme ampli. dans cette configuration il me faut trois cables hdmi + coax ou optique pour le son

la lecteur dvd fait de la conversion en 1080p et j aimerais savoir si le signal en passant par l ampli sera le meme que si je le branche directement sur la tv??

A la base sans avoir vu la doc ampli je pensais brancher le dvd et le decodeur par hdmi sur la tele et envoyer le son par coax ou optique sur l ampli mais je me demande maintenant si cela est possible???? en plus ca me faisait economiser un cable hdmi?

Quel est la meileur des solution dans mon cas?

Merci d'avance pour votre aide , je precise que je n est pas encore la tv, elle m est livre cet apres midi et si je pouvais tout brancher comme il faut du premier coup ca m'eviteterais pas mal de deplacement de la tv (ce que j aimerais eviter au max )



Salut,

En fait, je crois que tu n'as pas vraiment de problème :-)
un cable HDMI fait passer le son et l'image en même tps.
De ce fait si tu branches :
- Lecteur DVD sur entrée HDMI 1 de l'ampli
- Décodeur sur entrée HDMI 2 de l'ampli
- Hdmi out de l'ampli est branché dans HDMI in de la télé.

Et voila....tu auras le son + l'image nikel.


Autre configuration (et selon moi la plus intéressante pour toi) :
Ta Télé a 3 entrées HDMI apparement :
- Tu branches le DVD dans l'entrée HDMI 1 de la télé
- Tu branches le decodeur dans l'entrée HDMI 2 de la télé.
- Tu peux ausi brancher un autre truc HDMI style Playstation 3
- Et pour que le son sorte de ta télé....tu devras brancher une sortie audio de ta télé (Coax, optique ou RCA) à une entrée audio de ton ampli.

L'avantage de cette configuration, c'est que tu pourras beneficier du PIP, c'est a dire que tu pourras afficher en ecran spéparé : L'image de ton DVD + image de ton decodeur+ image de ta PS3 en même tps.
Et choisir le son de celui que tu veux entendre....

@++
Individu_de_type_rasta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 29 Fév 2008 14:36

dabord merci pour ta reponse

Sur la doc ampli ils mettent bien "Le son est uniquement émis par les haut parleur de la tv si un apareil de lecture et cet ampli et le tv sont raccord"s via la prise HDMI. Pour ecouter le son a partir des enceintes fournis et profiter du son suround veiller a raccorder les prise audio num de l appareil de lecture a l ampli" ??????

Pour ta solution je n y avait pas pense mais il me semble que j avais lu que si le son arrive par hdmi sur la tv il ne peut ressortir par une sortie optique ou cox de la tv ... peut etre que j ai mal compris


la tv ne va pas tarder a arriver je pense que je vais etre obliger de tout tester ^^

Si qqn peut me confirmer tout ca merci d avance
sebonsun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2008 9:18
  • offline

Bizzare

Message » 29 Fév 2008 14:54

Heuu par contre c'est super Bizzare ton histoire d'HDMI la...lol

Car en fait, je crois savoir que la principale différence entre HDMI et DVI par exemple, c'est le son.


Donc un prise HDMI doit normalement faire obligatoirement passer le son + L'image....si ça ne fait passer que l'image, c'est une entrée DVI (il y a parfois abus de language)
donc j'ose espérer que dans ton manuel c'est une erreur de traduction....et que tu devrais avoir le son et l'image qui passe par HDMI...

Sinon ptèt que c'est ton ampli qui est vraiment particulier....mais bon si c'est le cas...C'est abusé d'appeler sa HDMI si le son passe pas....

concernant le son qui entre en HDMI et qui sort pas en Coax ou optique...effectivement c'est a vérifier..... mais une chose est sure il sortira en RCA out.....et je suppose qu'il doit avoir aussi une sortie Analoqique RCA sur ta télé.... Maintenant je ne sais pas si la différence de qualité sera perceptible....
Individu_de_type_rasta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:09

J AI AUSSI UN PEUT LA MEME QUESTION J AI UN AMPLI ONKYO SR 307 UNE SORTIE HDMI ET TROIS ENTREE HDMI SI JE BRANCHE UN HDMI VENNANT
DU DECODEUR DANS LE IN SAT DU HOME CINEMA ET DE LA JE REPARS EN HDMI OUT VERS MON FULL HD NORMALEMENT NO SOUCI??????JE PENSE
MERCI SI VOUS AVEZ UN AVIS DE PRO
KURTVB
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2010 17:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message