Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer un DENSEN BEAT par Ampli à lampes

Message » 21 Fév 2008 19:30

Bonjour,
je cherche des conseils pour m'aider à passer aux ampoules. Je fouille depuis un moment les discussions sur les amplis à lampes dans les 1500 €, et je ne m'y retrouve plus très bien !
En gros, j'hésite entre les marques qui ressortent le plus, JOLIDA JD 302 b, MELODY SP 900, CAYIN A500, PRIMA LUNA, DARED, VINCENT, et d'autres. J'hésite pas mal en fait ! J'ai malgré tout un faible pour le JOLIDA. Maintenant avec la Chine, ya plein de possibilité en plus.
Que faire ? Acheter du neuf en France ? (Cocorico) Acheter Chinois en Chine (est-ce vraiment un si bon plan ? SAV, Garantie, contrefaçon, taxe etc ...).
Ou alors le marché de l'occaz qui me permettrait peut etre de prendre plus ma claque par rapport au DENSEN. Je précise que j'écoute sur des Klipsch RB 81, de la musique "vivante" (Electrique, électro, jazz, pop, indé, de tout keski me plait), le concept du "soyeux du violon" me saoule pas mal. J'ai aussi un REGA Pasnet qui me sert de drive pour mon DAC DEREK Shek D2 (très super !).
Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés ... yop
ItGossip
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2007 20:35
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Fév 2008 19:52

Contacte ces garcons, ils devraient pouvoir t'aider :

http://www.lacaveauxtubes.com/topic/index.html (artisan traditionnel)

http://stores.ebay.fr/Amplis-a-Tubes (imports de Chine)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Fév 2008 23:18

Si l'aspect usine à gaz en miniature n'est pas un problème, le Jolida me parait le plus intéressant. Ce constructeur utilise des taux de contre-réaction globale assez faibles et, amha, il n'y a pas mieux pour avoir de la vie et des timbres variés.
Le JD202, un peu moins cher, est également très bon.

Pour ce qui est des chinois, je ne dois pas avoir de chance, je n'ai jamais écouté quoi que ce soit de très convaincant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:52

ItGossip a écrit:Bonjour,
je cherche des conseils pour m'aider à passer aux ampoules. Je fouille depuis un moment les discussions sur les amplis à lampes dans les 1500 €, et je ne m'y retrouve plus très bien !
En gros, j'hésite entre les marques qui ressortent le plus, JOLIDA JD 302 b, MELODY SP 900, CAYIN A500, PRIMA LUNA, DARED, VINCENT, et d'autres. J'hésite pas mal en fait ! J'ai malgré tout un faible pour le JOLIDA. Maintenant avec la Chine, ya plein de possibilité en plus.
Que faire ? Acheter du neuf en France ? (Cocorico) Acheter Chinois en Chine (est-ce vraiment un si bon plan ? SAV, Garantie, contrefaçon, taxe etc ...).
Ou alors le marché de l'occaz qui me permettrait peut etre de prendre plus ma claque par rapport au DENSEN. Je précise que j'écoute sur des Klipsch RB 81, de la musique "vivante" (Electrique, électro, jazz, pop, indé, de tout keski me plait), le concept du "soyeux du violon" me saoule pas mal. J'ai aussi un REGA Pasnet qui me sert de drive pour mon DAC DEREK Shek D2 (très super !).
Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés ... yop


Que veux tu dire par la ?

Les qualités principales des tubes que j'ai écouté se trouvaient dans les timbres et la microdynamique.
Tu possèdes des enceintes très vivantes et si ce ne sont pas les timbres que tu recherches je me demande un peu pourquoi tu voudrais du tube?

Que reproches tu à ton ampli ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:17

Je viens par exemple d'écouter ce matin un JOLIDA JD 302 et un PRIMA LUNA Prologue. J'ai trouvé que ce dernier tenait mieux les basses et descendait plus bas que le Jolida. En revanche plus fatiguant à la longue car moins bien timbré (voix et saxophones) et plus "criard" en éxagérant, plus transistor. En résumé pour moi PL plus flatteur d'emblée mais pénible à la longue. J'ai préféré le Jolida, plus plein, plus riche, plus réaliste, malgré son grave un peu léger. Tout ça sur des Klipsch RB62. J'ai comparé avec le DENSEN, qui s'en sort pas mal le bougre, mais qui n'a pas ce côté charnu, cette ampleur, proche du PL sur certains points. J'écouterais bien Melody SP9 ou un Cayin maintenant, des avis sur ces amplis ?
ItGossip
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2007 20:35
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2008 17:07

