Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le post des francs-comtois

Message » 17 Fév 2008 21:11

Ce coup là, cela sent le roussi pour moi...

http://www.reuters.com/article/idUSL1627196120080216

et surtout ma platine HDDVD. :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:42

Tu n'es pas tout seul shadows, il reste encore Intel, Microsoft et les studios Universal !

Au fait, mon TT est réparé et l'image est (encore) plus belle qu'avant, j'ai donc acheté quelques Blu-ray pour en profiter pleinement !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 19 Fév 2008 0:14

@shadows: oui j'ai pensé à toi en lisant cette news ce matin ! Ceci dit la platine reste un lecteur dvd convenable et il y a fort à parier qu'il vaêtre possible de se constituer une petite collection de hd-dvd pour pas cher du tout dans les semaines à venir !!

@YR: content que tu aie pu réparer cette merveille !
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2008 9:10

whiplash a écrit:@shadows: oui j'ai pensé à toi en lisant cette news ce matin ! Ceci dit la platine reste un lecteur dvd convenable et il y a fort à parier qu'il vaêtre possible de se constituer une petite collection de hd-dvd pour pas cher du tout dans les semaines à venir !!


Ironie du sort, j'ai reçu hier soir les 5 HDDVD de l'offre Toshiba !

Mais pas de problème, cela reste une très bonne platine DVD/HDDVD dont je profite de toutes façons.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Fév 2008 9:11

YR a écrit:Au fait, mon TT est réparé et l'image est (encore) plus belle qu'avant, j'ai donc acheté quelques Blu-ray pour en profiter pleinement !


Content que tu ais pu résoudre ce problème épineux. Cela aurait été dommage de solder ce superbe projo.

Et Crispus, des nouvelles de ta salle et de la surtension ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:05

Bonjour,

c'est galère :evil:

Heureusement que j'ai une assistance juridique.

un expert a été nommé par mon assurance

EDF se défile en disant que ce n'est pas eux qui ont fait les travaux
la société qui a fait les travaux reconnait sa faute mais ne bouge pas beaucoup

je recois l'expert ce vendredi mais déjà le devis de réparation du VP et plus cher que du neuf donc VP HS.

Ca fait chi.........


Une chose est certaine c'est que je vais mettre un coupe circuit sur ma salle HC pour la mettre hors tension quand elle n'est pas utilisée.
Dernière édition par crispus25 le 21 Fév 2008 14:40, édité 1 fois.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:41

crispus25 a écrit:Une chose est certaine c'est que je vais mettre un coupe circuit sur ma salle HC pour la mettre hors tension quand elle n'est pas utilisée.


En fait le mieux c'est de mettre un écréteur de tension qui bloque les impulsions dues aux surtensions accidentelles ou aux coups de foudre. C'est pas cher et cela peut éviter des drames.
Cela n'agit pas sur le signal 50Hz ni sa puissance, donc pas de soucis sur la qualité de l'alim des amplis par exemple.

Couper l'alim ne garantit pas contre les fortes surtensions qui passent en général les interrupteurs par arc électrique.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:10

je ne suis pas certain que dans mon cas de surtension EDF qui a du monter vers 300-400Volts le parafoudre aurait fonctionné car c'est fait pour des surtentions élevées et breves, moi ca a été de faible ampleur et de plusieurs minutes.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 9:32

Et pourquoi pas un onduleur "informatique" ?

J'ai tout dessus (VP+ampli+platines+pc) et ayant des coupures de courant fréquentes je trouve rassurant de savoir que le vp ne risque pas de s'arreter en même temps que le ventilateur ;)
Pour un modèle convenable il faut compter une centaine d'euros et avec une garantie pour des dizaines de milliers de dollar de matos compris dans le prix !
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2008 8:46

whiplash a écrit:Et pourquoi pas un onduleur "informatique" ?


Il faut être prudent avec les onduleurs informatique car ils sont conçus pour attaquer des matériels équipés d'alimentations à découpage (les PC, imprimantes...). Ils sont susceptibles d'envoyer des parasites HF au matériel Hifi.
D'où l'existence d'onduleurs analogiques conçus spécialement pour la Hifi et qui ont une qualité de signal 50Hz irréprochable.
En revanche, c'est plus cher...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:40

slt a tous

dans le genre loi des series, je viens de faire partir mon sanyo z4 en sav :roll:

le volet coulissant est reste bloqué a mi ouverture, le projo s'est mis en protection et n'a plus rien voulu savoir

j'ai fait appel aux services du fameux stephane SAV de ce forum, qui m'a indique la marche a suivre pour le retour en garantie

jai juste une seule crainte, c'est les delicatesses legendaires de la poste mais bon...donc à suivre

et pour info, je vais peut etre me separer de mon bloc de puissance nad 216 suite a l' acquisition d'un proton 2580
:wink:
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:28

shamaj a écrit:slt a tous

dans le genre loi des series, je viens de faire partir mon sanyo z4 en sav :roll:

le volet coulissant est reste bloqué a mi ouverture, le projo s'est mis en protection et n'a plus rien voulu savoir

j'ai fait appel aux services du fameux stephane SAV de ce forum, qui m'a indique la marche a suivre pour le retour en garantie

jai juste une seule crainte, c'est les delicatesses legendaires de la poste mais bon...donc à suivre

et pour info, je vais peut etre me separer de mon bloc de puissance nad 216 suite a l' acquisition d'un proton 2580
:wink:


Suite à ma surtension EDF je viens de recevoir mon sanyo Z5 aussi si tu veux je peux de preter l'emballage comme ca il sera très bien protégé.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:25

merci mais javais conserve l emballage drigine et il est deja en route pour paris ;)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:35

crispus25 a écrit:Suite à ma surtension EDF je viens de recevoir mon sanyo Z5 aussi si tu veux je peux de preter l'emballage comme ca il sera très bien protégé.


Bonne nouvelle, cela s'arrange alors. Est-ce que le reste est dédommagé ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Mar 2008 20:33

l'expert est passé et je devrais être indémnisé sans trop de perte.

maintenant je n'ai toujours pas recu le réglement mais je ne vais pas attendre, de toute facon le vidéoprojecteur est HS donc il fallait que j'en rachète un nouveau ce qui est fait.

maintenant j'attends les €.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message