Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CEC TL51XR

Message » 27 Fév 2008 13:42

Alexvelocet a écrit:oui c'est cela sauf si l'expediteur indique la mention "Gift" peut être cela passera :roll: mais je m'attend au 19,60% en sus et je les ai anticipé financièrement :-?


Aucune incidence, cadeau ou pas tout objet neuf est soumis a dedouanement.

Les taxes sont soit acquitees par le transporteur si celui ci est commisionnaire en douane et reclamees ensuite au destinataire, soit le colis est bloque en douane jusau'a ce que le destinataire paye lui meme les taxes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:15

j'ai écouté cet aprés -midi avec la même configuration (sauf que ce soir mon ami revient chercher son Cayin :-? )

Des Piéces de Viole de Monsieur de sainte Colombe le Fils et Marin Marais (édition AliaVox ) par Jordi Savall .

Majestueux,haut,.Le filé de l'archet sur les cordes à faire frissonner.Les Crechendos tout comme les tenues en longues plaintes de l'archet sont un enchantement .C'est de la soie et du grain ,les harmoniques sont libres dans leurs essors,les lignes mélodiques belles et évocatrices des délices et tourments ressentit et vécus.
Moments magiques . 8)
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:58

Bon ce matin vous imaginez bien mon embarras.Mon ami est reparti hier avec son Cayin AT50 :-? que faire :roll:
Oser connecter ma CEC TL51XR à mon Pioneer VSX-AX4 AVI-S

http://www.pioneer.fr/fr/products/archi ... index.html

Encore fallait t 'il que j'ai un cable numérique coax ou optique (vue que je suis en HDMI depuis plus de 1 an :wink: )

j'ai fini par trouver un cable coax 75 ohm de marque Interlink :) Donc je me suis connecté en stéreo Pure direct :idee:

j'ai écouté plusieurs cd :

Helen Merrill +Ron Carter ( album duets édition EmArcy)

Radka Toneff +Steve Dobrogosz (album Fairytales édition Odin)

Cantates Domino (édition proprius).

Henry Purcell (Welcom to all the pleasures édition harmonia mundi )

Sur ces differents albums le message musicale est d'une clarté sidérante la CEC TL51XR peint les tessitures des voix des interprétes (notaement sur les voix d'H.Merill,radka Toneff,ou de Mariann Mellnas sang) de façon remarquable .
l'impression également qu'il y plus de courant ,c'est plus dynamique enfin ....autrement qu'avec un ampli à tubes .Donc avec des éditions offrants des enregistrements bien maitrisés et connecté sur un ampli non HIFI par vocation première j'ai pris beaucoups de plaisir chose à laquelle je ne m'attendait pas :D

De fait je relativise et repousse dans l'immédiat l'achat de mon C.E.C. AMP 5300 .
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:32

Alexvelocet a écrit:l'impression également qu'il y plus de courant ,c'est plus dynamique enfin ....autrement qu'avec un ampli à tubes


:o :o :o :o Desole, je suis passe d'un bloc totor a wattmille watts a des mono-triodes (king size j'avoue). Donc en matiere de dynamique....
La dynamique des lampes est simplement a tomber. Desole pour le trollage mais l'assoc tube = mou, ca me fait bondir a chaque fois....
Dernière édition par san-antonio le 28 Fév 2008 16:31, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:54

san-antonio
Dans ma phrase :<<l'impression également qu'il y plus de courant ,c'est plus dynamique enfin ....autrement qu'avec un ampli à tubes >>

Je me suis mal exprimé j'ai voulu dire que cela sonnait de façon différente d'un ampli à tubes ,certainement que je serais heureux d'avoir chez moi un Cayin C 500 qui procurerait beaucoup de courant :D
et en aucun cas je prend ton intervention comme un trolllll :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:50

mit mit a écrit:
Alexvelocet a écrit:oui c'est cela sauf si l'expediteur indique la mention "Gift" peut être cela passera :roll: mais je m'attend au 19,60% en sus et je les ai anticipé financièrement :-?


Ca y est, tu as commandé?

Pardonnez mon ignorance :oops: mais si je commande un drive à 1121$ / 760€ (port compris) en Paypal, à quel moment va t'on me réclamer les taxe supplémentaires et qui le fera?

