Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système idéal

Message » 01 Mar 2008 2:52

PAT 94 a écrit:
Goan a écrit:
bastianmarthe a écrit:
sergi a écrit:Compagnons audiophiles, dites- moi comment écouter avec un égal bonheur Jordi Savall ou Iron Maiden? Je quête l'idéal, celui qui me permettra d'écouter avec un égal bonheur l'ancien et le moderne. A vos avis, qui, je l'espère, me mèneront à l'idéal acoustique. Notre souhait à tous est de pouvoir tout écouter. Sergi.
desole mais c est pas possible. :cry:


Tu n'as jamais écouté une chaine qui était à la fois dynamique et douce en timbre, très transparente et définit mais pleine et charnue à la fois,
c'est bien dommage, mais ne décourage pas les autres d'y arriver si tu n'as jamais eu la chance d'y gouter.


C'est peut être une question de budget... 8)
full Apertura d un cote et c est pas le premier et bientot fullpass en xlr plus jbl everest et egaliseur !A votre avis c est juste pour depenser de l argent?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 01 Mar 2008 2:54

En gros et en etant brut de pomme c est mozart sur apertura et acdc sur les everest.
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 01 Mar 2008 8:41

bastianmarthe a écrit:
sergi a écrit:Compagnons audiophiles, dites- moi comment écouter avec un égal bonheur Jordi Savall ou Iron Maiden? Je quête l'idéal, celui qui me permettra d'écouter avec un égal bonheur l'ancien et le moderne. A vos avis, qui, je l'espère, me mèneront à l'idéal acoustique. Notre souhait à tous est de pouvoir tout écouter. Sergi.
desole mais c est pas possible. :cry:


Ah bon?

Soit tu es très très difficile ou alors c'est moi qui ne le suis pas du tout...

J'avoue que chez moi mis à part quelques enregistrements pouraves, j'écoute avec un égal bonheur et plaisir, Malher dans la symphonie n°2, par exemple, ou Jordi Savall, ou de la musique électro qui dépote, que du jazz à la Miles Davis ou à la Bill Evans que du rock, du folk, du pop... ah c'est vrai pas de la variétoche mais là c'est plutôt l'auditeur qui a du mal :lol:..

Le tout est de trouver la bonne adéquation entre le système, et plus particulièrement les enceintes, et le local d'écoute... C'est bien sûr un avis personnel.

Donc, je pense qu'il faut que tu trouves les enceintes qui vont bien pour ton local, après tu passes à la suite (AMHA bien sûr) et le reste coulera de source.. L'idéal étant de procéder à des essais de matos in situ.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:06

...
Dernière édition par zeroundemi le 01 Aoû 2008 13:47, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:16

Goan a écrit:
bastianmarthe a écrit:
sergi a écrit:Compagnons audiophiles, dites- moi comment écouter avec un égal bonheur Jordi Savall ou Iron Maiden? Je quête l'idéal, celui qui me permettra d'écouter avec un égal bonheur l'ancien et le moderne. A vos avis, qui, je l'espère, me mèneront à l'idéal acoustique. Notre souhait à tous est de pouvoir tout écouter. Sergi.
desole mais c est pas possible. :cry:


Tu n'as jamais écouté une chaine qui était à la fois dynamique et douce en timbre, très transparente et définit mais pleine et charnue à la fois,
c'est bien dommage, mais ne décourage pas les autres d'y arriver si tu n'as jamais eu la chance d'y gouter.


Tu connais un système qui soit à ce point universel ? :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:51

PAT 94 a écrit:
C'est peut être une question de budget... 8)


C'est clair que ça peut aider :wink: mais il m'arrive de tombe sur des systèmes pas trop ruineux qui me paraissent vraiment équilibré sur tout ces critères.

bastianmarthe a écrit: Decidement des que je veut rester tranquille c est pas possible.J ai ecoute des systemes pas possibles et en dehors du hr en tri amp a xxxxxxxxxxxeuros desole il n y a rien!


Bastian, quelqu'un d'autre aurait écrit ton message j'aurais répondu la même chose, j'en ai rien à foutre que tu te soit fritté avec X ou Y, je te répond ce que je pense en dehors de toutes ces considérations, ici je parle matos, point barre.

