Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 28 Fév 2008 22:04

jray a écrit:> est-il possible avec du coax ou de l'optique d'envoyer du son HD décodé par l'ampli ou est-ce absolument necessaire de l'envoyé par le HDMI

Le son HD c'est forcement par l'HDMI si décodé par l'ampli...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2008 12:43

elmer*** a écrit::roll: :D Et bien en mars il sera mien 8) . J'ai revendu du Sherwood p+a 965 et je comptais acheter du denon 3808 (g eu avant le avc a1, avc a10se+pa t 10). Mais quand je vois les bugs décrits sur le forum dédié, les mises à jour pas vraiment "à jour"....

Les atouts du lx 70 sont nombreux mais ceux que je retiens sont surtout : l'égalisation très pointue, le caractère vivant du son, ... et le look.
Et encore, je n'ai pu écouter "que" le lx 50.

Dites-moi Pioneer'ophiles achèteriez-vous cette bestiole aux US?
Le taux est tellement avantageux que je suis près à attendre qq jours de plus pour le recevoir.
à quoi m'exposé-je exactement?

La partie video sera t'elle ok pour du pal (Européen)?
Le vsx 94 txh Elite est-il exactement le même que chez nous?
Taxe douanière élevée?

Si c'est trop galère alors je commanderai en France, m'enfin l'euro à 1.5 dollars me fait réfléchir.





Personne pour me répondre? :-?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Problème affichage HDMI + Ecoute autre source

Message » 29 Fév 2008 13:14

Salut les mecs,

Heureux possesseur du LX70, hier je me suis cassé la tète sur une utilisation que je fais de mon matos audio/video en général, et j'espère ne pas être le seul a faire ça.
En fait mon problème est le suivant :

- J'ai un ampli LX70 + 2 haut parleurs. (Ouais je sais, le kit que je veux n'est pas encore sorti..lol)
- J'ai une squeezebox branchée en Analogique (entrée CDR/CD/MD) sur l'ampli mais qui peut être aussi branchée en numérique/Coax.
- J'ai une PS3 branchée en HDMI 2
- Freebox branchée en HDMI 1
- Le HDMI out de l'ampli est donc branché sur la télé.

Jusque là ça va ? :-)


Mon problème c'est que très souvent j'aime jouer a la PS3 Mais sans le son ou regarder la freebox sans le son.
C'est a dire que je ne veux que l'image de la PS3 ou de la freebox sur la télé en HDMI, et ecouter de la zic issue de la squeezbox en meme tps ? Mais j'ai beau cherché, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir HDMI 1 ou 2 + CDR/CD/MD connectés en meme tps non ?????

Auriez vous une solution pour ça ???


Comment est il possible, avec l'ampli, de n'avoir que l'image HDMI qui arrive sur l'écran, et d'écouter le son d'une autre source style : Platine CD etc.....


2ième question, Histoire d'etre sure, l'ampli LX70 Ne gère pas du tout le PIP ??? C'est a dire qu'il n'est pas possible d'afficher sur le meme ecran 2 sources HDMI en meme tps ??? Je crois que le LX90 a 6000 euros le fait :-)


Si jamais je ne trouve pas reponse a ma question, je serai obligé finalement de n'utiliser l'ampli que pour l'audio et non la video, et donc :
- Brancher mon swith HMDI a la télé
- Brancher PS3 + Freebox au swith HDMI
- Brancher sortie audio out de la télé, dans l'ampli.
- Brancher squeezebox dans l'ampli.

Pourriez vous m'orienter please ?


Pour ELMER :
Je crois que ce ne sera pas compatible PAL.
Mais l'histoire de PAL/NTSC etc....est ce un problème maintenant quand on a la télé par internet ??? chépo
Je pense que des produits aussi compliqués, je ne les aurais pas acheté aux US, il faudrait etre sure quant a la prise en charge de la garantie en France (mais cela devrait etre bon...) concernant l'alimentation qui doit etre 110-240V ( mais je pense que cela devrait etre bon aussi)....il te faudra donc un adaptateur ou un calbe d'alimentation EUR.

Concernant la taxe, si tu vas la bas et le ramène dans ta valise et que tu te fé pas chopper....tu auras fait une petite plus value :-) Si tu te fais chopper...la taxe a la douane va etre sauvage...je crois que ça peut aller juska 60% du prix de l'appareil.

Si tu le fais venir des USA par transporteur, c'est Kif kif...Deja le prix US que tu vois dois etre en HT (il faut donc ajouter la taxe de l'etat ou tu achetes le produit) + Frais d'envois pour un produit qui pèse 27KG + Risque de perte et/ou qu'il s'abîme +Taxe douane si on le choppe....Et tu peux etre sure ke les douaniers vont se pencher sur un si gros packet, si lourd.....

Sinon, concernant le prix du LX70, il a bien baissé c'est tps ci....j'ai acheté le mien il y a 1 semaine à 1199 euros...dans une boutique a Paris.Chépa poukoi il était aussi bas, mais j'en ai profité :-)

@+

Merci,
Individu_de_type_rasta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 29 Fév 2008 16:57

elmer*** a écrit:
elmer*** a écrit::roll: :D Et bien en mars il sera mien 8) . J'ai revendu du Sherwood p+a 965 et je comptais acheter du denon 3808 (g eu avant le avc a1, avc a10se+pa t 10). Mais quand je vois les bugs décrits sur le forum dédié, les mises à jour pas vraiment "à jour"....

Les atouts du lx 70 sont nombreux mais ceux que je retiens sont surtout : l'égalisation très pointue, le caractère vivant du son, ... et le look.
Et encore, je n'ai pu écouter "que" le lx 50.

