Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 27 Fév 2008 14:08

suffit de coller l'oreille au plasma pour l'entendre le buzz - pas le film :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:12

zeus523 a écrit:J'ai commandé mon PDP-LX508D il y a 2 jours à Bruxelles (avec versement d'accompte) et viens de recevoir un appel du vendeur me disant qu'il n'est plus disponible. Cause: nouvelle gamme à partrir du 15 avril.

Comment un écran de cette trampe ayant fait couler l'encre dans la presse comme étant le meilleur (11 revues françaises) depuis sa sortie il y a six mois, peut il être arrêté.

Et surtout ne pas être remplacé avant plusieurs mois par son successeur avec dalle G9 prévu en septembre ?

Quelqu'un a til des infos à ce sujet ?


Non, pas d'infos, mais zzz'est une exzzzellente nouvelle!
Ils zzze zzzont rendus compte qu'ils ne pouvaient plus continuer à vendre zzza !
Ezzzpérons une modificazzzion qui amènera un peu de zzzilenzzze aux futurs clients et un peu moins de boulot à leur zzzav.

A+
ps: Félizzzitazzzions aux 11 revues qui l'ont testé.
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:40

Ton clavier déconnes maya :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Fév 2008 1:29

Le retour des lourds.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 29 Fév 2008 1:31

lorenzo2mars a écrit:Le retour des lourds.


Moi j'ai trouvé ça plutôt drole :lol:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:28

Un post à ce sujet existe.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:39

de quel post tu parles lorenzon2mars?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:55

ALLGOODTHINGS a écrit:
lorenzo2mars a écrit:Le retour des lourds.


Moi j'ai trouvé ça plutôt drole :lol:


ouais mais il radote le sosoteur :lol:

Sinon il parle du post du buzz du 508 full HD pour maya le lourd ... :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Fév 2008 17:12

J'étais chez mon revendeur hier pour une démo privée en salle obscure du LX608 et j'ai évidement fait particulièrement attention au buzz, et sur cet exemplaire il était inaudible.
La seule manière de l'entendre a été de faire le silence total et de mettre l'oreille contre en se concentrant. Là, effectivement, on parvient à distinguer un léger buzz, mais en pratique, à 2m de distance c'est impossible, en fait un dimmer fait plus de bruit pour donner un idée.

Donc je pense que ce n'est pas une fatalité sur ce modèle.
Il est clair que Pioneer se protège en spécifiant dans son manuel qu'il est normal qu'un écran plasma génère un bruit d'alimentation, mais ce qui me rassure c'est que je connais maintenant au moins un exemplaire, chez un revendeur en plus, qui est parfaitement normal et qui peut servir de référence en cas de litige.
De plus le revendeur (sur Bruxelles ) m'a dit ne jamais avoir eu de plainte à ce sujet, il les installe d'ailleurs lui-même assez souvent et le seul cas qu'il a expérimenté avec Pioneer est un pixel mort.
Cela dit il confirme qu'ils ne sont pas très souples sur les éventuels défauts "considérés comme dans les spécifications", évidement, quand on perd de l'agent sur chaque dalle vendue, c'est pas étonnant, mais cela reste dur à avaler pour le client qui vient de claquer 8000€ dans une dalle réputée "la meilleure du monde".

Bref, j'attend ma livraison avec angoisse, ce qui est quand même malheureux quand on vient de s'offrir un nouveau jouet :-?
Mais a priori le pourcentage de dalle vraiment bruyante semble à priori relativement faible.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2008 17:51

Bonjour,
Me trouvant sur le trajet d'un des rares distributeurs d'écrans Pionner, j'ai effectué une petite halte pour vérifier s'il était opportun de franchir la pas vers un modèle 50 full-hd ou de faire une substentielle économie en prenant seulement un hd-ready.
Sur les deux présents, 428XD et LX508, dans une salle peu bruyante et non sonorisée, je n'ai pas remarqué ce phénomène. Bien qu'il me soit arrivé d'être assez proche des écrans cités.
Pourtant, il m'est déjà arrivé de changer deux anciens lcd, un Sony 26" et un Sharp 20" (alim ext.) étant très sensible à ce bruit.
Il est vrai qu'utilisant depuis très longtemps des disques de fréquences pour tester et régler mon matériel, j'entends encore 16 et 20 khz.
Donc, peut-être que ce bruit outre le point de diffusion indiqué par un forumeur n'est pas perçu par tout le monde.
Il faudrait d'ailleurs connaître sa fréquence pour pouvoir l'affirmer.
Au pif, ou à l'oreille (c'est mieux!) je le situerais plutôt en dessous de 10 khz. Dans la tranche 6 khz. En tout cas pour celui de mes anciennes tv échangées.
Comme je suis plutôt en phase de pencher vers un de ces modèles, je dois dire que je prendrai certaines garanties auprès du vendeur en cas d'achat. Parce que j'estime inconcevable de subir cet éventuel désagrément.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2008 17:19

Je ne suis pas d'accord sur les termes Pio...