Après si tu estime avoir besoin de 2 systèmes différents pour tout y trouver, c'est très bien pour toi, ce n'est pas la vision que j'ai du truc, surtout quand on atteind des sommes assez rondelettes.

Cette discution n'est pas différente pour moi d'un débat entre une Wilson et une BW, j'en aime une, tu aime l'autre, on expose chacun notre point de vue, absolument rien de personel dans le truc :wink:

Le Dom a écrit:Ah bon?

Soit tu es très très difficile ou alors c'est moi qui ne le suis pas du tout...

J'avoue que chez moi mis à part quelques enregistrements pouraves, j'écoute avec un égal bonheur et plaisir, Malher dans la symphonie n°2, par exemple, ou Jordi Savall, ou de la musique électro qui dépote, que du jazz à la Miles Davis ou à la Bill Evans que du rock, du folk, du pop... ah c'est vrai pas de la variétoche mais là c'est plutôt l'auditeur qui a du mal :lol:..

Le tout est de trouver la bonne adéquation entre le système, et plus particulièrement les enceintes, et le local d'écoute... C'est bien sûr un avis personnel.

Donc, je pense qu'il faut que tu trouves les enceintes qui vont bien pour ton local, après tu passes à la suite (AMHA bien sûr) et le reste coulera de source.. L'idéal étant de procéder à des essais de matos in situ.


Pas mieux que Le Dom :P

c'est clair que ça peut dépendre des exigences de chacun, mais le tout ne me parait vraiment pas incompatible :wink:

nidsee a écrit:Tu connais un système qui soit à ce point universel ? :roll:


J'ai eu la chance d'en écouter quelques uns, certes souvent relativement hors de prix et souvent avec des enceintes assez volumineuses nécessitant des pièces adaptées en surface.
Mais il m'est arrivé également de m'extasier sur des systèmes d'une moins grosse envergure, ou je me suis dit, pourquoi dépenser plus, tout y est, et tu enchaine les disques que ce soit de l'acoustique intimiste ou de la pop à fond les boulons, et tu ne ressent aucune frustration, tu sais qu'il existe mieux, mais tu n'en vois pas l'utilité tant tu es enthousiasmé par ce que tu écoute, et ce quelque soit le type de musique écouté, il y a effectivement toujours 1 ou 2 mauvais enregistrement qui coince un peu, mais à chaque fois que j'ai eu ce sentiment de plénitude sur un système, ces disques là passaient mieux que d'habitude quand même.
Il faut que je fouille dans mes vieux CR sur le post "non Jeff ... 2" ou j'étais tombé une fois sur une telle config, il me semble que c'était avec des Gamut L7.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 01 Mar 2008 16:35

Goan a écrit:J'ai eu la chance d'en écouter quelques uns, certes souvent relativement hors de prix et souvent avec des enceintes assez volumineuses nécessitant des pièces adaptées en surface.
Mais il m'est arrivé également de m'extasier sur des systèmes d'une moins grosse envergure, ou je me suis dit, pourquoi dépenser plus, tout y est, et tu enchaine les disques que ce soit de l'acoustique intimiste ou de la pop à fond les boulons, et tu ne ressent aucune frustration, tu sais qu'il existe mieux, mais tu n'en vois pas l'utilité tant tu es enthousiasmé par ce que tu écoute, et ce quelque soit le type de musique écouté, il y a effectivement toujours 1 ou 2 mauvais enregistrement qui coince un peu, mais à chaque fois que j'ai eu ce sentiment de plénitude sur un système, ces disques là passaient mieux que d'habitude quand même.
Il faut que je fouille dans mes vieux CR sur le post "non Jeff ... 2" ou j'étais tombé une fois sur une telle config, il me semble que c'était avec des Gamut L7.