Mit² :wink:

Bonjour,
Le bureau des douanes à la livraison... ou au retrait...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:10

Alexvelocet a écrit:
tututpouet a écrit:ou l'as tu-achete et a quel prix stp ?



tu parles du Transport CEC TL51XR ou de l'ampli C.E.C. AMP 5300 integrated A class :roll:

si c'est l'ampli voila: cela me revient à 1670$ tout compris soit 1130 € environ mais je me prépare à un peu plus 1300€ ... :roll:

http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/pr ... ifier.html


Bonjour

Il vous faudra peut être prévoir un transformateur 230/110 V pour une commande chez audiocubesII
Dernière édition par thicl le 29 Fév 2008 20:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 29 Fév 2008 16:52

bonjour

Aujourd'hui 2 SACD en écoute depuis que je suis connecté en numérique à mon Ampli A/V PIONEER

The Look of Love Diana KRALL Tijuana Moods CHARLIE MINGUS The complete edition RCA Victor

La premiere chose c'est que j'ai du baisser le volume :o j'écoute à - 20 et la je l'ai baissé à - 22.

Beaucoup de gain sur ces SACD et toujours cette belle attitude de la CEC TL51XR pour reproduire la voix et les instrumentaux. De l'aération dans les registres instrumentaux , les timbres , les couleurs sont comme transportés mis en en évidence tant sur la voix de Diana Krall et sur les instruments mais sans aucune fatigue auditive.

Sur le Charlie Mingus la également beaucoup de presence ,les instruments sont éclatants ,les rythmes soutenues ,la contrebasse developpe sa ligne grave avec souplesse,les drums ,les percussions claques,le sax,la trompettel,le trombone font un festival c'est un enregistrement de 1957....incroyable 8)

Sur le panneau de mon ampli l'inscription PCM STEREO PURE DIRECT mais je ne connait pas ici l'échantillonage audio (en cable analogique rca c'est 96MHZ/24B )
Dernière édition par Alexvelocet le 29 Fév 2008 19:04, édité 1 fois.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:31

Alexvelocet a écrit:bonjour

Aujourd'hui 2 SACD en écoute depuis que je suis connecté en numérique à mon Ampli A/V PIONEER

The Look of Love Diana KRALL Tijuana Moods CHARLIE MINGUS The complete edition RCA Victor

La premiere chose c'est que j'ai du baisser le volume :o j'écoute à - 20 et la je l'ai baissé à - 22.

Beaucoup de gain sur ces SACD et toujours cette belle attitude de la CEC TL51XR pour reproduire la voix et les instrumentaux. De l'aération dans les registres instrumentaux , les timbres , les couleurs sont comme transportés mis en en évidence tant sur la voix de Diana Krall et sur les instruments mais sans aucune fatigue auditive.

Sur le Charlie Mingus la également beaucoup de presence ,les instruments sont éclatants ,les rythmes soutenues ,la contrebasse developpe sa ligne grave avec souplesse,les drums ,les percussions claques,le sax,la trompettel,le trombone font un festival c'est un enregistrement de 1957....incroyable 8)

Sur le panneau de mon ampli l'inscription PCM STEREO PURE DIRECT mais je ne connait pas ici l'échantillonage audio (en cable rca c'est 96MHZ/24B )


Ca lit les SACD le TL51XR?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:39

he bien je viens de m'en appercevoir en debut d'aprés-midi 2 SACD sous le Palet et le petit CR du dessus :wink:
je pense que c'est certainement la couche CD qui est lu mais de trés belle façon :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:58

Bon après pas mal de lecture je pense que je vais garder mon idée première celle d'acquérir le CEC AMP 5300 R

http://www.cec-international.de/pages/s54.html#

http://www.cec-international.de/media/AMP5300.PDF

Voici une explication qui me semble intéréssante et qui me conforte dans mon choix.Je l'ai trouvé sur un forum et je prie son auteur de me permettre d'éditer son texte. :wink:

http://www.atoll-electronique.com/forum ... p?id=55887

<<Simple et compliqué à la fois, car je ne suis pas électronicien de métier mais bon,j'ai à peu près compris., j'essaie te t'expliquer à ma façon.

