Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 61 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ma platine Blu-Ray Disc

J'ai une 1.0
19
4%
J'attend une 1.1
11
2%
J'attend une 2.0
56
13%
J'attends un add on X360
36
8%
Peu importe j'ai une PS3
174
39%
j'ai un PCHC
148
33%
 
Nombre total de votes : 444

l'espace préservé du Blu-Ray Disc

Message » 01 Mar 2008 14:46

Première offre d'amazon.fr. 2 + 1 gratuit:

http://www.amazon.fr/gp/product/?ASIN=B0014W8YDI
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:21

j'ai simulé et j'ai stoppé car arrivé au paiement CB, j'étais toujours à 74 euros et quelques. Quelqu'un a été au bout? Et si on commande 1 blu ray en précommande, comme Independance day qui sort le 12 mars ( en espérant que la qualité soit là ) et 2 autres dispo, ils font 1 ou 2 envois ?
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:37

flo64 a écrit:Première offre d'amazon.fr. 2 + 1 gratuit:

http://www.amazon.fr/gp/product/?ASIN=B0014W8YDI


En tout cas, la sélection de titres est assez peu intéressante comparée à celle d'Amazon.com pour le Buy Two Get One d'il y a quelques semaines.
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:19

KaptN a écrit:
flo64 a écrit:Première offre d'amazon.fr. 2 + 1 gratuit:

http://www.amazon.fr/gp/product/?ASIN=B0014W8YDI


En tout cas, la sélection de titres est assez peu intéressante comparée à celle d'Amazon.com pour le Buy Two Get One d'il y a quelques semaines.



Certes, encore que certains titres peuvent être intéressants. Il n'empêche que c'est mieux que rien. :wink:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 02 Mar 2008 21:12

KaptN a écrit:
flo64 a écrit:Première offre d'amazon.fr. 2 + 1 gratuit:

http://www.amazon.fr/gp/product/?ASIN=B0014W8YDI


En tout cas, la sélection de titres est assez peu intéressante comparée à celle d'Amazon.com pour le Buy Two Get One d'il y a quelques semaines.


C'est le royaume du MPEG2 :lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:13

Scream a écrit:
KaptN a écrit:
flo64 a écrit:Première offre d'amazon.fr. 2 + 1 gratuit:

http://www.amazon.fr/gp/product/?ASIN=B0014W8YDI


En tout cas, la sélection de titres est assez peu intéressante comparée à celle d'Amazon.com pour le Buy Two Get One d'il y a quelques semaines.


C'est le royaume du MPEG2 :lol: :lol:


Il y a tout de même des titres avec une très belle qualité d'image dans le lot malgré le format de compression (Hellboy, Sexcrimes, L'age de glace 2, les rebelles de la forêt, Bleu d'enfer, Closer, Final Fantasy, Arthur et les minimoys, Phone Game, ...).
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:42

Pourquoi "malgré" ? Le mpeg-2 est excellent, à condition que le débit soit élevé. D'après MacGyver, qui s'y connaît vachement bien dans ce domaine (puisqu'il y travaille), le mpeg-2 serait même le seul codec à pouvoir rester totalement fidèle à la source, les autres ayant tendance à légèrement lisser l'image.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:39

arnuche a écrit:Pourquoi "malgré" ? Le mpeg-2 est excellent, à condition que le débit soit élevé. D'après MacGyver, qui s'y connaît vachement bien dans ce domaine (puisqu'il y travaille), le mpeg-2 serait même le seul codec à pouvoir rester totalement fidèle à la source, les autres ayant tendance à légèrement lisser l'image.


mouais, enfin, pour l'édition "commando", ce n'est visiblement pas trop le cas...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:50

Quelle idée d'acheter Commando aussi ! :mdr:
Ce n'est pas le codec qui est à remettre en cause, comme c'est trop souvent le cas sur ce forum, mais l'utilisation qui en est faite (débit, réglages). Ne pas oublier non plus que la qualité du master (avant compression donc) est hyper importante dans le résultat final.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:52

arnuche a écrit:Quelle idée d'acheter Commando aussi ! :mdr:
Ce n'est pas le codec qui est à remettre en cause, comme c'est trop souvent le cas sur ce forum, mais l'utilisation qui en est faite (débit, réglages). Ne pas oublier non plus que la qualité du master (avant compression donc) est hyper importante dans le résultat final.


D'ici que les platines 2.0 sortent, il y aura peut-être des rééditions ! :mdr:

:idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:55

C'est clair. C'est déjà le cas du Cinquième élément. Et je ne serais pas étonné si une nouvelle édition avec plus d'interactivité sortait un jour.
La seule édition de ce film contenant un making of était l'édition anglaise, donc ça existe (bien que Besson ne soit pas trop fan de bonus).
Mais rien sur la nôtre ni sur la version Superbit.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:01

arnuche a écrit:Pourquoi "malgré" ? Le mpeg-2 est excellent, à condition que le débit soit élevé. D'après MacGyver, qui s'y connaît vachement bien dans ce domaine (puisqu'il y travaille), le mpeg-2 serait même le seul codec à pouvoir rester totalement fidèle à la source, les autres ayant tendance à légèrement lisser l'image.


En effet! Par exemple, l'image mpeg2 de "bleu d'enfer" est, selon moi, sans commune mesure avec celle du bd de "Mickael Clayton" qui est pourtant encodé en VC-1.
Le jugement négatif sur le mpeg2 est à revoir dans certains cas. Il y a , certes, surement aussi des BD en mpeg2 avec une mauvaise qualité.....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:47

mynameisfedo a écrit:
arnuche a écrit:Pourquoi "malgré" ? Le mpeg-2 est excellent, à condition que le débit soit élevé. D'après MacGyver, qui s'y connaît vachement bien dans ce domaine (puisqu'il y travaille), le mpeg-2 serait même le seul codec à pouvoir rester totalement fidèle à la source, les autres ayant tendance à légèrement lisser l'image.


mouais, enfin, pour l'édition "commando", ce n'est visiblement pas trop le cas...


Tu l'a visionné?
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:27

Bon je débarque comme un cheveux sur la soupe mais je zyeute un peu sur le Blu ray depuis que le HD DVD est mort.
Ayant un Duals (décodeur HD de canal) je peux aussi enregistrer les films en HD (1080i max)
Mais bon, c'est top quand même sur un videoprojecteur...
Donc pour moi le blu ray c'est encore une bête étrange dont je n'ai pas encore vraiment besoin, sauf si ça devient vraiment abordable(sutout les disques!!)

Question; quelle différence entre les version 1.0, 1.1, et 2.0 pour les platines, ça apporte quoi?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:14

pirog a écrit:Bon je débarque comme un cheveux sur la soupe mais je zyeute un peu sur le Blu ray depuis que le HD DVD est mort.
Ayant un Duals (décodeur HD de canal) je peux aussi enregistrer les films en HD (1080i max)
Mais bon, c'est top quand même sur un videoprojecteur...
Donc pour moi le blu ray c'est encore une bête étrange dont je n'ai pas encore vraiment besoin, sauf si ça devient vraiment abordable(sutout les disques!!)

Question; quelle différence entre les version 1.0, 1.1, et 2.0 pour les platines, ça apporte quoi?


Pour les profils, va voir là :
http://fr.cinenow.com/articles/8004-blu ... est-ce-que

ou là :

http://www.hdsource.ca/index.php?option ... &Itemid=44

Sinon pour les nouvelles platines blu ray et leurs spécifications, je t'invite sur mon topic, ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Bonne lecture :lol:
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message