Je ne veux pas m'envoyer de fleurs mais j'avoue que je me retrouve, avec mon installation, assez dans ce que tu dis.. Elle ne m'a pas couté des dizaines de milliers d'Euros mais, ma fois, je trouve qu'elle se débrouille bien et est à l'aise, comme je disais, dans tout style de musiques.. Si un jour tu avais l'opportunité de descendre dans les Landes, ce serait avec un grand plaisir que je te ferai écouter le résultat.. Ceci dit comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je n'ai aucune expérience d'écoute de système à xxxmille euros et le résultat pourrait te paraitre risible :lol: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Mar 2008 16:48

Si tu veux vraiment écouter de tout, je te conseille un égaliseur, pour virer les basses de certains CD de variété mixés pour mini-chaines. Y en a trop trop trop comparé aux artistes qui prennent un peu soin de leurs auditeurs.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:14

Le Dom a écrit: Je ne veux pas m'envoyer de fleurs mais j'avoue que je me retrouve, avec mon installation, assez dans ce que tu dis.. Elle ne m'a pas couté des dizaines de milliers d'Euros mais, ma fois, je trouve qu'elle se débrouille bien et est à l'aise, comme je disais, dans tout style de musiques.. Si un jour tu avais l'opportunité de descendre dans les Landes, ce serait avec un grand plaisir que je te ferai écouter le résultat.. Ceci dit comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je n'ai aucune expérience d'écoute de système à xxxmille euros et le résultat pourrait te paraitre risible :lol: ..


Il n'y as pas de raisons, je trouve que très souvent les systèmes de prix abordables sont quasi systèmatiquement équilibré, ils n'ont certes pas les qualités exacerbées de certains gros systèmes, mais très souvent ça fait de la musique, dès qu'on part dans le HDG ça peut dangeureusement dévier dans des équilibres tonal assez marqué.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 01 Mar 2008 17:26

Goan a écrit:Il n'y as pas de raisons, je trouve que très souvent les systèmes de prix abordables sont quasi systèmatiquement équilibré, ils n'ont certes pas les qualités exacerbées de certains gros systèmes, mais très souvent ça fait de la musique, dès qu'on part dans le HDG ça peut dangeureusement dévier dans des équilibres tonal assez marqué.


On cause, on cause mais on ne fait pas avancer les choses, on propose quoi ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:36

Metaxas44 a écrit:
On cause, on cause mais on ne fait pas avancer les choses, on propose quoi ?


Pour ma part, pas grand chose, Sergi semble avoir apprècié les GKF Voix du concert, ce qui n'est pas mon cas, donc je ne pense pas lui etre de bon conseil sur ce coup là vue qu'apparement nous n'avons pas les memes gouts :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 01 Mar 2008 17:43

Goan a écrit:Pour ma part, pas grand chose, Sergi semble avoir apprècié les GKF Voix du concert, ce qui n'est pas mon cas, donc je ne pense pas lui etre de bon conseil sur ce coup là vue qu'apparement nous n'avons pas les memes gouts :wink:


Vu leur rendement (98dB) il pourrait les associer avec une petit ampli numérique... un Flying Mole. Reste à trouver le lecteur pour faire chanter tout ça...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 01 Mar 2008 18:17

Metaxas44 a écrit:
Goan a écrit:Pour ma part, pas grand chose, Sergi semble avoir apprècié les GKF Voix du concert, ce qui n'est pas mon cas, donc je ne pense pas lui etre de bon conseil sur ce coup là vue qu'apparement nous n'avons pas les memes gouts :wink:


Vu leur rendement (98dB) il pourrait les associer avec une petit ampli numérique... un Flying Mole. Reste à trouver le lecteur pour faire chanter tout ça...


J'aurais dit "vu leur rendement, il pourrait leur associer un excellent ampli à tubes".

Mais bon. Je ne suis pas assez connaisseur pour donner des conseils sur le meilleur mariage avec des Voix du concert.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mar 2008 18:33

Paull a écrit:J'aurais dit "vu leur rendement, il pourrait leur associer un excellent ampli à tubes".


C'est trop cliché ! Pourquoi pas 2 blocs mono DAD-M100 PRO... un peu plus de 1100 € la paire. On ajoute un préampli neutre... par exemple un Metaxas Charisma d'occasion à 600 €. Avec les Voix du Concert ça fait un budget de 6900 €.

Reste environ 3000 € pour le lecteur CD et les câbles. Pourquoi pas un NAIM CD5x ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 01 Mar 2008 19:22

Metaxas44 a écrit:
Paull a écrit:J'aurais dit "vu leur rendement, il pourrait leur associer un excellent ampli à tubes".


C'est trop cliché ! ?


Ben je sais pas si ce ne sont pas les taupes volantes qui sont en train de passer au stade du cliché, à force d'en faire l'amplification ultime et universelle :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message