je te conseillerai d aller ecouter le Leben Cs300,
c est pas de la chinoiserie , du vrai japonais dans les règles de l art
il est remarquable, bien au dessus des melody et autres prima luna, amha
une dymanique fracassante , un grave :o ,
je l ai ecouté de nombreuses fois sur des Jmr Orfeo , c est à tomber, des timbres , mamamiiia
pis, il a une bouille trop craquounette :mdr:
Image
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 23 Fév 2008 2:16

ItGossip a écrit:Bonjour,
je cherche des conseils pour m'aider à passer aux ampoules. Je fouille depuis un moment les discussions sur les amplis à lampes dans les 1500 €, et je ne m'y retrouve plus très bien !
En gros, j'hésite entre les marques qui ressortent le plus, JOLIDA JD 302 b, MELODY SP 900, CAYIN A500, PRIMA LUNA, DARED, VINCENT, et d'autres. J'hésite pas mal en fait ! J'ai malgré tout un faible pour le JOLIDA. Maintenant avec la Chine, ya plein de possibilité en plus.
Que faire ? Acheter du neuf en France ? (Cocorico) Acheter Chinois en Chine (est-ce vraiment un si bon plan ? SAV, Garantie, contrefaçon, taxe etc ...).
Ou alors le marché de l'occaz qui me permettrait peut etre de prendre plus ma claque par rapport au DENSEN. Je précise que j'écoute sur des Klipsch RB 81, de la musique "vivante" (Electrique, électro, jazz, pop, indé, de tout keski me plait), le concept du "soyeux du violon" me saoule pas mal. J'ai aussi un REGA Pasnet qui me sert de drive pour mon DAC DEREK Shek D2 (très super !).
Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés ... yop


Salut,

Achat en Chine? Quelles économies, au final, pour un ampli à 1500E PPI en France? Maintenance, conseil, SAV, frais de douanes, inadéquation avec tes enceintes... Combien sont déçus quelques temps après leur achat...

Ou alors il faut vraiment que tu saches précisément quel modèle tu souhaites acquérir, et que tu l'aies écouté... chez un revendeur. Auquel cas commander en Chine après usé du temps et des conseils du tenancier du bouclard ne serait pas très fair. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Fév 2008 2:21

ItGossip a écrit:Je viens par exemple d'écouter ce matin un JOLIDA JD 302 et un PRIMA LUNA Prologue. J'ai trouvé que ce dernier tenait mieux les basses et descendait plus bas que le Jolida. En revanche plus fatiguant à la longue car moins bien timbré (voix et saxophones) et plus "criard" en éxagérant, plus transistor. En résumé pour moi PL plus flatteur d'emblée mais pénible à la longue. J'ai préféré le Jolida, plus plein, plus riche, plus réaliste, malgré son grave un peu léger. Tout ça sur des Klipsch RB62. J'ai comparé avec le DENSEN, qui s'en sort pas mal le bougre, mais qui n'a pas ce côté charnu, cette ampleur, proche du PL sur certains points. J'écouterais bien Melody SP9 ou un Cayin maintenant, des avis sur ces amplis ?


Plus que l'ampli, c'est l'association qui compte. Ton revendeur saura te conseiller s'il n'est pas une bille. Le Jolida est super sur les Klipsh, mais ce sera un molasson sur certaines ProAc ou des LS3/5a. De même, le PL sera agressif sur des Klipsch, mais d'un rapport qualité / prix excellent sur des ProAc et Stirling V2.

Je dirais donc : écoute sur tes enceintes, vois quel ampli te procure le plus de plaisir, et ... raconte-nous, comme dirait le doc! :wink:

Et j'ajoute :

jeandl a écrit:... le Jolida me parait le plus intéressant. Ce constructeur utilise des taux de contre-réaction globale assez faibles et, amha, il n'y a pas mieux pour avoir de la vie et des timbres variés.
Le JD202, un peu moins cher, est également très bon.

Pour ce qui est des chinois, je ne dois pas avoir de chance, je n'ai jamais écouté quoi que ce soit de très convaincant.

Jean
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:28

Salut ItGossip, tu as fait des écoutes? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message