Dites-moi Pioneer'ophiles achèteriez-vous cette bestiole aux US?
Le taux est tellement avantageux que je suis près à attendre qq jours de plus pour le recevoir.
à quoi m'exposé-je exactement?

La partie video sera t'elle ok pour du pal (Européen)?
Le vsx 94 txh Elite est-il exactement le même que chez nous?
Taxe douanière élevée?

Si c'est trop galère alors je commanderai en France, m'enfin l'euro à 1.5 dollars me fait réfléchir.





Personne pour me répondre? :-?


Rien à ajouter à ce que vient de te répondre le rastafari :P au dessus de moi mais je passerai volontiers pour une écoute quand tu te seras décidé. J'aimerai bien entendre ce que donnent ces nouveaux Pioneer :wink:
Salut Elmer :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:22

merci pour ta réponse rasta, je vais donc m'abstenir d'importer la bestiole.

Chris' , dès que je reçois le lx 70, je te fais signe (promis, juré :P ).

Sinon, quid d'une mise à jour potentielle du pio via usb ou ethernet? mhh!?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:26

Individu_de_type_rasta>

"Comment est il possible, avec l'ampli, de n'avoir que l'image HDMI qui arrive sur l'écran, et d'écouter le son d'une autre source style : Platine CD etc....."

Voir page 66 du manuel, il te foudra jouer avec le menu "Input Setup" pour définir manuellement l'entrée vidéo et l'entrée audio à utiliser (donc le HDMI 1 ou 2 pour la vidéo et CD pour l'audio)
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2008 0:31

bonjour,
j'ai branché en hdmi mon lecteur dvd pioneer lx60d sur l'ampli lx70.
impossible d'obtenir du 1080p message sur l'ampli "not supported"
en branchant directement mon lecteur dvd sur la télé, je peux afficher du 1080p
la hot line de pioneer cherche, mais ne trouve pas.
cela fonctionne en 1080i.
si quelqu'un a une idée........ :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:26

jray a écrit:Individu_de_type_rasta>

"Comment est il possible, avec l'ampli, de n'avoir que l'image HDMI qui arrive sur l'écran, et d'écouter le son d'une autre source style : Platine CD etc....."

Voir page 66 du manuel, il te foudra jouer avec le menu "Input Setup" pour définir manuellement l'entrée vidéo et l'entrée audio à utiliser (donc le HDMI 1 ou 2 pour la vidéo et CD pour l'audio)


Merci JRAY.....j'ai fouiné un peu..j'ai presque trouvé mais apparement ta solution ne marche qu'à moitié :-(
En fait si l'entrée video est HDMI 1 et l'entrée audio Optical 1....c'est le HDMI qui domine et le son venant de Optical ne passe pas.....par contre dès que je mets en entrée video une autre source...ben le son de optical passe :-( C'est surement du au fait que le HDMI fait passer le son + l'image.....donc il est prioritaire....

Putain si c'est sa...c'est relou :-( sa signfiqe qu'il faudrait par exemple que je branche ma freebox en Svideo et que le son de ma squeeze arrive sur optical 1.............a ce moment fini le HDMI :-(

@+
Individu_de_type_rasta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 01 Mar 2008 16:29

effectivement le hdmi est prioritaire image+son.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2008 21:49

Je ne peux malheureusement pas te confirmer parce que je n'ai pas cet ampli. Sur le mien je peux dissocier la traitement vidéo de l'audio dans les input HDMI, mais ce n'est pas un Pionner, donc je suis obligé de te renvoyer à un autre forumeur qui possède le même appareil que toi.
Mais la logique voudrait que ce soit possible.
Quoique sur les captures d'écran du manuel, il semble qu'il n'y a pas de distinction input audio et input video ?
Sur le mien je peux simplement dire input video "Hmdi 1" et input audio "optical 1" par exemple.
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:04

jray,
sur le pio tu peux également associer une entrée son numérique, mais la hdmi sera prioritaire.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:27

j'ai branché en hdmi mon lecteur dvd pioneer lx60d sur l'ampli lx70.
impossible d'obtenir du 1080p message sur l'ampli "not supported"
en branchant directement mon lecteur dvd sur la télé, je peux afficher du 1080p
la hot line de pioneer cherche, mais ne trouve pas.
cela fonctionne en 1080i.

Bonjour, chez moi aussi le 1080P en 50 ou 60 Hz ne marche pas "not supported ?" mais par contre le 1080P en 24 Hz et en 1080I c'est OK. Bizarre .... Problème de HDMI protocole ?
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:28

tndtnd a écrit:jray,
sur le pio tu peux également associer une entrée son numérique, mais la hdmi sera prioritaire.

Le fait qu'on peut associer une entrée son analogique ou numérique j'avais compris (encore heureux que ce soit possible !), mais la question était la possibilité de dissocier le son de l'image HDMI. Donc visiblement c'est pas possible ??

(beuh, si c'est le cas j'ai bien fait de pas acheter cet ampli, parce que avec certaines sources il n'est pas possible de sortir du son brut par HDMI, et personnellement je préfère que ce soit l'ampli qui décode plutôt que la source)
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2008 21:59

Moi, je n'arrive pas à regarder l'image d'un HD-DVD en SD et écouter le son en HD via l'HDMI !
Mais je ne suis pas sûr que cela vienne de l'ampli, mais plutôt du protocole du HDCP obligatoire...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:43

Toujours obligé de rebooter le terminal DUAL-S Canal pour que ça refonctionne correctement.
La dernière MAJ Canal n'ya rien fait... :evil:
Est-ce que quelqu'un est arrivé à tordre le cou à ce problème signalé de longue date?
Merci de votre aide.
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message