Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bug sur Pathos Classic One

Message » 01 Mar 2008 18:40

Salut !

Sur mes deux pathos bridgés en mono j'en ai un qui à haut volume au bout d'un certain temps se coupe. Impossible de le rallumer mais après une minute au repos il se remet en marche normalement. Ca ne se produit jamais à volume modéré. C'est certainement une sécurité qui s'active mais je ne voi spas trop pourquoi !

Quelqu'un a des idées avant un retour SAV ?

Merci.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mar 2008 18:55

L'mpédance des enceintes est trop basse, ou encore le déphasage courant/tension qu'elles provoquent est trop important, pour ces amplificateurs.

Dans l'hypthèse où tu utiliserais des câbles haut-parleurs "audiophiles" qui seraient un peu bizarroïdes, tu peux, à tout hasard, essayer de leur substituer un câble plus usuel et constater ou non si le problème persiste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:00

Bizarre si c'est ça car je n'ai qu'un bloc qui me fait le bug.

Je l'ai démonté pour voir à l'intérieur, j'ai vu qu'une des deux grosses vis qui relient je ne sais quoi au gros radiateur central était à moitié dévissée et venant toucher une partie métallique du câble qui arrive dessus. J'ai tout revissé correctement (quelques autres vis à l'intérieur n'étaient pas serrées). Je laisse chauffer un peu et je vais pousser le volume voir si ça le fait toujours.

Les enceintes font 6 Ohms et c'est vrai que les cables HP sont des Supra Sword, double fil de Litz, c'est assez spécial, mais ça me l'avait fait avant aussi avec un cable plus conventionnel.

J'espère que c'était juste un problème de serrage, en tout cas en mode bridgé le radiateur est vraiment très chaud, pas loin des 50 - 55°C.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:51

Au temps pour moi. J'avais évacuer que le problème ne se manifestait que sur un seul bloc!

Tiens-bous au courant!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2008 0:32

C'est bon, depuis que j'ai resserré les vis à l'intérieur plus de problème, du coup j'ai démonté l'autre et j'ai tout resserré aussi.

Ouf ! :oops:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message