la classe "A" fonctionne si bien parce que la polarisation des transistors et toujours au maxi,ce qui fait que les jonctions des transistors dégagent beaucoup de chaleur qu'il faut évacuer en pure perte,provoquant un rendement energétique bcp moins bon qu'en classe " AB "

Ce qui signifie que pour sortir 50 Watts il faille une de puissance du transfo d'alimentation de 1000 VA

D'ou l'idée de la classe"A"glissante,c.a.d un fonctionnement partiel en "A " à bas niveau (disons pour les 10 premiers Watts) puis ensuite l'ampli "commute ou bascule"automatiquement en classe "AB" au dessus de 10W sans trop de conséquences audibles(sauf que tu retrouves les défauts propres à la classe AB, distorsion de croisement lors de la commutation(*)du push-pull de sortie
(*)(chaque transistor se chargeant d'une alternance,la gate s'ouvre et se ferme sans arrêt provoquant cette distorsion heureusement pas trop gênantes pour nos oreilles mais donnant cette couleur ou tonalité particulière bien connue,plus ou moins bien maitrisée )

L'intelligence de CEC est d'avoir chercher tout simplement à améliorer le rendement.
en inventant le circuit LEF(Libre Effet de Charge) avec une polarisation nonplus maxi ,mais modulable en fonction justement de la charge de l'ampli qui ne travaille alors que pour la puissance que l'on lui demande aidé en cela par les circuits symétriques ou il n'y a qu'un seul transistors par ligne de signal (single ended) comme dans les montages à lampes réputée ,n'ayant plus de push -pull donc plus de distorsion de croisement .
aidé en outre par une autre trouvaille baptisée IGM (Intelligent Gain Managment) dispositif qui gère la puissance sans perte de signal,sans utilisation de composants passifs d'atténuation du signal.

grace au LFE ,plus besoin de contre réaction(**) sur le trajet du sigal annulant de fait ses effets néfastes induits et nuisibles lorsque l'ampli n'a pas un facteur d'amortissement élevé, ce qui est le cas souvent avec certains schémas .
(**)(retour de FCM en provenance des HP

l'ampli travaille en fait avec un seul courant et un seul voltage ,on ne peut pas faire plus simple ,ils sont revenus à la source . la contre partie ,comme je le disait plus avant, c'est la difficulté à mettre au point un tel schéma finalement simple et pointu à la fois.

à noter quel la firme Française KORA
s'est frotté à un système similaire avec le pré Cresendo et les amplis de puissance
Ariésen montage hybrides qui sonnent divinement mais qui auraient rencontrés quelques problème de fiabilité ?? à vérifier,car je ne voudrait pas collporter ici des bruits de couloir non validés .
Qu'en est-il avec CEC ? à priori je suis
serein,car ces montages ont plus de 5ans d'existence et continuent leur dévellopement et s'il y avait un soucisc sérieux cela se saurai dans notre
microcosme et CEC aurait abandonné l'affaire .
d'autres ont emboité le pas come l'aLlemand AQVOX avec le pré phono, va sur leur site ,il explique bien le principe LFE enfaisant un parallèle intéressant mais imagée avec un monte charge....
Et je ne vous parle pas des lecteurs CEC >>

<< http://www.aqvox.de >>
bonne nuit
jean

Qu'en pensez vous :roll: :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:10

Apparament rien :roll: et c'est bien dommage :( et les cadors audiophiles aptent a causer sont muets :lol: ,par ailleurs c'est vrai que CEC n'est pas en représentation en France .
Bon mon ampli sera commandé si sur notre hexagone je ne trouve pas mieux au niveau qualité et décence de prix (ce qui n'est pas malheureusement souvent le cas).
tcha!
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:33

Si je peux me permettre, jette un oeil à www.panolux.com
Les prix sont bien meilleurs que ce que tu as payé et comptes payer pour ton ampli.
J'ai directement écrit à CEC en utilisant les adresses mails de Honk-Kong, China et Japon présent sur le site CEC international pour savoir ce qu'il en était de ce magasin. Et c'est un magasin officiel. D'ailleurs, certains mails envoyé au siège à CEC Japan ont directement été forwardé à cette boutique...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:04

effectivement ce site semble proposer le matériel que j'apprècie.
merci :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message