Il n'existe aucun fondement juridique permettant à Pio d'éviter sa responsabilité à quelque titre que se soit d'ailleurs ;

Les dispositions écrites n'engagent nullement le consommateur, protégé qu'il est par des dispositions d'ordre public publiées dans le Code de la consommation ;

Si le Bzzz est bel et bien présent, alors il faut exiger une intervention SAV ;

Dépêchez-vous : vous avez 6 mois après achat pour bénéficier de l'ensemble des dispositions trèèès favorables au consommateur ;

=> vous pouvez exiger l'échange ou réparation

C'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170956804

Vous pouvez même demander des dommages et intérêts si vous justifiez des frais (pertes) quelconques engagés à ce titre...

Pourquoi une intervention SAV ?

Tout simplement, vu que Pio se désengage du plasma, il y a des risques très importants de vous retrouver avec un écran non réparable dans 1 an seulement ;

En effet, je vous invite à suivre ce lien si vous souhaitez vous informer sur les conséquences d'un changement de technologie et pièces détachées au niveau SAV : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171608151

Dur dur mais à 4.000 € la bête, c'est un peu dur de s'entendre dire : " non Môsieur - c'est normal votre bruit - tous les plasmas en font... et en plus c'est marqué sur la notiiiice " ;

Ben tiens...

Qui dit que le phénomène va s'arrêter de lui-même ? qui dit que le phénomène ne va pas s'amplifier par la suite ?

Un petit bzzz passe encore, en fonction de l'intensité lumineuse, on peut comprendre... mais à partir du moment où VOUS êtes dérangé, cad une fixation dessus ou encore clairement audible de manière permanente ou même une très forte gène lors certaines circonstances, ce n'est pas normal...

En droit, ce qui compte, ce n'est pas la techno, ni le produit, c'est vous !

Après il convient d'évaluer cette gène et en fonction, soit elle est minime : on indemnise un petit peu, si elle est conséquente, on vous donne raison et ça peut aller jusqu'à la résolution de la vente, cad remboursement + dommages et intérêts...

Et que faire dans 2 ou 3 ans quand il n'y aura plus de garantie ? plus de pièce détachée ?

Les Smart consommaient de l'huile (au début, genre 1l puis ensuite progressivement 3 ou 4l au 1000) en veux tu en voila... ce qui n'a pas empêché les recours au titre des vices cachés bien que le phénomène était spécifié sur les notices remises aux propriétaires... Résultat : prise en charge des réparations car les moteurs cassaient au bout de 50.000km et rappel pour réparations préventives dans les autres cas...

Ah le droit... c'est se faire respecter et éviter qu'on vous (nous) prenne pour des cons...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 08 Mar 2008 19:21, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Mar 2008 3:15

Tout simplement, vu que Pio se désengage du plasma, il y a des risques très importants de vous retrouver avec un écran non réparable dans 1 an seulement ;


Donner un avis c'est une chose mais arrête de troller avec des arguments aussi vaseux svp ! On parle de Pioneer une marque reconnue qui n'a plus rien à prouver et dans plusieurs domaines! pas d'une vulgaire petite marque !! ce n'est pas la seul marque qui arrête de fabriquer un produit uniquement pour des raisons financière de plus Pioneer n'arrête pas les plasmas ils arrêtent uniquement de fabriquer les prochaines dalles et va les faires fabriquer par un tiers.

Je ne sais pas ce que Pioneer ta fait mais tu dois en faire des cauchemars

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:39

sbk2010 a écrit:
...avec des arguments aussi vaseux svp !


J'attends avec délice la preuve contraire et étayée bien-sûr...

Mais comme d'habitude... je sais très bien qu'il n'y aura RIEN...

Et pour cause...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:49

sbk2010 a écrit:
Tout simplement, vu que Pio se désengage du plasma, il y a des risques très importants de vous retrouver avec un écran non réparable dans 1 an seulement ;


Donner un avis c'est une chose mais arrête de troller avec des arguments aussi vaseux svp ! On parle de Pioneer une marque reconnue qui n'a plus rien à prouver et dans plusieurs domaines! pas d'une vulgaire petite marque !! ce n'est pas la seul marque qui arrête de fabriquer un produit uniquement pour des raisons financière de plus Pioneer n'arrête pas les plasmas ils arrêtent uniquement de fabriquer les prochaines dalles et va les faires fabriquer par un tiers.

Je ne sais pas ce que Pioneer ta fait mais tu dois en faire des cauchemars

...


Si c'est tout ce que tu as retenu de l'intervention d'ivanhoe_idf :
Affligeant !
A propos de vaseux, là on touche le fond !
A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:04

sbk2010 a écrit:
Tout simplement, vu que Pio se désengage du plasma, il y a des risques très importants de vous retrouver avec un écran non réparable dans 1 an seulement ;


Donner un avis c'est une chose mais arrête de troller avec des arguments aussi vaseux svp ! On parle de Pioneer une marque reconnue qui n'a plus rien à prouver et dans plusieurs domaines! pas d'une vulgaire petite marque !! ce n'est pas la seul marque qui arrête de fabriquer un produit uniquement pour des raisons financière de plus Pioneer n'arrête pas les plasmas ils arrêtent uniquement de fabriquer les prochaines dalles et va les faires fabriquer par un tiers.

Je ne sais pas ce que Pioneer ta fait mais tu dois en faire des cauchemars

...


c'est plutot ce que PIO lui pas fait :lol:
mais bon , mise à part certaines obessions , excés :mdr: , son intervention sur le fond est intéressante...
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message